Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Tout est dans le titre :D

Donc si quelqu'un avait répertorié les différentes questions qui ont été donné sur le forum ,je suis preneuse .

Je travaille avec le Cned et dans le livre de sciences il n'y a aucune question à la fin des chapitres :cry:

merci beaucoup

Posté(e) (modifié)

Etant nouvelle sur ce forum, je ne sais pas si les différents sujets ont été regroupés. Je te joins le sujet que j'ai eu (groupement 2).

Je ne sais pas comment est le livre du Cned cette année, mais je trouvais que celui de l'année dernière n'était vraiment pas super... j'ai complété avec le Hatier qui est très bien fait et dans lequel il y a beaucoup de questions.

Désolé, je n'arrive pas à joindre le fichier.... (et je n'arrive pas non plus à effacer ce message inutile...)

Modifié par sklaera
Posté(e)
Etant nouvelle sur ce forum, je ne sais pas si les différents sujets ont été regroupés. Je te joins le sujet que j'ai eu (groupement 2).

Je ne sais pas comment est le livre du Cned cette année, mais je trouvais que celui de l'année dernière n'était vraiment pas super... j'ai complété avec le Hatier qui est très bien fait et dans lequel il y a beaucoup de questions.

Désolé, je n'arrive pas à joindre le fichier.... (et je n'arrive pas non plus à effacer ce message inutile...)

Ce n'est pas grave Sklaera et en tout cas je te remercie de m'avoir répondu ;) pour ce qui est des sujets de chaque groupement je les ai car ils sont sur le site de L'EN .

Pour le livre du Cned ,je me demande si il est assez complet :cry: en tout cas je déplore qu'il n'y est aucune question se raportant au cours , d'où ma demande .....

Posté(e)

Ce n'est pas grave Sklaera et en tout cas je te remercie de m'avoir répondu ;) pour ce qui est des sujets de chaque groupement je les ai car ils sont sur le site de L'EN .

Pour le livre du Cned ,je me demande si il est assez complet :cry: en tout cas je déplore qu'il n'y est aucune question se raportant au cours , d'où ma demande .....

Je suis comme toi inscrite pour la 1ére au CNED pour préparer le CRPE et en parcourant le livre de sciences, je me suis dis qu'il n'avait pas l'air très complet...

Posté(e)

Je crois que les cours du CNED signalent la nécessité de se référer à d'autres livres pour préparer le concours : les manuels scolaires de collège notamment.

Au lieu de les acheter, vous devriez passer voir un CDI de collège près de chez vous, car en général les documentalistes croulent sous les manuels et n'hésitent pas à s'en débarrasser.

Les questions types de la première partie de l'épreuve sont en général très proches de l'esprit des exos de manuels.

Si vous réussissez à trouver des éditions récentes, sachez aussi que depuis 2 ou 3 ans, certains éditeurs comme hachette mettent les livres du prof gratuitement en ligne (PDF) sur leur site.

Voilà...

Bon courage.

Posté(e)

Je ne sais pas si tu es allée voir mais sur le site du ministère tu as accès aux sujets de 2006 et donc aux différentes questions posées en sciences mineures :

http://www.education.gouv.fr/siac/siac1/su...06/sujet_06.htm :)

Posté(e)

Merci les filles pour vos réponses ,, je vais aller voir ça ...

Est ce que vous savez si il existe un livre du type "280 questions en histoire-géo" pour les sciences ?