Aller au contenu

Rennes - Tout sur le stage filé !


emma_gnolia

Messages recommandés

Ben moi j'ai appelé l'école aujourd'hui. Il ne savait pas trop coment ça se passait. La directrice a l'air sympa, par contre moi sur le feuille le niveau n'était pas indiqué donc elle n'était pas sûr que ça soit moi qui remplace la collègue de cp mais bon on a dit qu'on allait faire comme ça. Je leu ai dit que je ne pouvais pas venir mais bon ça n'a pas eu l'air de gener... J'ai eu ensuite la personne que je remplace, je lui ai dit que je pouvais venir dès lundi mais bon elle ne voulait pas elle préférait un soir, mardi... Je pensais voir la rentrée mais je n'ai pas insisté. Je l'ai trouvé un peu sèche dans ses réponses mais bon je verrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 80
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ptitelutine

    13

  • eboulay

    8

  • emma_gnolia

    8

  • blacknono

    7

Ben grosse journée pour pas grand chose :(

Les collègues n'étant pas d'accord sur la répartition des eleves dans les classes, ca a discuté pas mal pour finalement arriver à un consencus vers 16h :ninja:. Du coup, pas le temps de préparer la journée du 4, ni de faire un emploi du temps, ni de se répartir les matières (d'ailleurs sait on si on nous impose des matières ou c'est notre affaire à gérer avec la personne que l'on décharge?). J'en saurai un peu plus la semaine prochaine mais pas question de prendre la classe (car je ne suis pas assurée) avant le 1er septembre donc le directeur ne veut pas me voir dans l'école avant cette date :cry: .

La seule chose dont je suis presque sure c'est que j'aurai un Cm1/cm2 et qu'ils seront 30 :o

Sinon l'équipe a l'air sympa et je suis à 5mn de chez moi.

Bon courage à tous

Kikoo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question: est-ce que c'est forcément un remplacement de directrice que l'on doit faire? il y avait en fait 2 postes à 80% dans mon école, et maintenant j'ai un doute, car le niveau de la classe de la directrice ne correspond pas à celui indiqué sur la liste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question: est-ce que c'est forcément un remplacement de directrice que l'on doit faire? il y avait en fait 2 postes à 80% dans mon école, et maintenant j'ai un doute, car le niveau de la classe de la directrice ne correspond pas à celui indiqué sur la liste...

on a forcément un cycle 2 ou 3 moi par ex la directrice dans l'ecole où je suis affectée est en PS donc cycle 1 je ferai donc la GS et c'est l'instit de GS qui fera la PS tous les lundis a la place de la directrice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question: est-ce que c'est forcément un remplacement de directrice que l'on doit faire? il y avait en fait 2 postes à 80% dans mon école, et maintenant j'ai un doute, car le niveau de la classe de la directrice ne correspond pas à celui indiqué sur la liste...

on a forcément un cycle 2 ou 3 moi par ex la directrice dans l'ecole où je suis affectée est en PS donc cycle 1 je ferai donc la GS et c'est l'instit de GS qui fera la PS tous les lundis a la place de la directrice.

Comment sais-tu tout cela? Tu as déjà appelé l'école? Est-ce que dans la la nomination de ton école c'était marqué EM pour école maternelle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'était écrit EM et j'ai appelé la mairie pour savoir dans quel niveau enseignait la direcctrice car à l'école personne ne répondait. La mairie avait les noms des instits mais ne savait pas laquelle était la dirctrice alors j'en ai apellée une au hasard et je lui ai demandée des explications et c'est là que j'ai su que la directrice était en PS et l'instit que j'ai appelée était en GS donc elle m'a dit qu'elle ferait la PS de la directrice le lundi elle m'a aussi dit que cela la faisait suer. Voilà je me suis débrouillée et au culot ça marche! J'appellerai lundi à l'école car la directrice ne répondait pas chez elle vendredi car j'ai aussi essayé sur le tel persio sur les conseils de l'autre instit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis venue faire ma curieuse pour voir comment se passait vos affectations de stages filés et vos pré-rentrées...

Je constate que pour beaucoup ça a l'air d'être un beau chaos :P

Comme toutes les choses dont c'est la 1ère année d'application...

En tout cas bon courage pour votre 1ère journée en "responsabilité" dans ces stages filés, je viendrai voir comment ça se passe, c'est très intéressant comme expérience ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Leau! Tu es raison, ça va être intérressant! Mais c'est un peu :cry::cry::cry: quand on a aucune expérience comme moi! Enfin, quand je vois que certains se retrouvent avec plusieurs niveaux de classes (donc encore plus de prépa) je me dis que je ne suis pas la plus à plaindre... Vendredi c'est le baptême du feu, et il faut bien y passer! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'ailleurs sait on si on nous impose des matières ou c'est notre affaire à gérer avec la personne que l'on décharge?

Moi j'avais cru comprendre qu'ils allaient faire en sorte qu'on enseigne toutes les matières... après je ne sais pas comment il vont organiser ça!

J'ai une question: est-ce que c'est forcément un remplacement de directrice que l'on doit faire?

Lorsque l'on devait faire nos choix sur la liste c'était marqué si on remplaçait un directeur ou un 80%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque l'on devait faire nos choix sur la liste c'était marqué si on remplaçait un directeur ou un 80%

Sur la liste que j'ai eu il n'y avait aucune précision...

J'ai eu de la chance, je suis tombée sur une école super sympa avec un directeur jeune et dynamique dont je récupère la décharge.

Des surprises de dernière minute (prévenue la veille, je n'ai réussi à joindre l'acole que le matin même, on passe d'un CM à un CE2 - CM, celle qui devait prendre les CE2 récupère les CP... et un enseignant qui a fait 25 ans avec les détenus en prison prend les GS à son grand désarroi!!!). Je découvre les aberrations administratives!

Enfin bref une fois qu'on aura commencé ça ira surement tout seul... :)

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allée voir l'enseignante: en fait très sympa (comme quoi le téléphone...). Par contre elle trouve ça très dur a gérer surtout avec des cp de faire en sorte que j'enseigne toutes les matières!!! (ce que demande l'iufm).

On a pas eu le temps de parler de tout et je ne viendrais pas avant vendredi dans la classe. En fait les parents ne sont pas au courant qu'il y aura une autre enseignante (cad MOI!) le lundi. Comme elle ne préviendra les parents et les enfants que le jeudi soir, si je viens avant ils ne vont rien comprendre!!!

Par contre elle ne veut pas dire que je suis pe2 aux parents... elle a raison! Et vous?? Quoi de neuf??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allée voir l'enseignante: en fait très sympa (comme quoi le téléphone...). Par contre elle trouve ça très dur a gérer surtout avec des cp de faire en sorte que j'enseigne toutes les matières!!! (ce que demande l'iufm).

On a pas eu le temps de parler de tout et je ne viendrais pas avant vendredi dans la classe. En fait les parents ne sont pas au courant qu'il y aura une autre enseignante (cad MOI!) le lundi. Comme elle ne préviendra les parents et les enfants que le jeudi soir, si je viens avant ils ne vont rien comprendre!!!

Par contre elle ne veut pas dire que je suis pe2 aux parents... elle a raison! Et vous?? Quoi de neuf??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...