Aller au contenu

PB de phonologie cycle 2


caline

Messages recommandés

Ou trouver des exercices de discrimination auditives.Exemple: j'étudie le son [p], je recherche des images ou ce son est présent: l'image d'un perroquet, d'une poule....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'en a plein : si tu as le temps d'attendre apres les vac, je te ferai qqs scans des livres que g et si ca te dit, je t'enverrai les photocops : je crois qu'il y a (mais suis pas sure) :

"j'entends, je vois, j'écris"

"discrimination auditive et visuelle au cp"

et d'autres mais n'ayant pas les bouquins sous la main ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu en as aussi sur le site de la petite souris qui ne marche pas malheureusement en ce moment.

Sinon moi j'ai un fichier de lecture que j'utilise avec mes gamins en difficulté:"à coup sur" aux éditions istra,il est vraiment bien fait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

perso j'utilise l'incontournable "lecture plus" aux editions acces (fichier + cd rom avec les images, vraiment super!

et aussi "l'echo des mots" aux editions MIDI

Me-to-You

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact !!!!! j'avais oublié "lecture plus" qui est vraiment génial et te permet de construire toi-même tes ex à partir des banques d'images.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'utilise lecture plus des éditions access : très bien fait il m'est devenu indispensable.

aux éditions sed, tout un fichier " je vois, j'entends" tu peux d'ailleurs télécharger des exemples de fiches à cette adresse :

http://www.editions-sed.fr/

écoles élémentaires puis dupmimat puis français puis du phonème au graphème

( j'avais eu du mal à trouver c'est pour ça que je précise )

Pour tibili 57, je comptais acheter sons et combinatoire chez Bordas, est-il bien fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites