Aller au contenu

Quelles activités pour une correspondance


Sophie 37

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai fait une recherche mais n'ayant rien trouvé, je vous demande vos bons conseils ;)

Voilà, j'ai le projet de coorespondre avec une autre classe de CP assez loin de chez moi. Il n'y aura donc pas de rencontre. De même, les paysages se ressemblent donc au niveau géographie... bof !

En plus, ce ne sont que des CP :( Je manque cruellement d'idées. Je suppose que certains d'entre vous ont déjà expérimenté la correspondance scolaire. Pouvez-vous me dire ce que vous avez fait ?

Pour l'instant, j'ai pensé à :

- une lettre collective pour leur demander s'ils sont d'accord pour correspondre, plus une petite présentation rapide des enfants (juste le prénom et les goûts) pour qu'ils choisissent chacun leur correspondant

- des photos avec des devinettes pour qu'ils trouvent qui est qui

- une carte de bonne année

- le plan de la classe et des devinettes pour reconnaître la place de chacun

- un petit exemplaire des "livres" que l'on écrira ensemble

- des lettres collectives pour les événements spéciaux (carnaval, spectacles...)

Si vous avez d'autres idées, je suis preneuse :blush: mais je ne voudrais pas de trucs trop lourds en expression écrite. Ce ne sont que des petits CP :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu en as la possibilité, pense à exploiter les TIC : vous pouvez par exemple, vous rendre dans le village pour prendre des photos de la mairie, de l'église ... pour ensuite les envoyer par Internet à vos correspondants. Les productions d'arts visuels peuvent être photographiées pour être montrées aux correspondants. Vous pouvez vous enregistrer lorsque vous chantez pour envoyer des chants à vos correspondants (quand on n'a pas de matériel et bien on s'enregistre avec un micro et on envoie la bonne vieille cassette :blush: :P ... )

Voili voilou quelques idées en vrac :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...