Aller au contenu

Rennes - Tout sur le stage filé !


emma_gnolia

Messages recommandés

linsra, j'ai fait mon stage d'observation à l'école de saint-méen-le-grand et c'était vraiment sympa : le directeur est une crème et a des idées intéressantes, et les autres profs sont tous accueillants. Ca te rassurera peut-être au cas où tu doivent faire ton stage là-bas en 2007...

Sinon, moi non plus je n'ai pas trouvé la circulaire du 7 juillet 2006.... :huh:

Quelqu'un sait-il où elle se cache ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 80
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ptitelutine

    13

  • eboulay

    8

  • emma_gnolia

    8

  • blacknono

    7

Ca y est, j'ai mon affectation: l'école Pablo Picasso à Rennes centre! C'était un de mes premiers voeux. :D

Par contre je ne sais pas encore dans quelle classe, vivement demain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Alors moi j'ai appelé l'IUFM de St Brieuc ce matin et, verdict : Plelan le Petit (mon 5è voeu, le premier en dehors de la zone de St Brieuc). Alors j'ai tout de suite appelé l'école : pré-rentrée demain 9h avec réunion+ p'tit dej' (ça commence bien ! hihi !). :D

Bon, au lieu de la classe de CE1 prévue initialement sur la liste ce sera du CP (trop facile, c'est ça !) :ninja: mais comme la directrice débute aussi dans ce niveau, ça ira mieux ! Sinon la directrice est super sympa, elle m'a dit tout de suite, "bon on se tutoie", elle m'a bien rassurée et tout et tout. Ca aide !

Après la réunion, chaque enseignant va dans sa classe pour la préparer et je pourrai rester avec elle pour en savoir un peu plus (oh oui oui oui ! il FAUT que j'en sache plus !). Pour eux la rentrée a lieu ce lundi 28 et je n'aurais plus qu'à débarquer le 1er ! :blush:

Je sais que ce sera du Picbille pour les maths et une méthode (que je découvrirai demain) pour la lecture.

Prochain compte-rendu demain soir !

Adriane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Alors moi j'ai appelé l'IUFM de St Brieuc ce matin et, verdict : Plelan le Petit (mon 5è voeu, le premier en dehors de la zone de St Brieuc). Alors j'ai tout de suite appelé l'école : pré-rentrée demain 9h avec réunion+ p'tit dej' (ça commence bien ! hihi !). :D

Bon, au lieu de la classe de CE1 prévue initialement sur la liste ce sera du CP (trop facile, c'est ça !) :ninja: mais comme la directrice débute aussi dans ce niveau, ça ira mieux ! Sinon la directrice est super sympa, elle m'a dit tout de suite, "bon on se tutoie", elle m'a bien rassurée et tout et tout. Ca aide !

Après la réunion, chaque enseignant va dans sa classe pour la préparer et je pourrai rester avec elle pour en savoir un peu plus (oh oui oui oui ! il FAUT que j'en sache plus !). Pour eux la rentrée a lieu ce lundi 28 et je n'aurais plus qu'à débarquer le 1er ! :blush:

Je sais que ce sera du Picbille pour les maths et une méthode (que je découvrirai demain) pour la lecture.

Prochain compte-rendu demain soir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir le directeur de l'école au téléphone, je suis en Ce1 à pablo picasso avec une nouvelle enseignante. Je vais à l'école demain du coup, j'ai hate!!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi je n'ai pas encore appelé l'école car dans le courier il disait d'appeler le 25 et pas avant... je me suis pas posée de question <_< . mais de toute façon je ne pouvais pas aller demain je suis sur vannes.. J'appelle demain pour savoir si je peux venir lundi...! Vous me raconterez votre première journée??

Par contre moi il ne proposait pas le niveau donc je ne sais pas si j'ai eu mon premier choix ou mon 5ème. Mais je pense que c'est le premier donc cp.

Comment vous préparez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changement de programme pour moi je n'ai plus un CM1 mais un CE1! c'est ce qu'on m'a dit à l'école.

N'ayant pas de réponse à mes nombreux coups de fil je suis passée en effet à l'école cet après midi (après avoir dit Adieu à mes collègues informaticiens :D ). Je n'ai pas vu la directrice mais des instits qui m'ont dit qu'il n'y avait pas de pb pour que je vienne à la prérentrée.

Je suis contente d'assister à la prérentrée :wub:

Bonne nuit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

J'ai fait la prérentrée ce matin, l'école est super, je suis aux anges. J'ai des CE1, 25 ou 26 pour l'instant. L'instit qui a la classe est très sympa. On doit faire le point ensemble la semaine prochaine pour préparer le lundi 4 (premier jour!). D'ici là je vais retrouver mes notes sur mes différents stages et chercher des activités à leur faire faire le premier jour.

Et vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai appelé l'école ce matin. Bilan "C'est quoi le stage filé ? On n'est pas au courant". Je suis restée bête.

Donc oui l'enseignante de Cm1-Cm2 est à 80% mais son jour d'absence c'est le jeudi .... du coup j'essaye de joindre l'IA mais personne répond c'est la fête !!!

Pfuuuuu :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, tu n'es pas la seule à avoir des problèmes... Moi c'est carrément ma classe qui va surement être fermée la semaine de la rentrée si il n'y a pas assez d'élèves! Si c'est le cas j'attendrais une autre affectation "je sais pas où" avec mon enseignante à temps partiel. C'est bête mon école et l'équipe sont sympas et ce stage filé s'annonçait très interessant... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon j'ai réussi à avoir l'IA. L'enseignante souhaite le jeudi et a fait ce voeu mais personne ne lui a dit apparament que ce serait le lundi. Donc la personne de l'IA doit voir ca avec elle et me rappeler apres ....

Je suis soulagée que quelqu'un s'occupe de ca.

Bon courage à toi Salem, je compatis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

J'ai fait la pré-rentré aujourd'hui et je suis rentrée chez moi avec un gros carton plein de bouquins et de docs divers et variés... J'ai de quoi préparer le lundi 4 ! :P

L'instit' qui fait le 3/4 temps que je complète est très sympa : on a préparé ensemble ma première journée et mon emploi du temps heure par heure, super !

Du coup, me voilà rassurée...

J'espère que ça se passera bien pour vous aussi (je croise les doigts pour salem, Baleine et tout ceux qui galèrent...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...