Aller au contenu

Rennes - Tout sur le stage filé !


emma_gnolia

Messages recommandés

Au fait, en supposant qu'on sache avant vendredi, quelqu'un a-t-il prévu d'aller voir à l'école vendredi pour la pré-rentrée ?

Oui moi ! j'ai fait avancé la date de fin de mon préavis exprès :D

Je voudrais bien faire connaissance avec l"équipe et décourvrir les lieux au + vite !

Et puis la semaine prochaine je ne travaille pas, j'aurais aimé aller au CRDP, histoire de préparer un peu et de me mettre dans le bain....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 80
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ptitelutine

    13

  • eboulay

    8

  • emma_gnolia

    8

  • blacknono

    7

Ben je venais de répondre mais pas marché <_<

J'ai eu mon premier choix, jsuis a guichen (ben oui j'habite a coté!)

Jsuis contente. Dans la lettre il précise qu'on peut prendre contact avec l'école le 25 puisque c'est la pré-rentrée.

Bon courage dans l'attente!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je venais de répondre mais pas marché <_<

J'ai eu mon premier choix, jsuis a guichen (ben oui j'habite a coté!)

Jsuis contente. Dans la lettre il précise qu'on peut prendre contact avec l'école le 25 puisque c'est la pré-rentrée.

Bon courage dans l'attente!!

AAAHHHHHHH cool ! ça va être pour aujourd'hui!

Bravo pour le 1er choix c'est une bonne nouvelle :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool ! Merci !

Ca va être dur d'attendre ce soir pour savoir!

Bravo ptitelutine, tu seras en quel niveau ?

Et l'année passée, ça s'est bien passé avec les CP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super d'avoir son premier choix !!

Comment vas-tu te préparer ?

Je n'ai fait qu'un seul stage d'observation et j'avoue que je ne sais pas trop par quel bout m'y prendre...

Moi aussi je pense aller voir l'équipe vendredi, histoire de prendre un premier contact. Je pense que c'est important d'aller ne serait-ce que se présenter si on peut.

Ohlala... Vivement que le facteur passe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La poste fonctionne mieux à Guichen qu'à Rennes, la lettre n'est toujours pas au courrier!!!!!

J'aurais du m'en douter la poste avait déjà perdu mon dossier en Juillet, du coup je n'ai pas pu le renvoyé dans les temps, j'aimerais bien savoir si ils ont tout de même tenu compte de mes voeux! :unsure:

Je me demandais aussi si on était convié à la prérentrée de vendredi, c'est une bonne manière de se mettre dans le bain, et vous?

Courage pour l'attente :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est ! J'ai reçu la lettre ! Je suis dans la première école que j'avais demandée, à Bédée (j'habite aussi à côté et normalement, c'est une classe de CP... :P )

Le stage commence le lundi 4 septembre... gloups !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, euh, moi j'ai une affectation pourrie, à 45 km de chez moi (alors que j'étais plutot bien classée (43è) j'comprends pas... Enfin, je me doutais bien que ce serait super demandé les écoles de Rennes) dans la brousse (St Meen le Grand, pfff), et je sais même pas quelle classe c'est... Et que j'ai pas de voiture :cry:

Si il y en a qui passent par là et qui sont affecté dans les écoles de Rennes, je veux bien savoir leur rang au concours!

.../...

Là ou je m'en fous, c'est que j'ai fait une demande de report, donc je fais la rentrée qu'en septembre 2007! Mais restent plein d'interrogations : pourquoi j'ai une affectation quand même? (j'avais rempli les voeux "au cas où" car je n'avais pas encore reçu la réponse du recteur pour mon report) L'école est-elle au courant que je ne vais pas venir? Je dois aller quand même à la rentrée de l'IUFM? (ça risque d'être dur, avec un bébé, vous croyez que je peux l'emmener? :huh: ) Ce sera mon affectation de l'année prochaine? Ou birn je devrais refaire des voeux? Et alors mon rang de classement il devient quoi? (De toute façon il m'a servi à rien là...)

Voilà, autant de questions sans réponse! J'avais adressé un courrier à l'IA pour les poser, en juillet, mais bon, mon courrier a du se perdre dans un recoin sombre pendant les vacances! Je viens d'envoyer un mail au service DIPER 35 (pitié, ne plus téléphoner là-bas, la standardiste m'a traumatisée en juillet...)

Bonne chance à tous les PE2 pour leur rentrée! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis arrivée 25 ème au concours et j'ai eu mon 1er choix, l'école Kennedy à Rennes mais je ne sais pas si elle était beaucoup demandée (double niveau en ZEP).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour!

j'ai eu aussi mon premier voeu! mais bon, faut dire que c'est vraiment la campagne: marcillé-raoul et un double niveau cm1-cm2.

par contre le courrier est un rien trop court, on sait même pas si les écoles s'attendent à nous recevoir vendredi ou pas, c'est à nous de chercher les coordonnées de l'école et nous voilà lâchés dans le merveilleux monde de l'éducation nationale! :P

bon courage à ceux qui n'ont pas encore eu accès à leur boîte aux lettres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les infos !

J'ai hâte de rentrer chez moi et de voir ce qui m'attend...

Pour la pré-rentrée, avez-vous réussi à contacter quelqu'un à l'école ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Moi aussi j'ai mon affectation à 45 minutes de chez moi mais je m'en doutais. Déjà avoir mon premier voeu d'IUFM ca a été une bonne surprise je pensais plus le deuxième vu mon classement au concours. Donc du coup je m'attendais à ce genre de chose.

Bon courage.

Modifié par Baleine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...