zoenia Posté(e) 21 août 2006 Posté(e) 21 août 2006 J'aurai égalelment un CE2 à la rentrée et j'ai déjà opté pour un cahier du jour unique. Une question subsiste cependant : qu'est-ce que vous y mettez dans ce cahier ? Les exercices ? Dictées ? Textes produits par les élèves ?
bouny Posté(e) 21 août 2006 Posté(e) 21 août 2006 Depuis deux ans que je fais du CE2, j'ai opté pour le cahier du jour unique. C'est tellement plus pratique ! Les élèves s'y reconnaissent, les parents s'y retrouvent (pour certain c'est déjà trop!) et pour moi c'est pratique.
Fab01 Posté(e) 21 août 2006 Posté(e) 21 août 2006 Pour les leçons j'en ai un en français et un en maths.Pour la production d'écrits ce sera dans un classeur. Et pour le cahier du jour, d'après tout ce que je viens de lire, je pense opter pour un seul cahier. (je n'avais pas pensé à la contrainte du transport pour les corrections) tout pareil :P a+ Fab
xilt Posté(e) 21 août 2006 Posté(e) 21 août 2006 Eh bien pour ma part, après avoir testé le cahier unique, j'ai opté pour deux cahiers d'exercices séparés; je trouvais que c'était trop mélangé et pas clair. Les bons côtés, vous les avez donnés; mais cette année je compte corriger une partie à l'école pour ne plus transporter de gros sacs ! A suivre ... si je regrette :P
wayan Posté(e) 30 août 2006 Posté(e) 30 août 2006 Je suis tentée par le cahier du jour unique, mais j'ai un problème. Je suis à 3/4 temps donc le jour où je ne suis pas là, que fait-on de ce cahier???? Il faut que je corrige tout le soir (alors que j'ai une journée entière pour corriger...) pour le laisser à la personne qui fait mon cmplément ou bien il n'est pas utilisé le jour où je suis absente? Et dans ce cas là, l'appellation "cahier du JOUR" me gêne un peu. Je suis inspectable cette année, et je n'ai pas envie d'avoir à m'expliquer sur ce sujet. Merci de vos conseils.
lola33 Posté(e) 30 août 2006 Posté(e) 30 août 2006 Comme Zoenia je suis curieuse de savoir ce que vous mettez dans ces cahiers
nougamiel Posté(e) 30 août 2006 Posté(e) 30 août 2006 Après avoir retourné le problème dans tous les sens, j'opte avec mes CM pour deux cahiers du jour.
~didou~ Posté(e) 13 septembre 2006 Auteur Posté(e) 13 septembre 2006 Bon, finalement, j'ai opté: - un cahier de leçons en maths: numération/calcul, géométrie, mesures - un cahier de leçons en français: grammaire, conjuguaison, orthographe, vocabulaire - un cahier du joue en maths - un cahier du jour en français ( tout ça en petit format) .... un cahier de chants et de poésies, en anglais, un grand cahier, et 2 classeurs: - littérature, production d'écrits, hist-géo-éd. civique - maths (fiches diverses), sciences, techno et quelques production d'arts visuels !!!
Nath Posté(e) 16 septembre 2006 Posté(e) 16 septembre 2006 tu n'aurais pas pu mettre tout dans un seul classeur ? ou alors, privilégier des classeur-cahiers pour éviter "d'engorger" les casiers des élèves.
Messages recommandés