Aller au contenu

Chèques vacances...


nouvelleinstit

Messages recommandés

Bonjour, :)

Savez vous comment l'on fait pour se procurer des chèques vacances? Je crois que cela passe par la MGEN, mais faut-il y être pour la mutuelle ou la sécu suffit-elle?Il y a aussi certaines entreprises, mais celle de mon chéri n'offre pas cette possibilité.

Ceux qui en bénéficient, comment faites-vous? Puis, faut-il épargner ou l'on verse toute la somme d'un coup?

Quand faire la demande?

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris des chèques vacances l'année dernière. la MGEN m'a fourni un formulaire sur lequel tu précises combien tu veux épargner chaque mois . Tu dois verser au minimum pendant 4 mois. En fait la MGEN prélève chaque mois la somme choisie sur toncompte. Tu choisis le dernier mois de prélèvement et tes chèques sont dispo le mois suivant.

Je crois que tu peux faire la demande dés maintenant. Va voir sur leur site il me semble qu'il y a quelque chose.

je ne sais pas si seule la sécu suffit j'ai aussi la mutuelle avec eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis à la MGEN depuis peu et je me demandais quels avantages apportaient ces chèques vacances?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais comme Coraline depuis l'année dernière ;)

Je crois qu'on n'est pas obligé d'être à la mutuelle pour y avoir droit.

Sinon, ils servent à payer les agences de voyages, les restos, les hôtels, les autoroutes, plein d'autres choses...

Voilà!

IL y a un site ici pour les chèques vacances en général et ici pour spécialement les fonctionnaires.Vous pouvez même simuler vos droits aux chèques vacances! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Cette question a souvent été posée sur le forum et de nombreuses réponses ont été apportées. Nous vous conseillons d'effectuer une recherche afin de retrouver les sujets qui vous intéressent. ;)

Si cela est possible, continuez la discussion dans un des sujets existants, et si vous avez besoin de plus d'informations, n'hésitez pas à préciser votre question.

Merci ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir du moment où on fait partie de l'EN, il faut demander nos CV à la MGEN, même si on y est pas pour la mutuelle!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les CV sont intéressants car ils sont financés en partie.

Ainsi je ne paye pas d'impôts et mes CV sont financés 25 %.

Je verse 75 € et le chèque aura une valeur de 100 €.

Ils ont utilisables dans les campings, restaus, péages d'autoroute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gain des chèques vacances dépend de tes revenus.

Je me suis renseigné, et en étant instits tous les 2, le gain est faible, je crois 10 %. On procède donc autrement, en passant par mon père qui a un gain de 25 % minimum avec son entreprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gain des chèques vacances dépend de tes revenus.

Je me suis renseigné, et en étant instits tous les 2, le gain est faible, je crois 10 %. On procède donc autrement, en passant par mon père qui a un gain de 25 % minimum avec son entreprise.

Je fais la même chose en ce moment avec ma mère :P :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette année j'ai acheté un max de chèques vacances car j'étais à mi-temps donc 25 %

Mais l'an prochain, je crois que je vais également solliciter maman (28 % pour elle à la Poste !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette année j'ai acheté un max de chèques vacances car j'étais à mi-temps donc 25 %

Mais l'an prochain, je crois que je vais également solliciter maman (28 % pour elle à la Poste !)

Moi cette année je le fais avec ma mère car même pacsée depuis le 30 juin :wub: je n'ai pas encore d'avis d'imposition à mon ou nos nom(s), donc je passe à 15% au lieu de 20 l'année dernière :( Donc là, c'est 20% avec maman :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis renseigné sur le site mgen, où on peut trouver les barêmes.

On a 2,5 parts aux impots, et pour ça on ne doit pas dépaser 29000 € annuels à nous 2 !! Instits tous 2, on est au dessus, donc ... nada !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...