Aller au contenu

Option Danse


bonnet_laetitia

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !!!

Je me demandais si la chorégraphie que l'on présente au jury a une durée maximale... Moi j'aimerai bien reprendre une choré mais elle fait 4'30 min je crois !!! ;)

Merci de me tenir au courant...

Et je pense présenter une choré plutot Jazz... En espérant que ca ira... _bl_sh_

Bye...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il va falloir que tu fasses plus court Laetitia :P

1'30 à 2 min maxi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la musique, tout est possible (musique, sons, textes, voix....)

Je n'ai plus l'adresse exacte mais allez sur le site de l'académie de Nantes où tout est détaillé pour l'épreuve que ce soit sur les modalités d'organisation que sur la notation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semblerait effectivement que la danse contemporaine soit celle qui est préconisée :)

y'a plus qu'à maintenant :blink:

Vous avez déjà des idées de thème ?

Personnellement, j'ai changé le 2000M pour la danse suite à des problèmes de santé m'empêchant de courir mais à part mes cours de danse classique qui remontent à mon enfance et adolescence, je n'en ai plus jamais fait _bl_sh_

A votre avis, pour trouver au moins quelques mouvements ou quelques idées de chorégraphie, comment pourrais-je obtenir des conseils ou des infos ?

Merci pour votre aide éventuelle :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà pour des idées de choré et mvt en danse contemporaine pure, tu peux aller sur le site d'Arte, il ya des vidéos de spectacles.

Perso, l'année dernière, je suis allée voir des spectacle ds ma ville de troupes pas forcément très connues mais avec géniales qui m'ont donné plein d'idées

nath

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Nath :wub:

Je vais aller y faire un tour :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour...

alors moi j'ai une autre question...

Qu'est ce que la danse comtemporaine ??

Pour moi qui ai déjà fait 14 ans de danse modern'jazz, la danse contemporaine c'est la danse tres speciale, pas tres rythmé, qui pourrait s'approcher du mime.

Mais est ce qu'il faut prendre le terme "contemporain" au sens d'opposé à "classique" et dans ce cas la, la danse Modern'Jazz est dite "contemporaine" !!!

Merci de me donner votre avis !!

Laetitia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors avant toute chose , il ne pas faire de mime (bani par les profs <_< ).

Le mofern jazz, ce n'est pas du contemporains comme on l'entend pour la dense contemporaine qui est un style bien à part :)

Sinon, le meiux c'est vraiment de voir des pro (par le net ou en vrai) ça te donne la meilleure représentation qui soit de ce qu'on attend de nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...