emie63 Posté(e) 20 août 2006 Posté(e) 20 août 2006 J'ai parcouru le forum mais je n'ai pas trouvé la réponse à ma question. Est-ce que le jour de l'oral on a en sa possession son exposé ou a-t-on un temps de préparation et on doit tout savoir de tête? Merci d'avance pour vos réponses!!
Lice Posté(e) 20 août 2006 Posté(e) 20 août 2006 Bonsoir Dans l'académie de Reims aucune note n'était autorisée... pas même les notes écrites vite fait au brouillon pendant l'heure de préparation du texte inconnu... juste ton support. Voilà, maintenant renseigne-toi dans ton académie, c'est préférable. Bonne soirée.
Lucile2 Posté(e) 20 août 2006 Posté(e) 20 août 2006 oui il semble qu'il existait des dfférences selon les académies.... Dans celle de poitiers, c'était la meme chose....Il fallait avoir uniquement le livre....et donc l'exposé en tête!
bib Posté(e) 22 août 2006 Posté(e) 22 août 2006 moi personnellement j'ai eu droit aux notes , mais je ne les ai pas vraiment regardé ... ( académie lille...)
mali-malou Posté(e) 22 août 2006 Posté(e) 22 août 2006 Pour l'académie de Créteil, pas droit aux notes cette année. On nous a gentiment dit, le jour-J, que vu le temps qu'on avait passé à étudier notre bouquin, on devait tout savoir par coeur ! C'était peut-être un peu "brut" de nous l'annoncer comme ça, mais dans la pratique, à force de travailler notre exposé et de le dire et le redire pour tenir les 10 minutes chrono, on le savait tous par coeur, et personne n'a râlé dans la salle !
Macaje Posté(e) 22 août 2006 Posté(e) 22 août 2006 Sur Créteil, pas de notes. On enchaîne directement de l'OP à la LDJ : donc il faut connaître par coeur la structure de ton exposé. Un conseil, quand tu le prépareras, prévois des choses que tu pourras enlever au moment de ta présentation, car 10 min, ça passe vite et souvent quand cela tient chez soi, on dépasse beaucoup à l'oral. Mais bon, tu as le temps....
Emmada Posté(e) 22 août 2006 Posté(e) 22 août 2006 pour versailles idem.... pas de notes! mais tu l'auras tellement travaillé qu'il y a pas besoin de l'apprendre par coeur, tu t'en souviendras! et puis en cas de cafouillage c'est pas grava: moi par exemple, au moment où je leur disais "maintenant je vais vous lire le passage où..." je stoppe net et je me rends compte que je leur ai pas résumer l'oeuvre.... je me suis reprise avec un sourire en leur disant "mais avant il faudrait peut être que je commence par vous raconter de quoi parle le livre " et j'ai quand même eu une très bonne note!
Messages recommandés