marija Posté(e) 8 juillet 2007 Partager Posté(e) 8 juillet 2007 Merci beaucoup sayab84 pour ces renseignements! Je pense quand même faire les aller-retours car j'ai pris mon appart il y a à peine 1 an et ça m'embete de tout redemenager, j'espere que ça ne sera pas trop crevant.De toute facon j'espere que ça ne sera que pour 1an, parce que après je voudrais passer le concours sur Lyon (il me semble que c'est possible). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
marija Posté(e) 13 juillet 2007 Partager Posté(e) 13 juillet 2007 Coucou, J'ai bien reflechi et en fait je pense que effectivement faire les aller retour, sera vraiment crevant. Je pense donc m'installer sur Valence mais que pour la semaine (tout en gardant mon appart sur Lyon). Je voudrais savoir si vous avez des "tuyaux" pour trouver quelque chose de pas trop cher (une chambre chez l'habitant, dans un internat, ou meme un petit studio), je n'ai aucune idée du prix des studio sur Valence j'espere que c'est quand meme moins cher que sur Lyon! Merci beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
sayab84 Posté(e) 18 juillet 2007 Partager Posté(e) 18 juillet 2007 Coucou,J'ai bien reflechi et en fait je pense que effectivement faire les aller retour, sera vraiment crevant. Je pense donc m'installer sur Valence mais que pour la semaine (tout en gardant mon appart sur Lyon). Je voudrais savoir si vous avez des "tuyaux" pour trouver quelque chose de pas trop cher (une chambre chez l'habitant, dans un internat, ou meme un petit studio), je n'ai aucune idée du prix des studio sur Valence j'espere que c'est quand meme moins cher que sur Lyon! Merci beaucoup Salut marija, pour ton appart va sur ce poste http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=123906 la personne cherche une PE1 pour partager son appart et en plus elle pourra t'aider et te donner de bons tuyaux!! je réponds un peu tard mais si t'as rien! Bonne chance pour ta PE1! Tu verras l'iufm de valence c'est sympa! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
sakalm Posté(e) 25 août 2007 Auteur Partager Posté(e) 25 août 2007 Bonjour bonjour... Pour celles qui cherchent un appart, je crois savoir qu'il y en a pas loin de l'IUFM... vous pouvez trouver des infos sur les panneaux d'affichage à l'IUFM les premières semaines... à l'occasion pour celles qui le souhaitent si je trouve des annonces je ferais passer l'info! (laissez-moi votre mail en MP ) J'étais à Valence en PE1 l'an passé, et je serais toujours a l'IUFM l'an prochain donc n'hésitez pas si besoin... (en parlant de la rentrée, c'est prévu pour quelle date???) En ce qui concerne l'ambiance, l'IUFM est vraiment bien, cadre agréable,et comme dit Véronika (un peu plus haut): tout dépend de la classe... (Moi et Véronika nous étions dans la meme classe) Cette année a été très agréable, un groupe très très solidaire... ce qui a contribué à une grande réussite. Pour ma part j'ai échoué mais ce n'est pas un échec total,au contraire cette année a été TRES bénéfique! Je ne regrette vraiment pas!!! bisous a tous... et profitez bien de vos derniers jours de vacances!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
titou30 Posté(e) 25 août 2007 Partager Posté(e) 25 août 2007 Petit question pour sakalm! Tu dis que tu étais en pe 1 a valence l'année dernière, que tu as échoué mais que tu seras encore à l'IUFM cette année! Si j'nterprète bien cela veut dire que tu redoubles! Si c'est bien le cas peux tu me dire depuis quand tu sais que ton redoublement est accepté parce que moi je suis en attente! J'ai vu sur le site que l'on serait contacté individuellement le mardi 28! Peux tu m'en dire davantage! Merci d'avance et bonne rentrée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
sakalm Posté(e) 26 août 2007 Auteur Partager Posté(e) 26 août 2007 Petit question pour sakalm!Tu dis que tu étais en pe 1 a valence l'année dernière, que tu as échoué mais que tu seras encore à l'IUFM cette année! Si j'nterprète bien cela veut dire que tu redoubles! Si c'est bien le cas peux tu me dire depuis quand tu sais que ton redoublement est accepté parce que moi je suis en attente! J'ai vu sur le site que l'on serait contacté individuellement le mardi 28! Peux tu m'en dire davantage! Merci d'avance et bonne rentrée Bonjour Titou... Pas de panique, je ne redouble pas. Mais je serais a l'IUFM seulement pour réviser et profiter du centre documentaire moyennant une cotisation annuelle (et pourquoi pas revoir quelques profs). Voilà. A bientot. bonne chance pour cette année! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Helenen26 Posté(e) 1 septembre 2007 Partager Posté(e) 1 septembre 2007 Bonsoir, j'habite près de Valence et je prépare le CRPE avec le CNED. Si ça vous dit de correspondre et de comparer les cours et les méthodes CNED/IUFM, n'hésitez pas à me contacter! Sakalm: est-ce que le centre documentaire est accessible à tous? A bientôt! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Veronika2 Posté(e) 2 septembre 2007 Partager Posté(e) 2 septembre 2007 Bonsoir,j'habite près de Valence et je prépare le CRPE avec le CNED. Si ça vous dit de correspondre et de comparer les cours et les méthodes CNED/IUFM, n'hésitez pas à me contacter! Sakalm: est-ce que le centre documentaire est accessible à tous? A bientôt! Oui si tu t'acquittes d'une vingtaine d'euros environ. Alors surtout n'hésite pas, cela te permettra d'avoir accès aux ouvrages et rencontrer des PE1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
lempimolotee Posté(e) 2 septembre 2007 Partager Posté(e) 2 septembre 2007 Bonjour chers PE1 Valentinois! dites-moi j'aimerais savoir si une sorte de bourse aux livres est prévue à l'iufm? puisque je n'ai plus besoin des miens En tout cas si vous avez cette info ou si vous cherchez des livres envoyez moi un petit mp.. Sinon bon courage pour cette année de préparation.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Helenen26 Posté(e) 4 septembre 2007 Partager Posté(e) 4 septembre 2007 Oui si tu t'acquittes d'une vingtaine d'euros environ. Alors surtout n'hésite pas, cela te permettra d'avoir accès aux ouvrages et rencontrer des PE1 merci je vais aller me renseigner! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Habby Posté(e) 25 octobre 2007 Partager Posté(e) 25 octobre 2007 (modifié) bonjour à tous Jesuis actuellement sur LC et ai effectué ma PE1 à Valence l'an passé la formation est correcte mieux que celle de l'iufm de Aix par exemple où je suis actuellement en attendant d'être appelée... alors pour ceux qui viennent du Grand Sud (sisi Valence c quand même dans le sud mais bon... )vous avez fait le bon choix Un prof de maths super Mr A... vraiment beaucoup de courage pour tous et battez-vous, même pour la liste compl'!!!!!!!!!!!! Modifié 20 novembre 2007 par @udrey Pas de nom de prof sur le forum, merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés