Aller au contenu

Rennes - Tout sur le stage filé !


emma_gnolia

Messages recommandés

Bonjour!

Aujourd'hui 21 août, nous devrions connaître notre affectation pour le stage filé.... :cry: alors je crée un message pour en parler!

- avez-vous vu une affectation qui vous satisfait?

- comment s'est passé le 1er contact avec la direction? avec l'enseignant(e) que vous remplcaez?

- avez-vous ommencé les préparations des cours?

- etc.

Pour ma part, je travaille tjs à mon ancien poste, mon préavis s'achève jeudi, et j'ai beaucoup de mal à réaliser que dans quelques jours, mon quoitidien va changer, disons... radicalement ! J'avoue, je commence un peu à flipper <_<

Bon courage à tou(te)s !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 80
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ptitelutine

    13

  • eboulay

    8

  • emma_gnolia

    8

  • blacknono

    7

Bonjour!

Aujourd'hui 21 août, nous devrions connaître notre affectation pour le stage filé.... :cry: alors je crée un message pour en parler!

- avez-vous vu une affectation qui vous satisfait?

- comment s'est passé le 1er contact avec la direction? avec l'enseignant(e) que vous remplcaez?

- avez-vous ommencé les préparations des cours?

- etc.

Pour ma part, je travaille tjs à mon ancien poste, mon préavis s'achève jeudi, et j'ai beaucoup de mal à réaliser que dans quelques jours, mon quoitidien va changer, disons... radicalement ! J'avoue, je commence un peu à flipper <_<

Bon courage à tou(te)s !

Bonjour,

bon me revoici sur le forum après un déménagement, des vacances de mes parents chez moi, puis de moi chez eux (très chargé tout ça !). Bref, là je suis encore chez eux (en Isère) et nous rentrons mercredi. Et comme j'ai un train de retard, je voulais savoir : on connaît notre affectation aujourd'hui ?? Peux-tu me dire par quel moyen (internet, téléphone ?) ? :blush:

Merci beaucoup !

Sinon, moi aussi je suis plutôt pressée de me mettre "dans le bain" mais je suis aussi... comment dire... morte de trouille ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux-tu me dire par quel moyen (internet, téléphone ?) ? :blush:

Ben justement c'est LA grande question...

C'était indiqué dans les courriers de l'IA qu'on a reçus juste après les résultats qu'on aurait nos affectations le 21...mais ce n'était pas précisé "comment"... :huh:

En même temps si la "rentrée" à l'IA c'est aujourd'hui, et qu'on est prévenu par courrier, il ne faut pas espérer être fixé avant demain , voire mercredi...

Donc le 1er ou la 1ère qui a une lettre ou un appel, il/elle nous raconte... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je viens de relever mon courrier et l'affectation n'est pas arrivée!!!

Est ce que vous savez si on doit être présent à la prérentrée de vendredi? Ca me semblerait logique mais les papiers ne sont pas très clairs!

Autre petite question concernant les papers à fournir, je n'ai pas trouvé quand il fallait envoyé l'attestation AFPS et le brevet de natation, si quelqu'un a des infos merci

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur Quimper et nous avons eu une réunion début juillet pour choisir notre école pour le stage filé. DOnc c'est vrai que pour nous c'est un soucis de moins.

Sinon nous devons être présents dans l'école du stage filé le vendredi 1er septembre, date de la prise de nos fonctions. Je viens d'appeler l'école où je fais mon satge mais la directrice ne sera présente que le 28 au matin. J'irais très probablement la voir à ce moment là.

Pour ce qui est de l'envoi de lAFPS et du brevet 50 mètres, il faut que tu les envoies très rapidement à l'IA22 (tu as jusqu'au 1er septembre au plus tard pour les fournir sinon tu es éliminé !!!). L'adresse est notée au bas de ta convocation pour les oraux.

J'ai retrouvé ma convocation. L'adresse est :

Inspection Académique des Côtes d'Armor

DIPER B

6 et 8 Place du Champ de Mars

BP 2369

22023 SAINT BRIEUC cedex 1

Il est bien précisé que : "A titre dérogatoire, les candidats au concours de la session 2006 devront justifier des ces 2 attestations au plus tard à la date de leur nomination en qualité de professeur des écoles stagiaire. Les lauréats qui ne produiront pas à cette date le justificatif relatif à chacun de ces 2 pré requisperdront le bénéfice de leur admission au concours."

Pour plus de sécurité, j'ai laissé une copie de mes attestations à l4IUFM de Quimper lors de notre réunion début juillet. Comme je dis, deux précautions valent meiux qu'une !

Voilà voilà quelques renseignements

Bonne journée

Fabienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux-tu me dire par quel moyen (internet, téléphone ?) ? :blush:

Ben justement c'est LA grande question...

C'était indiqué dans les courriers de l'IA qu'on a reçus juste après les résultats qu'on aurait nos affectations le 21...mais ce n'était pas précisé "comment"... :huh:

En même temps si la "rentrée" à l'IA c'est aujourd'hui, et qu'on est prévenu par courrier, il ne faut pas espérer être fixé avant demain , voire mercredi...

Donc le 1er ou la 1ère qui a une lettre ou un appel, il/elle nous raconte... ;)

Ok ok, merci beaucoup, donc encore et toujours : patience ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous!

On devrait recevoir la réponse par lettre puisqu'il fallait renvoyer une enveloppe avec nos coordonées dessus et affranchie a un certain tarif... je pense que c'était pour nous envoyer notre affectation... enfin je pense. De mon côté rien non plus dans ma boîte aux lettres ce matin!

Pour ce qui est d'aller voir l'école, j'étais allée debut juillet voir un responsable a l'iufm et il m'avait dit que la rentrée était effectivement le 1er septembre mais que rien ne nous empêchait d'aller voir l'école avant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pas de nouvelles pour les affectations en Ille et Vilaine...? :(

Je suis au boulot, je ne peux pas aller voir si une lettre m'attend et j'ai beau chercher sur le site de l'I.A., de l'IUFM : rien, désespéremment RIEN !

Je pense que je vais appeler cet après-midi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis aussi dans l'attente de la fameuse lettre... Le facteur devrait passer en début d'après-midi chez moi, j'espère qu'il l'aura !

C'est vraiment dommage de ne pas savoir plus en avance le lieu et le niveau de la classe que l'on va devoir gérer une journée par semaine à partir de... argh ! déjà ? du 1er septembre !

:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'attends avec grande impatience une lettre de l'IA pour savoir où je vais... ;)

Je suis aussi au boulot, et je ne saurai que ce soir si quelque chose arrive aujourd'hui...

Vous pourrez dire ici si vous avez des infos ? Merci ! :P

Au fait, en supposant qu'on sache avant vendredi, quelqu'un a-t-il prévu d'aller voir à l'école vendredi pour la pré-rentrée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...