Aller au contenu

Stage pour candidats libres


Gastounette

Messages recommandés

Bonjour,

Comme chaque année, je vous propose de venir dans ma classe en stage d'observation. Pas sérieux s'abstenir et premiers arrivés, premiers servis!!

Je suis maîtresse d'accueil temporaire (depuis 1998!!! C'est le temporaire qui dure....) cad que je reçois des stagiaires de 1ère année de l'lIUFM de Toulouse.

Consciente des difficultés de certains candidats libres à trouver des enseignants prêts à les accueillir et contente d'en avoir trouvé qui ont accepté de me recevoir, il y a des années de cela, à mon tour, je reçois chaque année des stagiaires dans ma classe.

Les modalités de stage seront vues ensemble: cela peut-être par demi-journée ou journées complètes sur 1, 2 voire 3 semaines.

Il n'y a qu'une convention de stage à remplir (fournie par le CNED, formathème ou l'organisme qui vous envoie les cours...) + une lettre de motivation à envoyer à mon inspecteur qui, jusqu'à présent, a toujours accepté toutes les demandes.

N'hésitez pas à me contacter via ce post ou par mail perso, je me ferai un plaisir de vous répondre!!

PS: Un p'tit coucou et un gros bisou :wub: à toutes mes stagiaires qui sont venues cette année si elles passent par là et lisent mon post!!!

Et donnez-moi de vos nouvelles!!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite aux premières réponses reçues voici quelques précisions:

Je suis PE en banlieue toulousaine où j'ai des CM1.

Nous travaillons, pour la dernière année d'ailleurs, sur 4 jours de 8h30 à 12h et de 14h à 17h. :(

D'autres questions? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je donne l'impression de parler seule?

Oui, je sais!!! :( mais les mails personnels me font revenir ici pour préciser quelques points.

Ce post s'adresse aux candidats libres exclusivement.

En effet, si vous êtes PE1, le hasard fera que vous viendrez peut-être dans ma classe... mais c'est l'IUFM de Toulouse qui vous fournira une liste de maître d'accueil, pas la peine d'en chercher par vous même!!

Pour les candidats libres, c'est beaucoup plus difficile de trouver une classe: nécessité d'appeler plein d'écoles avant d'obtenir un rdv avec un directeur ou un adjoint, refus systématique de certains collègues (ne me demandez pas pourquoi??? <_< ... J'en sais rien...) C'est pourquoi j'ouvre les portes de ma classe.

Je ne prétends pas vous montrer la perfection, loin de là mais, si cela peut vous rendre service pour l'oral pro.. entre autre! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comme chaque année, je vous propose de venir dans ma classe en stage d'observation. Pas sérieux s'abstenir et premiers arrivés, premiers servis!!

Je suis maîtresse d'accueil temporaire (depuis 1998!!! C'est le temporaire qui dure....) cad que je reçois des stagiaires de 1ère année de l'lIUFM de Toulouse.

Consciente des difficultés de certains candidats libres à trouver des enseignants prêts à les accueillir et contente d'en avoir trouvé qui ont accepté de me recevoir, il y a des années de cela, à mon tour, je reçois chaque année des stagiaires dans ma classe.

Les modalités de stage seront vues ensemble: cela peut-être par demi-journée ou journées complètes sur 1, 2 voire 3 semaines.

Il n'y a qu'une convention de stage à remplir (fournie par le CNED, formathème ou l'organisme qui vous envoie les cours...) + une lettre de motivation à envoyer à mon inspecteur qui, jusqu'à présent, a toujours accepté toutes les demandes.

N'hésitez pas à me contacter via ce post ou par mail perso, je me ferai un plaisir de vous répondre!!

PS: Un p'tit coucou et un gros bisou :wub: à toutes mes stagiaires qui sont venues cette année si elles passent par là et lisent mon post!!!

Et donnez-moi de vos nouvelles!!! :P

coucou gastounette

je te donne de mes nouvelles:je suis prise dans le gers finalement ce n'est pas plus mal (meilleur cadre de vie...)enfin pour cette année je fais faire les allées retour après on déménagera.

sinon j'ai passé de bonnes vacances mais par contre ils ne sont pas bien organisés au niveau du rectorat ils nous demandent des papiers tous les 15 jours bref......

bonne rentrée à toi aussi!!!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou gastounette

je te donne de mes nouvelles:je suis prise dans le gers finalement ce n'est pas plus mal (meilleur cadre de vie...)enfin pour cette année je fais faire les allées retour après on déménagera.

sinon j'ai passé de bonnes vacances mais par contre ils ne sont pas bien organisés au niveau du rectorat ils nous demandent des papiers tous les 15 jours bref......

bonne rentrée à toi aussi!!!! :P

Oh!!! Trop dur...ma p'tite chérie... Tu vas devoir manger des magrets, des foies gras, boire de l'armagnac et du floc!!! :blush:

Dure année en perspective!!! Sincèrement <_< , je te plains!!! :P :D;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Remonte petit fil, tu vas sûrement en intéresser certains... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends que les écoles "privées" qui préparent au concours soient rentrées... Tu auras certainement des demandes à ce moment là. Chaque année, il y en a plein qui cherchent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

suite à une expérience d'intervenant en cycle 3 sur la sécurité électrique j'ai décidé de préparer le CRPE externe et troisième concours.

Votre proposition est généreuse et je souhaite s'il est encore temps pouvoir en bénéficier !

Dans la mesure où vous auriez encore de la place dans votre classe, pourrions nous contacter ?

Je suis à votre disposition si vous souhaitez de plus amples reseignements sur mes motivations et mon parcours.

Je ne suis pas un habitué des forums, et je n'ai pas réussi à trouver votre adresse mail perso,

j'espère que vous pouvez me répondre via ce forum ?

Merci d'avance

Bonjour,

Comme chaque année, je vous propose de venir dans ma classe en stage d'observation. Pas sérieux s'abstenir et premiers arrivés, premiers servis!!

Je suis maîtresse d'accueil temporaire (depuis 1998!!! C'est le temporaire qui dure....) cad que je reçois des stagiaires de 1ère année de l'lIUFM de Toulouse.

Consciente des difficultés de certains candidats libres à trouver des enseignants prêts à les accueillir et contente d'en avoir trouvé qui ont accepté de me recevoir, il y a des années de cela, à mon tour, je reçois chaque année des stagiaires dans ma classe.

Les modalités de stage seront vues ensemble: cela peut-être par demi-journée ou journées complètes sur 1, 2 voire 3 semaines.

Il n'y a qu'une convention de stage à remplir (fournie par le CNED, formathème ou l'organisme qui vous envoie les cours...) + une lettre de motivation à envoyer à mon inspecteur qui, jusqu'à présent, a toujours accepté toutes les demandes.

N'hésitez pas à me contacter via ce post ou par mail perso, je me ferai un plaisir de vous répondre!!

PS: Un p'tit coucou et un gros bisou :wub: à toutes mes stagiaires qui sont venues cette année si elles passent par là et lisent mon post!!!

Et donnez-moi de vos nouvelles!!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Relax pierrebelfes, je prends tout le monde moi!! Pas la peine de montrer patte blanche par rapport à ton expérience ou ta motivation...Si tu n'as pas pu m'envoyer de mail c'est tout bonnement parce que, pour le moment, tu n'as pas encore écrit assez de message sur EDP. Alors, rame encore un peu et tu pourras m'envoyer un mail perso!!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui c'est la journée des bonnes nouvelles !

A bientôt donc dans la banlieu toulousaine...est ? ouest ? mystère !

Je vais quand même en dire un peu plus sur mon job - pour faire de la pub -.

(je viens de l'apprendre c'est reparti pour une année scolaire :P )

Je travaille e sous-traitance pour edf qui propose aux écoles primaires

pour les cycles 3, deux types d'interventions (gratuites et non militantes)

l'une concernant les usages / fonctionnements et dangers de l'électricité,

l'autre au sujet de l'hydro- électricité.

Les deux animations (1h30) reposent sur la participation des élèves grâce à des

somptueux outils pédagogiques (cahier façon BD, manipulation avec piles et ampoules,

posters...maquette de barrage avec l'eau qui fait tourner la turbine...)

L'an dernier je n'ai déçu aucun élève, et je pense très peu d'enseignants !

J'ai été assez peu à Toulouse car les enseignants ne sont pas au courant,

ceci dit peut être s'est on déjà rencontré à Pechbonnieu, Tournefeuille, Montaudran,

ou aux Amidonniers (mais là c'est pas la banlieu).

Donc si cela t'intéresse je t'invite à consulter plus d'informations sur les conférences

grâce à l'adresse internet suivante :

http://www.edf.com/403i/Accueilfr/Latelier...onferences.html

ou bien sûr à me contacter via ce forum magique où je n'ose laisser mes coordonnées

téléphoniques de peur d'être harcelé !

à bientôt !

Relax pierrebelfes, je prends tout le monde moi!! Pas la peine de montrer patte blanche par rapport à ton expérience ou ta motivation...Si tu n'as pas pu m'envoyer de mail c'est tout bonnement parce que, pour le moment, tu n'as pas encore écrit assez de message sur EDP. Alors, rame encore un peu et tu pourras m'envoyer un mail perso!!! :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, mon ami!!! :P

Bon, vu que tu es un EDF fainéant (c'est un pléonasme!!! ;) ), je ne suis pas sûre que mon message arrive jusqu'à toi!!!

Soyons clairs, si tu viens dans ma classe c'est en stage d'observation. En plus, dans la répartition du programme de sciences, je ne fais rien sur l'électricité, t'es prévenu! :angry::clown::angel_not::bleh:

PS: J'espère que tu as de l'humour.... C'est du 2nd voire 3ème degré!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, mon ami!!! :P

Bon, vu que tu es un EDF fainéant (c'est un pléonasme!!! ;) ), je ne suis pas sûre que mon message arrive jusqu'à toi!!!

Soyons clairs, si tu viens dans ma classe c'est en stage d'observation. En plus, dans la répartition du programme de sciences, je ne fais rien sur l'électricité, t'es prévenu! :angry::clown::angel_not::bleh:

PS: J'espère que tu as de l'humour.... C'est du 2nd voire 3ème degré!!!

Bonjour gastounette,

on a pas l'air de s'ennuyer avec toi !

houllà, je bosse trop avec edf c'est pour cela que je veux passer le concours ...

Malheureusement je ne suis que traitant d'edf, payé au smic quand je travaille,

à 6 heures d'interventions maxi par jour d'école je te laisse imaginer la taille de mon

bulletin de salaire !

Ceci dit l'intervention est très intéressante surtout si l'on ne fait pas d'électricité

durant l'année !!

Bon assez rigolé je vais aller prouver à la terre entière que je sais nager 50 m,

pendant que les piscine sans toit sont encore ouvertes !

à bientôt

Jérôme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...