Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je me demande comment faire pour le cahier du jour.

Est-ce que je fais deux cahiers disctincts ou est-ce que je mets maths et français sur le même??

Vous avez fait comment???

Posté(e)

Jusqu'à présent, je fonctionnais avec un classeur mais cette année je vais avoir 2 cahiers : un maths et un français.

Posté(e)

Je me pose la même question. Qu'est-ce qui peut pousser à opter pour l'un ou l'autre?

Je pense quand même faire un cahier du jour commun, histoire de réduire le nombre de cahiers :)

Posté(e)

Juno, je pensais comme toi par rapport à l'économie de cahiers, mais j'ai eu fait un remplacement en juin dans un CE2-CM1 et les CE2 qui avaient un seul cahier en avaient déjà épuisé deux!

Donc, je ne sais pas trop quoi en penser !!

Posté(e)

Didou, en fait je pensais plus en termes de nombre de cahiers/matières : par exemple, un cahier pour la production d'écrits, un cahier pour les leçons de français, un cahier pour la littérature, un cahier pour les leçons de maths, un cahier pour les exercices de maths... ça fait beaucoup de cahiers tout ça à la fin, et j'ai peur que ça dilue un peu trop les savoirs :)

Posté(e)

Après avoir hésité un bon moment, je pense opter pour le cahier unique cette année, et on verra l'année prochaine si c'était vraiment le bazar!!!! :idontno:

Je crois que les deux ont leurs avantages : un seul cahier est plus pratique, pas besoin de copier la date 2 fois dans la journée, un seul cahier à emmener à la maison pour les corrections, et je préfère changer de cahier plusieurs fois dans l'année parce que ça se dégrade vite un cahier... <_<

Pour les 2 cahiers, on a l'avantage de pouvoir revenir en arrière plus facilement, on peut choisir un cahier tp pour y mettre la géométrie.

Ceux qui ont testé les 2 en pensent quoi?

Posté(e)

J'en pense que si je retourne un jour en primaire, je reprendrai un cahier du jour unique !

= 1 seul cahier à perdre pour les élèves et àà signer pour les parents ;)

= 1 seul cahier à emmener avec moi le soir à la maison pour corriger ;)

(et pour la même raison des cahiers de 48 pages !)

= l'enfant change plus souvent de cahier et il adore ça ! vous avez remarqué comme les gamins s'appliquent toujours et soignent davantage la présentation au début du cahier ?

Posté(e)

J'opte pour un seul cahier également ... tout simplement, comme beaucoup d'entre nous, pour éviter la multiplication des cahiers !

et puis je suis assez d'accord : les enfants aiment bien changer de cahier et en avoir un tout beau tout neuf :wub:

a+

Fab

Posté(e)

Cahier unique aussi pour ma part, quitte à en changer plusieurs fois dans l'année :)

Posté(e)

je crois que je vais aussi choisir le cahier unique, et pour l'aide mémoire ou cahier de leçon vous faite un seul cahier maths français ou deux séparés?

Posté(e)

Pour les leçons j'en ai un en français et un en maths.

Pour la production d'écrits ce sera dans un classeur.

Et pour le cahier du jour, d'après tout ce que je viens de lire, je pense opter pour un seul cahier.

(je n'avais pas pensé à la contrainte du transport pour les corrections) :blush:

Posté(e)

L'année dernière en CE2, j'avais deux cahiers du jour : un pour le français et un autre pour les mathématiques.

Les enfants s'en sortaient bien mais le transport des cahiers était pénible pour la maîtresse. :P

Si c'était à refaire, j'opterai pour un seul cahier du jour comme mes deux autres collègues de CE2.

Par contre, pour les cahiers de règles, je fonctionnerai à nouveau avec deux cahiers ( un de mathématiques divisé en numération / calcul, géométrie, mesures et un de français séparé en grammaire, conjugaison, orthographe et vocabulaire ).

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...