Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Jamais de calins ou bisous pour consoler ( juste des paroles réconfortantes et de l'attention )...

Moi non plus (ce n'est qu'un pseudo... ;) ), ni en se disant bonjour (on se sert volontiers la main droite) mais la mascotte se charge très bien du domaine de l'émotivité... :wub:

• Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• watoowatoo

4

• Maternellecolor

3

• thay

2

• calinours

2

Posté(e)

Dîtes-moi beaucoup d'entres-vous écrivent : je ne suis pas là pour remplacer les parents.

Voilà le truc et les autres enfants que vous connaissez vous leur faîtes jamais ni bisous ni calin ? :huh:

Et les enfants qui n'ont ni bosous ni calins à la maison ou de quiconque alors cela on les laisse dans leur "isolation affective" ?!!

Bon je sais c'est extrême mais déjà rencontré :cry:

Posté(e)

Sur ce sujet je répondrais que tout dépend aussi de l'école dans laquelle tu te trouves: Ayant fréquentée une bonne dizaine d'écoles maternelles, je me rends compte que de l'une à l'autre les pratiques et moeurs diffèrent. Tout cela pour dire, qu il n' y a pas de généralités. Chacun s'exprime sur son vécu et tu verras que pour toi aussi les choses ne seront pas forcément celles auxquelles tu t'attendais.

Pour exemple: je suis partie d'une école où les bisous et calins n'étaient pas de mises (ce qui entre guillemets, ne signifie pas pour autant (loin de là) que l'on ne puisse pas avoir des rapports très forts avec les enfants: il y avait beaucoup plus de complicité et d'affection avec les enfants de cette école que dans mon école actuelle).Puis j'ai changé d'école et je me suis retrouvée un peu démunie devant des parents qui forcaient plus ou moins leur enfant à faire un bisou le matin pour dire bonjour à la maîtresse. (Je n'aime pas qu'on force un enfant: s'il le veut je lui accorde mais autrement c'est :ninja: ).En résumé, je ne suis pas traumatisée par le qu'en dira t-on: Si un enfant est en demande de réconfort ou simplement d'un bisou je ne le repousse jamais et je me suis même fait inspéctée dans une école où les bisous étaient de rigueur et je revois encore l'inspecteur assailli de bisous à son arrivée et à son départ :D:D :P ( c'était il y a ?1ans :P )...Comme quoi, l'essentiel c'est de rester humain...et surtout éviter les débordement en tous genres :D )...Certains enfants sont très calins et bisous, d'autres plutôt réservés et il en va de même de tout à chacun et en particulier de nous enseignants: Il convient de faire la part des choses et de trouver notre place tout en restant très humain mais sans perdre de vue les limites du convenable et de la moralité. ;)

Posté(e)
Puis j'ai changé d'école et je me suis retrouvée un peu démunie devant des parents qui forcaient plus ou moins leur enfant à faire un bisou le matin pour dire bonjour à la maîtresse. (Je n'aime pas qu'on force un enfant: s'il le veut je lui accorde mais autrement c'est :ninja: ).

Ok j'ai bien compris

Et pas d'inquiétude je ne critique pas ceux qui ne font pas de calins :blush:

Je comprends toutes les raisons qui m'ont été données et je verrai sur le moment

Et comme vous tous hors de questions de laisser les parents obliger leurs petits à m'embrasser quel horreur <_<

Posté(e)
Et comme vous tous hors de questions de laisser les parents obliger leurs petits à m'embrasser quel horreur <_<

C'est ce qu'il y a de plus délicat à éviter malheureusement.. :cry:

Posté(e)

Petite question : je voudrais "éviter" les bisous cette année car je suis enceinte et j'ai une classe de TPS/PS . Comment "refuser" gentiment les bisous des enfants , surtout quand les parents veulent les "forcer" ?

Posté(e)
Petite question : je voudrais "éviter" les bisous cette année car je suis enceinte et j'ai une classe de TPS/PS . Comment "refuser" gentiment les bisous des enfants , surtout quand les parents veulent les "forcer" ?
Tu dis "non" aux parents, si c'est trop difficile pour toi, propose leur d'embrasser plutôt la mascotte... ;)
Posté(e)

Ca , ce n'est pas moi qui répondrais car je n'ai pas encore trouvé la réponse ...à moins de leur dire:" Je suis enrhubée...je préfère éviter le bisou pour t'éviter les microbes" mais cela ne peut pas marcher toute l'année :D :P

Posté(e)
Pour ma part, j'évite les bisous tout simplement à cause des microbes !!! Ben, oui, je choppe tout ce qui passe alors si je peux éviter ....

Idem, et puis je trouve ça intime, ça me gêne.

Par contre, ça ne me gêne pas de faire un petit câlin lors d'un gros gros chagrin.

Mais d'une manière générale je préfère favoriser l'attention, la parole....

On doit tous faire en fonction de ce que l'on peut faire ou pas ;)

Posté(e)

L'instit de mon fils ne se baissait jamais, pas jojo quoi.

Et t'aurais vu mon pauv chéri se mettre sur la pointe des pieds pour lui faire un bisou (je ne l'ai jamais obligé , j'ai plutôt essayé de le restreindre) :cry:

Donc je ne crois pas que ce soit la solution.

Posté(e)
je suis un homme en maternelle et je fais extrèmement attention à mes moindres faits et gestes

Nous sommes des maîtresses en maternelle, et le directeur chaque année nous rabâche l amême chose, ne prenez pas d'enfants sur vos genoux, car en cas de problème, les parents nous le rappellerons :cry::huh:

Les bisous, je suis pas trop pour, mais, si c'est une habitude, alors, je demande aux enfants s'ils veulent un bisous ou pas...

Faut pas en vouloir au maître de ton fils s'il ne se baisse pas, ça dépend de l'éducation de chacun...

Posté(e)

Je serais plutôt comme Haribo: pas de calins (pour ne pas faire de jaloux!) et bisous pour dire bonjour le matin si l'enfant le souhaite.

En cas de gros chagrin, j'essaie de réconforter l'enfant par la parole.

Perso, j'ai attrapé 2 fois des poux (pourtant, j'attache mes cheveux très serrés). :(