Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Pareil.

Bisous au matin et au départ seulement si l'enfant le réclame. J'avoue que je m'en passerai : entre les poux, les boutons de fièvre et autres "joyeusetés" (nous avons même eu plusieurs cas de gale cette année) ça n'est pas toujours agréable!

• Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• watoowatoo

4

• Maternellecolor

3

• thay

2

• calinours

2

Posté(e)

Pourquoi vous ne l'expliquez pas aux parents dès le début pour les bisous : j'explique aux parents que je préfère saluer par la parole, que par un bisou.

Eventuellement je leur dis que je tombe malade très facilement et que c'est à cette fin que je préfère éviter les bisous. Ils comprennent en général.

Posté(e)
Petite question : je voudrais "éviter" les bisous cette année car je suis enceinte et j'ai une classe de TPS/PS . Comment "refuser" gentiment les bisous des enfants , surtout quand les parents veulent les "forcer" ?

Ca , ce n'est pas moi qui répondrais car je n'ai pas encore trouvé la réponse ...à moins de leur dire:" Je suis enrhubée...je préfère éviter le bisou pour t'éviter les microbes" mais cela ne peut pas marcher toute l'année :D :P

Ah ben si avec moi c'est tout à fait possible...J'ai été malade quasiment toute l'année !:lol:...

Pour les poux :cry: , imaginez... j'ai les cheveux longs...jusqu'à la taille :ninja: donc je vais...... ben les couper comme à chaque fois au moment de la rentrée :P

Posté(e)

Et bien moi je suis en CE1, je fais des calins à mes loulous et je le revendique!

Ils sont encore petits, si je ne représente que l'autorité et le savoir il ne considereront pas la classe co un endroit chaleureux!

Je m'attache à eux, je le leur montre et je ne vois pas ce qu il y a de mal a ca! Quand un enfant a un chagrin je le prends sur mes genoux et lui fais un bisou pour le consoler, je leur fais la bise matin et soir S ILS LE DEMANDENT et c'est tres tres souvent le cas.

S'ils me font un dessin, traversent un coup dur, font un truc super, je leurs carressent la tete ou leur fais un bisou.

J'ai toujours eu des rapport géniaux entre avec mes élèves, et le fait d'être affectueuse n'a jamais posé aucun problème ni aux parents (bien au contraire!) ni aux enfants ni a moi! et ne m a jamais posé de problème d'autorité!

Mes élèves sont encore petits ,ont besoin de "calins", mes enseignantes le faisaient avec moi quand j'etais mome et il est où le problème? :huh:

Par contre quand j'ai un élève qui est un peu trop demandeur ou "collant", là moi je le freine car il ne faut quand même pas qu'il y ait confusion, je l'envoie gentiment sur les roses.

Seulement 2 choses: je ne le ferais surement pas avec de "grands " élèves et je sais dès la 1ère semaine qui dans ma classe a ce besoin affectif et qui ne l'a pas, je ne réagis pas de la même façon avec les enfants dont ce n'est pas le cas. Avec eux je favorise plus le dialogue d'égal à égal.

Ne gardez-vous pas de meilleurs souvenirs des classes où vos maîtresses étaient chaleureuses avec vous (du moins petits) que des classes où reignait la froideur et la peur??? ;)

Posté(e)
Ne gardez-vous pas de meilleurs souvenirs des classes où vos maîtresses étaient chaleureuses avec vous (du moins petits) que des classes où reignait la froideur et la peur??? ;)

Ce n'est pas parce qu'on n'embrasse pas nos élèves qu'on n'est pas chaleureux !!!!!!!!!!!!!!!! <_<

Posté(e)
Ne gardez-vous pas de meilleurs souvenirs des classes où vos maîtresses étaient chaleureuses avec vous (du moins petits) que des classes où régnaient la froideur et la peur??? ;)

Je n'ai aucun souvenir d'enseignants chaleureux ... en dehors de ma mère qui avait les PS-MS :wub:

Ma soeur avait même une maîtresse de cp , qui mettait la tête des élèves dissipés dans le seau d'eau pour les calmer ... un autre maître nous balançait des craies et des éponges dans la tête quand il voyait que nous n'étions pas assez attentifs !!!

Quand j'en reparle avec d'anciens camarades de classe; nous en rions ... mais à l'époque on balisait franchement :cry: Et pourtant on adorait nos maître/maîtresse :blush:

Posté(e)

Ouh là... t'étais sur quelle pla^nète? :huh: :P :cry: :o