Sunday Posté(e) 20 août 2006 Posté(e) 20 août 2006 Bonjour, Mon mari ,qui n'est pas enseignant, s'est rattaché à la MGEN pour la mutuelle et depuis c'est lui qui est remboursé des soins qui me concernent (alors qu'auparavant je n'avais aucun souci!) !!!!!!!!!!!! Je voulais savoir s'il était possible que lui paie sa cotisation et soit remboursé de ses soins sur son compte personnel et que moi je sois remboursée de mes soins sur mon compte personnel ! J'ai l'impression que la MGEN verse et prélève uniquement un seul compte et ne gère pas les 2 séparément ? Ai-je bien compris ? Je vous pose la question à vous car bien sûr quand on essaie de les joindre on nous répond qu'il faut envoyer un courrier , et finalement je me demande s'il le lise car la réponse ne correspond pas à la situation !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Merci à vous pour vos renseignements !
IsaG Posté(e) 21 août 2006 Posté(e) 21 août 2006 C'est pas très clair: vous avez un compte joint ou pas ? Si oui, normal qu'ils y fassent le virement. Sinon, effectivement, envoie leur un courrier précisant que pour toi les remboursements doivent se faire sur tel compte, et pour ton mari sur tel autre. Mais je ne sais pas si c'est possible. Faut voir avec la MGEN. Mon mari, non enseignant, est aussi à la MGEN comme mutuelle, et les sommes sont virées sur notre compte joint.
me-to-you Posté(e) 21 août 2006 Posté(e) 21 août 2006 bonsoir même situation pour nous, mari non enseignant rattaché à la MGEN. Et c'est moi qui touche ses remboursements....mais qui paye aussi ses cotisations sur mon compte De même que pour l'assurance de notre prêt immo nous sommes à la MGEN et la dame qui a fait le dossier a bien dit qu'elle ne pouvait pas enregistrer différents RIB , nous souhaitions à ce moment passer les prélèvements sur le compte joint mais cela modifiait aussi mes remboursements..... bref comme tu l'as bien compris ils ne gèrent pas de comptes multiples pour un couple.....c'est nul mais cela semble compliqué pour eux
Sunday Posté(e) 21 août 2006 Auteur Posté(e) 21 août 2006 Bizarre, bizarre !!! J'ai appelé la MGEN qui vient de me confirmer que c'était possible d'enregistrer 2 RIB et que notre situation actuelle provenait d'une erreur de leur part : au lieu d'ajouter le RIB de mon mari, ils ont supprimé le mien pour mettre le sien ! Finalement ils m'ont dit de renvoyer un RIB et une autorisation de prélévement et que chacun aura son compte ! AFFAIRE A SUIVRE !
bibou2 Posté(e) 21 août 2006 Posté(e) 21 août 2006 De même que pour l'assurance de notre prêt immo nous sommes à la MGEN et la dame qui a fait le dossier a bien dit qu'elle ne pouvait pas enregistrer différents RIB , nous souhaitions à ce moment passer les prélèvements sur le compte joint mais cela modifiait aussi mes remboursements.....bref comme tu l'as bien compris ils ne gèrent pas de comptes multiples pour un couple.....c'est nul mais cela semble compliqué pour eux Les deux phrases que j'ai mises en gras sont liées : c'est parce que ton asusrance de prêt est chez eux qu'ils ne gèrent plus vos deux comptes. Nous avons eu le même "probléme" (enfin, pour nous, ce n'en est aps un, mais bon) : nos remboursements respectifs étaient bien virés sur nos comptes respectifs, jusqu'à ce qu'on indique que le prélèvement de l'assurance de prêt se fasse sur le compte joint. La personne nous a donc dit qu'automatiquement, les remboursements se feraient sur le compte joint aussi.
pike Posté(e) 21 août 2006 Posté(e) 21 août 2006 bonsoirmême situation pour nous, mari non enseignant rattaché à la MGEN. Et c'est moi qui touche ses remboursements....mais qui paye aussi ses cotisations sur mon compte De même que pour l'assurance de notre prêt immo nous sommes à la MGEN et la dame qui a fait le dossier a bien dit qu'elle ne pouvait pas enregistrer différents RIB , nous souhaitions à ce moment passer les prélèvements sur le compte joint mais cela modifiait aussi mes remboursements..... bref comme tu l'as bien compris ils ne gèrent pas de comptes multiples pour un couple.....c'est nul mais cela semble compliqué pour eux Euh quand on a pris l'assurance de notre pret auprès de la MGEN ils ont enregistré nos 2 RIB différents et prélèvent ma part sur mon compte et celle de mon conjoint sur le sien, donc c'est faisable au moins pour l'assurance!
me-to-you Posté(e) 22 août 2006 Posté(e) 22 août 2006 c'est la MGEN!!! à chacun une situation différente....bah pour nous c'est pas grave on laisse comme ça! je pensais que toutes les sections mgen fonctionnaient pareil apparemment non :P
Messages recommandés