Bohème72 Posté(e) 20 août 2006 Posté(e) 20 août 2006 J'ai préparé un projet pour mes MS-GS, j'ai fait un organigramme avec toutes les compétences que je voulais travailler autour de ce projet, commencé à réfléchir aux différentes activités. Jusque là tout va bien. Mais en commençant à organiser un emploi du temps, je me suis rendu compte que je ne pourrai jamais tout travailler, ou alors le projet durera plus longtemps. En effet, le matin j'ai une plage horaire de 50 min (2 fois 25 min: je prends un groupe de MS puis un groupe de GS) pour des ateliers en LCA, l'après-midi une plage horaire de 30 min pour des ateliers sur les quantités et nombre et le temps (je suis à 80%). J'aurai aussi en début d'après-midi des ateliers avec les toutes les GS (ceux de ma classe et ceux d'un collègue). Tout ça pour dire, que moi je m'imaginais pouvoir travailler tous les jours en graphisme, en sonorités, en productions d'écrits, en principe alphabétique, en arts plastiques... Et je me rends compte que ce n'est pas possible. Ou alors je m'organise mal. En somme, je peux être une semaine sans faire de graphisme???? du moins pour les moyens, je peux en faire en ateliers avec les GS l'après-midi une fois par semaine... Du coup, le nombre de comptétences pour un projet sur 15 jours par exemple sont restreintes?? Là j'avoue que je suis perplexe . Si quelqu'un voulait bien m'expliquer
thay Posté(e) 20 août 2006 Posté(e) 20 août 2006 Euh, si je peux me permettre, il est impératif que les grands fassent du graphisme tous les jours... Les projets sont toujours difficilement réalisables en début d'année..on prévoit toujours trop :P . Il te faut faire des choix... Pas évident je l'avoue mais tu n'as pas le choix...Essaye aussi de voir avec ta collègue qui te complète .
Sunday Posté(e) 20 août 2006 Posté(e) 20 août 2006 Si je peux me permettre, un projet sur 15 jours me semble utopique ! Ne serait-ce pas plutôt un thème ?
Bohème72 Posté(e) 20 août 2006 Auteur Posté(e) 20 août 2006 Projet, thème j'avoue que si je fais la différence entre les deux, je n'ai aucune idée du temps qu'on peut y passer Bon en tout cas ça me conforte dans l'idée qu'on ne peut pas travailler tout à chaque projet ou thème. Par contre s'il faut faire du graphisme tous les jours, il va falloir que j'arrive à caser ça... Merci
giga Posté(e) 20 août 2006 Posté(e) 20 août 2006 Maikress, je pense que pour tes GS, il faut que tu prévois 3 temps d'ateliers par jour : un "math", 1 "lecture" et 1 "graphisme/écriture" ... Mais evidemment, tous les enfants ne peuvent passer en dirigé tous les jours dans chaque atelier ... donc, certains jours tel enfant sera en dirigé en graphisme, en autonomie en lecture ...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant