petitecycy Posté(e) 23 avril 2007 Posté(e) 23 avril 2007 Salut a tous!! Comment vont les revisions? Pas trop dur?.... Moi je galere surtout en geo... (et histoire aussi). Tiens d'ailleurs petite question qui me turluppine, les climats en europe c'est au programme? Pour le reste en maths ja vais faire des annales, et francais aussi en essayant de bien apprendre la grammaire... et en sciences.. ben je relis mon cours et j'essaie de bien m'impregner du BO (majeur sciences oblige). Pour les oraux moi aussi c'est mis de cote.. J'aurais trop de remords si je me mettais a bosser les oraux maintenant a la place des ecrits! Et sinon ou en etes vous? Allez courage pour ces maudites revisions!! :clover:
del-140912 Posté(e) 30 avril 2007 Posté(e) 30 avril 2007 Salut melle grande fille... ben pour les révisions c'est dur dur ! j'arrive pas à m'y mettre ! le temps en plus n'est pas en notre faveur... moi cette année c'est archi mort ! je vais déjà essayer de passer les écrits et après on verra... Mais je ne pense pas que ça sera suffisant ! Sinon à l'IUFM, qu'est ce qu'on vous a dit pour les questions d'HG en mineur ? car c'estassez vaste ! dans les questions ils demandent de répondre de façon concise et d'un autre côté on dit qu'il faudrait faire comme une mini synthèse avec intro, plan, développement et conclusion ? Qu'en est il ? Bon courage pour ces qq jours qui restent ! A bientôt
petitecycy Posté(e) 1 mai 2007 Posté(e) 1 mai 2007 Salut!! Bientot la date fatidique! Enfin! Il est temps, je commence vraiment a en avoir marre de ces fichues revisions! Alors pour l'HG en mineur.. ben l'iufm nous donne pas trop de truc. Il faut faire une intro, un developpement, et une conclusion ca c'est sur. Apres c'est vrai qu'ils voudraient qu'on fasse limite une synthese!!! mais d'apres les programmes, il ne faut qu'une reponse concise d'une quizaine de lignes alors.... En clair il faut faire comme on le sens! Et surtout du mieux qu'on peut!! Sur ce bonne fin de revisions!! Perso demain je ne fais rien, je me repose et "debourre" le cerveau!!!
del-140912 Posté(e) 2 mai 2007 Posté(e) 2 mai 2007 Merci de ta réponse ! Je suis dans le même doute que toi je ne sais pas trop comment faire... Moi auj je revois un peu l'HG et les sciences et c'est tout... De toute façon c'est assez mort pour moi cette année ! Je pense Cyrielle qu'on est dans la même salle... Bon courage pour les autres !
nikita08 Posté(e) 2 mai 2007 Posté(e) 2 mai 2007 Bon courage à vous autres champardennais... Que vous soyez admissibles puis ensuite admis, ce serait super!
del-140912 Posté(e) 4 mai 2007 Posté(e) 4 mai 2007 alors que pensez vous des sujets qui sont tombés ? quel est votre sentiment et votre positionnement ?
Lice Posté(e) 5 mai 2007 Posté(e) 5 mai 2007 Salut ! Ben perso moi je le sens moyen et même moyen bien par rapport à l'année dernière... ça me saoule encore de l'avoir loupé de si peu... mais là c'est le gros point d'interrogation...
PEGOUNETTE Posté(e) 6 mai 2007 Posté(e) 6 mai 2007 bonjour, pour ceux que ca interesse il y avait 980 presents cette année, car vu la mauvaise organisation de la personne qui parlait au micro et qui n'indiquait meme pas qd c'etait la derniere heure, elle as indiqué les presents qd la moitié de la salle etait vide... bon dimanche..
PEGOUNETTE Posté(e) 6 mai 2007 Posté(e) 6 mai 2007 bonsoir, savez vous si le fait de ne pas avoir de chiffres pour la liste complementaire veut dire qu'il n 'y en aura pas...
del-140912 Posté(e) 6 mai 2007 Posté(e) 6 mai 2007 Non il n'y a jamais de chiffreage sur la liste complémentaire. Elle est établie en fonction des besoins et peut être des résultats...
Lice Posté(e) 7 mai 2007 Posté(e) 7 mai 2007 Purée, je sens que ça va être long... vivement le 23 mai... au moins la douleur sera en partie passée...
PEGOUNETTE Posté(e) 7 mai 2007 Posté(e) 7 mai 2007 Non il n'y a jamais de chiffreage sur la liste complémentaire. Elle est établie en fonction des besoins et peut être des résultats... si les années d'avant on connaissait le nombre de la liste complementaire....
Messages recommandés