Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'attends septembre pour savoir si je vais obtenir ma mutation avec ma demande d'inéat exeat. J'envisage la possibilité de me mettre en disponibilité de droit pour rapprochements de conjoints. Je sais que dans ce cas il faudra que j'envoie un courrier un mois avant le début de ma disponibilité. Par contre est-ce que je peux reprendre mes fonctions avant la fin de l'année scolaire?

Et pendant combien de temps j'ai le droit de renouveller cette demande?

J'ai du mal à trouver ces informations. Merci

Je vous remercie.

Posté(e)
J'attends septembre pour savoir si je vais obtenir ma mutation avec ma demande d'inéat exeat. J'envisage la possibilité de me mettre en disponibilité de droit pour rapprochements de conjoints. Je sais que dans ce cas il faudra que j'envoie un courrier un mois avant le début de ma disponibilité. Par contre est-ce que je peux reprendre mes fonctions avant la fin de l'année scolaire?

Et pendant combien de temps j'ai le droit de renouveller cette demande?

J'ai du mal à trouver ces informations. Merci

Je vous remercie.

Cette dispo peut être demandée aussi longtemps que tu n'as pas obtenu satisfaction.

Si tu obtiens ton ineat tu retravailles dès que ton nouveau département te donne un poste.

Par contre je ne crois pas que tu puisses retravailler dans le département où tu es déjà avant la fin de la demande de dispo. Mais je suppose que si ton département est déficitaire ils n'hésiteront pas à te reprendre ;)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
Cette dispo peut être demandée aussi longtemps que tu n'as pas obtenu satisfaction.

Si tu obtiens ton ineat tu retravailles dès que ton nouveau département te donne un poste.

Par contre je ne crois pas que tu puisses retravailler dans le département où tu es déjà avant la fin de la demande de dispo. Mais je suppose que si ton département est déficitaire ils n'hésiteront pas à te reprendre ;)

Je suis en dispo depuis le 1er septembre pour rapprochement de conjoints (demande d'exeat obtenue, mais je n'ai pas eu d'ineat). Je continue de "draguer" l'IA d'ici pour me faire intégrer ici dans mon nouveau département, mais en contactant l'IA de mon département d'origine, ils m'ont asséné ceci :

"Ah non, quand vous êtes en dispo pour rapprochement de conjoints, c'est pour un an, renouvelable autant de fois que nécessaire tant que vous n'avez pas votre ineat".

Autrement dit, une fois en dispo, même si on m'appelle pour un ineat, je suis "hors circuit", ici comme là-bas.

Ce qui est stupide, puisque dans mon département d'origine, je ne compte plus dans les effectifs. Et je ne vois vraiment pas pourquoi si j'avais mon ineat, ça les gênerait dans mon dépt d'origine que j'intègre mon nouveau dépt et que j'y exerce en tant que PE...

MH

Posté(e)

Bonjour tout le monde

Je lis un peu vos messages depuis quelques jours.

J'ai du me mettre en disponibilité depuis le 1er septembre pour raisons médicales. Je viens de l'académie d'orléans tours et j'espère intégrer bientôt les Bouches du Rhône. Du fait de mon dossier médical, l'Inspecteur du 28 me prolonge mon exéat jusqu'à mon intégration dans le 13 (ils sont excédentaires dans le département) :( . On m'a dit que j'étais un cas à part car j'ai un dossier médical. Je croise les doigts pour toi emmashel mais essaie de rappeler l'inspection ou les syndicats peut être qu'on te donnera des infos :)

J'espère que toi Dodie tu as raison ;) car je n'en peux plus d'attendre cette fameuse rentrée en tant que T1.

Bonne soirée et à bientôt

Posté(e)

Pour info, j'étais en dispo quand j'ai eu mon ineat. Et j'ai intégré en cours d'année mon nouveau département et ma nouvelle classe.

Donc tout dépend des départements.

Bon courage!!!

Posté(e)

Merci Kristo pour ton info, ça me rassure. :P

L'attente commence à devenir très très longue. A quel momen de lrannée as-tu eu ton inéat? et comment se fait l'intégration des inéats par rapport aux LC? <_<

Bon courage por la suite

Posté(e)
Je suis en dispo depuis le 1er septembre pour rapprochement de conjoints (demande d'exeat obtenue, mais je n'ai pas eu d'ineat). Je continue de "draguer" l'IA d'ici pour me faire intégrer ici dans mon nouveau département, mais en contactant l'IA de mon département d'origine, ils m'ont asséné ceci :

"Ah non, quand vous êtes en dispo pour rapprochement de conjoints, c'est pour un an, renouvelable autant de fois que nécessaire tant que vous n'avez pas votre ineat".

Autrement dit, une fois en dispo, même si on m'appelle pour un ineat, je suis "hors circuit", ici comme là-bas.

Ce qui est stupide, puisque dans mon département d'origine, je ne compte plus dans les effectifs. Et je ne vois vraiment pas pourquoi si j'avais mon ineat, ça les gênerait dans mon dépt d'origine que j'intègre mon nouveau dépt et que j'y exerce en tant que PE...

MH

Moi j'ai eu l'exeat de Paris mais pas l'inezat des Hautes-Alpes. A paris quand ils m'ont accordé la dispo pour non mutation ils m'ont bien dit que si j'obtenais l'ineat ma dispo serait annulée d'office et que je pourrais travailler dans mon nouveau département. Renseigne-toi bien.

Posté(e)

Pour répondre à tes questions, j'ai eu l'ineat le 22 décembre (et oui, quelle patience....) et j'ai donc intégré ma classe à la rentrée de janvier.

L'embauche des ineats est différente de celle des LC. Je crois qu'ils ont ouvert la liste en même temps que le recrutement des ineat mais nous n'étions pas sur le même type de poste. J'ai été mise sur le poste de quelqu'un qui obtenait son ineat également et partait pour un autre département. Ca n'aurait pas pu être un LC sur ce poste. Je n'en sais pas plus....

Bref, j'ai téléphoné peut-être une fois par semaine de septembre à décembre au rectorat pour qu'ils pensent à moi. N'oubliez pas de vous rappeler à eux et de faire du forcing...

Bon courage!

Posté(e)

En Guadeloupe, l'IA m'a conseillé de ne pas être ni en dispo, ni en congé parental pour pouvoir être intégrée.

Mais apparemment ça s'annonce très mal pour la suite, pas d'inéat cette anne d'après l'IA, je ne sais pas quoi faire : impossible de reprendre mon poste avec mes trois enfants ici et pour le congé parental, si je le prends maintenant ça voudrait dire que je le prends jusqu'au 1er octobre l'an prochain ( 2 x 6 mois, c'est bien çà?)!!!!