Ophel Posté(e) 23 octobre 2003 Posté(e) 23 octobre 2003 Salut! Durant mon stage en responsabilité dans un triple niveau CE2-CM1-CM2, je vais aller 4 fois à la piscine. Les enfants y seront déjà allé deux fois. N'ayant pas fait de PE1, je n'ai aucune idée de ce qu'il faut leur faire faire, mais vraiment aucune. J'ai pris au CRD la revue repères 17 qui montre quelques situations, mais pour des enfants déjà nageurs, je n'arrive pas à me rendre compte d'une progression. Pareil pour Planetolak, j'ai du mal à saisir. Alors si quelqu'un avait quelques conseils, ou un site à recommander, je suis preneuse... Merci beaucoup!!!!!!!!
Moustache Posté(e) 23 octobre 2003 Posté(e) 23 octobre 2003 Autre site : http://www.ac-nantes.fr/peda/disc/eps/natation/sommair.htm
Anne-So Posté(e) 23 octobre 2003 Posté(e) 23 octobre 2003 encore un sit avec des idées... Natation réunion est ce que tu sais exactement ce que les éleves ont deja fait.. en gros si ils sont allés 2 fois la premiere séance a permis de faire les groupes et l'apprentissage a vraiment commencé la 2eme. il faut ds tes seances prevoir 3 temps pour travailler l'immersion les deplacements l'entrée ds l'eau tu peux faire un parcours pour ta premiere séance une sorte d'evl diagnostik pour toi, que tu te rendes compte du niveau.. voilou j'espere t'avoir aidée un poil!! panik pas en tous cas c'est genial d'aller à la piscine!! :P
Ophel Posté(e) 23 octobre 2003 Auteur Posté(e) 23 octobre 2003 Merci à tous les deux! Ann So', si, je panique, j'ai horreur de la piscine, alors y emmener les gosses, c'est pas la joie! Mais bon, je savais que j'y passerais, alors... Effectivement, les gamins y seront déjà allé deux fois, et l'autre instit (CP- CE1) m'a dit que j'aurai le groupe le plus fort. Il faut donc que je sépare ma classe en 3 groupes (ce qui sera probablement déjà fait), et que je prévois des activités pour les deux plus forts. Voilà!!! cryin
Anne-So Posté(e) 23 octobre 2003 Posté(e) 23 octobre 2003 Mefie toi tu dois peut etre preparer les seances des autres groupes et pas seulement celui dont tu es responsable ds l'eau! au fait j'ai oublié de dire que c'est sympa (pour toi comme pour les enfants) de terminer chak séance par un p'ti jeu genre beret ou loup glacé (faut passer sous les jambes pour delivrer) ou passe à 10.. bref ça detend tt le monde et les enfants progressent tres vite en jouant (ahh bon??!! :P )
Ophel Posté(e) 23 octobre 2003 Auteur Posté(e) 23 octobre 2003 Oui, je dois préparer la séance de tous mes groupes, mais comme mon groupe le moins fort sera certainement au même niveau que le plus fort des CP-CE1, j'adapterai à ce que l'autre maîtresse a préparé. Je connais la passe à 10, mais c'est quoi le loup glacé? (p't'être que j'ai l'air idiote, là?) Merci pour tes conseils, c'est vrai que le p'tit jeu pour terminer, c'est plutôt sympa!!!!
Anne-So Posté(e) 23 octobre 2003 Posté(e) 23 octobre 2003 meuh non t'as pas l'air idiote mais je suis sure que tu connais... le loup glacé c'est: le loup (tu sais le jeu ou un loup touche les autres...!! :P ) et ben qd on est touché on est glacé donc on bouge plus ds la piscine jambes ecartées et les autres doivent passer sous nos jambes pour nous délivrer.. mais du coup ça se fait ds le petit bain il faut que les enfants aient pied donc plutot avec un groupe plus faible!
Ophel Posté(e) 23 octobre 2003 Auteur Posté(e) 23 octobre 2003 Merci Anne-So pour tous ces conseils! Et bon courage pour ton quadruple niveau (moi qui ait seulement un triple!!!)
mamiebrossard Posté(e) 24 octobre 2003 Posté(e) 24 octobre 2003 ca peut attendre le dernier samedi des vacances ? je pourrai a ce moment la t'envoyer mes presps quand g fait mon stage en cycle 3 l'an dernier, g fait piscine pdt un mois donc si ca t'intéresse et que ce n'est pas trop tard ....
Anne-So Posté(e) 24 octobre 2003 Posté(e) 24 octobre 2003 Mais pas de quoi!! ben voila SuperMamie va te filer du concret en plus.. avec tout ça tu vas qd meme réussir à etre contente d'aller à la scipine non??!!! :P :P tu nous raconteras!!
Ophel Posté(e) 24 octobre 2003 Auteur Posté(e) 24 octobre 2003 Mamie, ce serait formidable!!!! Parce que autant j'adore faire EPS, autant là, je fais un petit bloquage!!! Et puis ça peut attendre, mon stage n'attaque qu'une semaine après la rentrée. J'ai juste la première séance à rendre à l'IUFM avant. Donc je compte sur toi, merci mille fois!!! Anne-So merci pour tes conseils, ça me rassure d'entendre qu'aller à la piscine avec les gosses c'est chouette! Et puis je garde tous tes conseils sous le coude. Je vous raconterai. Et toi quand pars -tu en stage? Mamie, profite bien de tes vacances....
mamiebrossard Posté(e) 24 octobre 2003 Posté(e) 24 octobre 2003 no probeleme ! par contre si tu n'as rien le samedi des vac, rappelle le moi parce que comme je demenagerai, j'y pensera peut etre pas ! :P :P
Messages recommandés