Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je suis admise en PE1 à Orléans et je souhaiterais trouver un job étudiant.

J'aimerais savoir s'il est envisageable d'avoir un contrat de 15 à 20h par semaine tout en suivant les cours de PE1 (formation à temps plein)? A-t-on un emploi du temps fixe ou est-il variable d'une semaine à l'autre?

Merci d'avance pour vos réponses

Posté(e)
Bonjour,

je suis admise en PE1 à Orléans et je souhaiterais trouver un job étudiant.

J'aimerais savoir s'il est envisageable d'avoir un contrat de 15 à 20h par semaine tout en suivant les cours de PE1 (formation à temps plein)? A-t-on un emploi du temps fixe ou est-il variable d'une semaine à l'autre?

Merci d'avance pour vos réponses

Tout dépend de tes horaires : si ce sont 15 ~ 20 heures en soirée, ou sur deux ~ trois jours consécutifs mais pas plus (voire encore mieux : le week-end), eh bien là ça passera. Si par contre ton emploi prend des heures en matinée et après-midi du lundi au vendredi (ou presque), là ça risquera de gêner ta participation aux cours et TDs/TPs.

L'emploi du temps est quasi-fixé dès le premier jour, ou disons même dès l'année précédente : lors de l'arrivée dans l'amphi l'un des jours de pré-rentrée, on nous a distribué ce gros morceau ! Eh oui, c'est le planning pour toute l'année scolaire, avec bien entendu les semaines de cours, mais aussi les dates de vacances, les dates de concours blancs, et de stages, bien sûr !

Il y a souvent des variations, comme des échanges de cours, des rajouts de TDs, etc. mais chaque fin de semaine l'emploi du temps de la semaine suivante est mis en ligne sur le site de l'IUFM.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...