Fanoue Posté(e) 20 août 2006 Posté(e) 20 août 2006 J'ai fait une recherche mais je n'ai rien trouvé ! Voilà nous possédons les collègues et moi des clefs de l'école mais pas celles de la grille pour entrer dans la cour et l'école...J'ai rencontré la mairesse qui ne veut pas que nous possédions les clefs et insiste ! La grille sera alors ouverte les jours d'école (réunions faire la demande la veille) à 7 heures puis refermée le soir vers 19 heures. Seulement, nous souhaitons venir les jours sans élèves pour raisons diverses... Avons nous le droit ?
Fanoue Posté(e) 20 août 2006 Auteur Posté(e) 20 août 2006 Je fouille et farfouille le net ! J'ai trouvé ça sur le kisaitou : Accès aux locaux pour les enseignants en dehors du temps scolaire. Dans le cadre de ses fonctions, le directeur d'une école peut se trouver dans les locaux de l'école pour effectuer un travail lié à sa fonction. De même, les enseignants peuvent être amenés à se trouver dans les locaux de l'école , notamment dans leur classe, en dehors du temps scolaire. Enfin, les aides éducateurs peuvent également se trouver dans les locaux de l'école pendant les congés scolaires, sous la responsabilité du directeur d'école et pour y effectuer des tâches se situant dans la continuité des missions pour lesquelles ils ont été recrutés. Dans tous les cas de figure, les personnes concernées, qu'elles soient fonctionnaires ou salariées de droit privé, se trouvent dans l'exercice normal de leurs fonctions et de leur horaire de travail, et sont couvertes par la réglementation relative aux accidents du travail pour le temps et les activités qu'elles effectuent dans les locaux scolaires. Il n'est pas nécessaire de demander au maire de la commune son autorisation pour l'utilisation des locaux de l'école à des fins de formation initiale ou continue, il convient, toutefois, de l'informer de la date et de la durée pendant lesquelles le directeur d'école a besoin de disposer ainsi des locaux. Mais je ne suis pas plus aidée
Googlinette Posté(e) 20 août 2006 Posté(e) 20 août 2006 Tu peux aller à l'école quand bon te semble, tu y es nommée . Qu'est-ce que ce fonctionnement de mairie . J'aio l'impression qu'ils veulent tout contrôler; A toi de leur apprendre qu'ils peuvent avoir confiance en toi. Si tu n'arrives toujours pas à y accéder, demande l'aide de l'IEN qui pourra intervenir en ta faveur auprès de cette mairesse afin que tu obtiennes les clés du portail.
eudemonia06 Posté(e) 20 août 2006 Posté(e) 20 août 2006 à Nice non plus on n'accède pas à l'école aussi facilement, sauf peut-être le directeur .. on n'a même pas la clé normalement, pratique pour la pause de midi quand personne ne peut ouvrir le portail ! en revanche dans ma précédante école j'accédais quand je voulais à l'école, à n'importe quelle heure, n'importe quel jour .. j'avais signé comme quoi j'avais la clé et c'est tout .. je pense que chaque mairie a sa propre réglementation et une assurance plus ou moins complète de slocaux suivant leur utilisation ...
CARODEMETZ Posté(e) 20 août 2006 Posté(e) 20 août 2006 Dans mon ancienne école, je n'avais aucune clé La directrice ouvrait les portes le matin et les refermait le soir ... un vrai calvaire Maintenant, j'ai les clés de ma classe, de la grille et du couloir Tous mes documents, livres etc etc sont à l'école... je ne travaille que dans ma classe et ne rapporte rien à la maison ; je serais bien embêtée si le maire nous interdisait l'accès aux classes en dehors du temps scolaire ça arrivera peut-être un jour <_<
Messages recommandés