Fanoue Posté(e) 20 août 2006 Posté(e) 20 août 2006 La mairesse a recruté une stagiaire et m'en a informé, est-ce que j'ai quelque chose à dire ? Ma collègue refuse une stagiaire dans sa classe...Je suis un peu beaucoup dans l'embarras... Pffff plus j'avance dans le boulot et plus j'ai de questions :P désolée
Googlinette Posté(e) 20 août 2006 Posté(e) 20 août 2006 C'est une drôle de question. Je n'ai jamais eu le cas. Les stagiaires ne me sont pas imposées par la mairie, c'est chez moi que ces personnes font la demande pour être recruté. Après mon accord, il faut qu'elles envoient une lettre de motivation à l'IEN qui autorise leur venue en classe . Nous n'avons plus le droit de prendre des 3ème de collège mais uniquement des CAP petite enfance ou BEP sanitaire et social .
CARODEMETZ Posté(e) 20 août 2006 Posté(e) 20 août 2006 Les stagiaires ne me sont pas imposées par la mairie Ben oui Elle a l'air de prendre des initiatives Madame le Maire Attention à ce qu'elle ne se prenne pas pour ton supérieur hiérarchique ... j'ai déjà vécu ce genre de situation et on a du mal à sortir la tête <_< Courage Si nécessaire, rapproche-toi de ton IEN
entre2m Posté(e) 20 août 2006 Posté(e) 20 août 2006 Madame ton maire n'a pas le droit, ni le pouvoir, de t'imposer quoi que ce soit. La décision d'accepter l'idée d'une stagiaire est celle du directeur ou de la directrice, après accord avec les collègues éventuellement concernés, c'est mieux. Ensuite, la demande est validée par l'IEN sur la foi de la convention de stage. Gaffe aux relations avec Mme le Maire. Le plus simple pour ne pas risquer de "plomber" les relations à venir est de la jouer "très sotte": "Oh, moi, vous savez, je n'avais jamais encore expérimenté cette situation, alors j'ai contacté mon inspection, qui m'a expliqué que c'était l'équipe enseignante qui devait se prononcer sur l'accueil d'un(e) stagiaire, puis l'inspecteur(trice) lui (elle)-même. Et je vous avoue qu'actuellement, ma (mes?) collègue(s) et moi-même préférons nous concentrer sur les projets de cette année. Mais nous pourrons rediscuter de la question, l'année prochaine, pourquoi pas?" Et avec le sourire! Dis donc, Fanoue, je n'avais pas fait spécialement attention jusque-là, mais c'est bien toi qui avais déjà eu des problèmes de rencontre avec Mme le Maire? Alors, je persiste et signe, sois "sotte". Mieux vaut passer pour une imbécile que pour une forte tête contre laquelle une guerre s'engage.
Fanoue Posté(e) 20 août 2006 Auteur Posté(e) 20 août 2006 Oulala ! Cela promet ! Mais je vais tout faire pour que cela se passe bien pour tout le monde... Pssss : Je suis en phase d'observation et j'en vois déjà !
CARODEMETZ Posté(e) 22 août 2006 Posté(e) 22 août 2006 Oulala ! Cela promet ! Mais je vais tout faire pour que cela se passe bien pour tout le monde...Pssss : Je suis en phase d'observation et j'en vois déjà ! Madame Le Maire te teste peut-être ... Pour voir tes réactions ...
Fanoue Posté(e) 22 août 2006 Auteur Posté(e) 22 août 2006 Moé sûrement mais dès maintenant je note tous nos échanges pour ne pas avoir de soucis d'oublis perpétuels de sa part !
CARODEMETZ Posté(e) 23 août 2006 Posté(e) 23 août 2006 Moé sûrement mais dès maintenant je note tous nos échanges pour ne pas avoir de soucis d'oublis perpétuels de sa part ! C'est exactement ce qu'il faut faire
Yaka... Posté(e) 23 août 2006 Posté(e) 23 août 2006 C'est une drôle de question. Je n'ai jamais eu le cas. Les stagiaires ne me sont pas imposées par la mairie, c'est chez moi que ces personnes font la demande pour être recruté. Après mon accord, il faut qu'elles envoient une lettre de motivation à l'IEN qui autorise leur venue en classe . Nous n'avons plus le droit de prendre des 3ème de collège mais uniquement des CAP petite enfance ou BEP sanitaire et social . EN début d'année, j'ai fait des remplacements en maternelle, pendant deux semaines dans une école, où il y avait une stagiaire de collège....Je n'ai pas eu le choix, elle était là quand je suis arrivée.... Je ne savais pas quoi lui dire de faire (moi, pov' T1 ) donc je lui ai expliqué en gros ce que je faisais avec les élèves (à chaque activié) mais elle s'en foutait....par contre, elle me demandait toujours à accompagner les enfants au Wc, à aider à les habiller...c'était peut être les consignes qu'elle avait eues?? Elle a fini par faire l'accueil avec moi dans la classe, puis la journée, elle aidait les ATSEM...sa tutrice venait la voir régulièrement; apparemment, ça allait comme ça....
cquinette Posté(e) 25 septembre 2006 Posté(e) 25 septembre 2006 Je fais remonter car j'aimerai bien trouver la législation concernant l'accueil de stagiaires à l'école: combien? quelle durée? quel stagiaire?... si quelqu'un avait ça dans cses tablettes, cela m'aiderait bien. Merci d'avance
Messages recommandés