Aller au contenu

Grenoble - Préparons le stage filé!


kiki38

Messages recommandés

Bonjour!

Je crée ce post afin de partager nos idées pour bien préparer ce stage filé.

Toute aide des ex-PE2 (bien que n'ayant pas fait de stage filé, mais des stages quand même) est la bienvenue! :wub:

Je m'édite : je viens de ma rappeler que les isérois ne commençaient pas tout de suite leur stage et avaient droit à une formation à l'iufm avant de commencer... Les autres, il ne nous reste plus qu'à nous débrouiller... <_< :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • kiki38

    12

  • mirjana

    6

  • amandine38

    5

  • Yulunga38

    2

J'ai préparé des fiches de critères pour savoir que regarder dans la classe et que demander au titulaire avant de commencer, histoire de pas arriver trop les mains dans les poches le premier jour... (je suis un peu maniaque... :blush: )

qq_crit_res_d__observation_en__l_mentaire.doc

qq_crit_res_d__observation_en_maternelle.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée. En ce qui me concerne la directrice m'a donné au téléphone les titres des manuels qu'ils utilisaient et je n'ai pas pu résister, je les ai acheté pourme plonger déjà un peu dedans.

Elle ne veut me laisser faire que Géométrie, Conjugaison et "Eveil" (je ne sais pas ce que c'est)... donc j'attends d'en savoir un peu plus car j'ai entendu dire qu'on devait faire toutes les matières...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée. En ce qui me concerne la directrice m'a donné au téléphone les titres des manuels qu'ils utilisaient et je n'ai pas pu résister, je les ai acheté pourme plonger déjà un peu dedans.

Elle ne veut me laisser faire que Géométrie, Conjugaison et "Eveil" (je ne sais pas ce que c'est)... donc j'attends d'en savoir un peu plus car j'ai entendu dire qu'on devait faire toutes les matières...

Déjà au boulot Amandine, alors! :D

Pour la répartition des matières, ça va être chaud... :huh::cry: Les enseignants (je les comprends) font des choix pédagogiques indépendants des contraintes imposées par l'iufm, notmmanet pour les matières qu'ils veulent refiler au décharge... Donc, leur demander de nous laisser faire TOUTES les matières me semble, comment dire, "malvenu"... Mais bon... J'attends de voir comment l'iufm va présenter cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée. En ce qui me concerne la directrice m'a donné au téléphone les titres des manuels qu'ils utilisaient et je n'ai pas pu résister, je les ai acheté pourme plonger déjà un peu dedans.

Elle ne veut me laisser faire que Géométrie, Conjugaison et "Eveil" (je ne sais pas ce que c'est)... donc j'attends d'en savoir un peu plus car j'ai entendu dire qu'on devait faire toutes les matières...

Déjà au boulot Amandine, alors! :D

Pour la répartition des matières, ça va être chaud... :huh::cry: Les enseignants (je les comprends) font des choix pédagogiques indépendants des contraintes imposées par l'iufm, notmmanet pour les matières qu'ils veulent refiler au décharge... Donc, leur demander de nous laisser faire TOUTES les matières me semble, comment dire, "malvenu"... Mais bon... J'attends de voir comment l'iufm va présenter cela.

Oui moi aussi j'attends d'en savoir plus ! ;)

En tout je sais pas toi mais moi j'en rêve, ou plutôt "cauchemarde" toutes les nuits.. je stresse un peu je crois lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces fiches Kiki!!!!!!!!

Moi aussi j'appréhende, mais surtout pour le projet à mettre en place!!! mon directeur veut que je fasse surtout de l'art plastique, donc je pense que ce sera arts plastiques et expression corporelle l'après-midi et le reste le matin! (je ne peux de toute façon pas faire que des arts) Dis, Kiki, toi qui a eu des GS cette année, tu penses quoi de cette organisation? tu faisais quand toi arts et expression corpo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, je faisais exactement pareil :D :

matin : travaux demandant beaucoup de "réfelxion" par les enfants (surtout le premier creneau: moment où ils sont le plus frais)

après-midi : arts plastiques puis sport.

Amandine, je ne stresse pas trop, je réalise pas trop encore! Quoique... :huh: Ce matin, je me suis rendue compte que dans dix jours, je serai face à ma classe... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle ne veut me laisser faire que Géométrie, Conjugaison et "Eveil" (je ne sais pas ce que c'est)... donc j'attends d'en savoir un peu plus car j'ai entendu dire qu'on devait faire toutes les matières...

Arf, j'espère que tu pourras voir un peu toute les matières, d'autant plus que si j'ai bien suivi ton blog :blush: tu es une inconditionnée de la litterature de jeunesse !

Il me semblait aussi que l'on devait faire le tour de toutes les matières....affaire à suivre !

Je ne stresse pas trop, je réalise pas trop encore! Quoique... :huh: Ce matin, je me suis rendue compte que dans dix jours, je serai face à ma classe... :cry:

Pareil ! J'ai hate d'y être et pourtant....du mal à réaliser, Le rêve devient réalité...dans moins de 10 jours maintenant !

En tout cas, ton idée de se communiquer des idées et fiches est très interessante, je ferais le tri dans ce que j'ai. Selon le niveau que l'on aura, on pourra s'entraider !

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les filles !

bon ben moi je pars faire connaissance avec mon directeur à l'école dans 5 mn, je vous en dirai plus cet aprèm... il veut bien me laisser le projet "voyage lecture", je suis ravie !!! et il attend qu'on sache quel jour a lieu le stage filé pour arrêter l'emploi du temps. J'ai l'impression qu'il veut vraiment travailler AVEC moi, et du coup je suis vraiment bien contente et bien tombée...! :wub: ce qui est pratique, en maternelle, avec le système des ateliers, c'est que justement on fait toutes les matières dans la journée, quasiment.. puis moi je pensais aller aussi à l'école de temps en temps le samedi matin, histoire de travailler AVEC le directeur pour harmoniser un peu tout ça... on vera bien !

j'ai acheté une petite ribambelle de Retz sur la maternelle, pas chers et géniaux, généraux donc pas inutiles; puis le directeur m'a conseillé l'un d'entre eux pour commencer. Pour le moment, c'est tout.. j'ai aussi imprimer des tonnes de documents d'application et autres que j'ai pu trouver, des "guides du premier poste en maternelle", si je les retrouve je vous envoie ça cet aprèm...

bon j'y vais, je vais être en retard !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, j'espère que tu pourras voir un peu toute les matières, d'autant plus que si j'ai bien suivi ton blog :blush: tu es une inconditionnée de la litterature de jeunesse !

Il me semblait aussi que l'on devait faire le tour de toutes les matières....affaire à suivre !

Oui oui j'adore ça c'est vrai !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...