Aller au contenu

Rennes - Tout sur le stage filé !


emma_gnolia

Messages recommandés

Je suis allée voir l'enseignante: en fait très sympa (comme quoi le téléphone...). Par contre elle trouve ça très dur a gérer surtout avec des cp de faire en sorte que j'enseigne toutes les matières!!! (ce que demande l'iufm).

On a pas eu le temps de parler de tout et je ne viendrais pas avant vendredi dans la classe. En fait les parents ne sont pas au courant qu'il y aura une autre enseignante (cad MOI!) le lundi. Comme elle ne préviendra les parents et les enfants que le jeudi soir, si je viens avant ils ne vont rien comprendre!!!

Par contre elle ne veut pas dire que je suis pe2 aux parents... elle a raison! Et vous?? Quoi de neuf??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 80
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ptitelutine

    13

  • eboulay

    8

  • emma_gnolia

    8

  • blacknono

    7

Je suis allée voir l'enseignante: en fait très sympa (comme quoi le téléphone...). Par contre elle trouve ça très dur a gérer surtout avec des cp de faire en sorte que j'enseigne toutes les matières!!! (ce que demande l'iufm).

On a pas eu le temps de parler de tout et je ne viendrais pas avant vendredi dans la classe. En fait les parents ne sont pas au courant qu'il y aura une autre enseignante (cad MOI!) le lundi. Comme elle ne préviendra les parents et les enfants que le jeudi soir, si je viens avant ils ne vont rien comprendre!!!

Par contre elle ne veut pas dire que je suis pe2 aux parents... elle a raison! Et vous?? Quoi de neuf??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans une école maternelle, j'ai appelé le directeur aujourd'hui, il ne savait pas qu'il devait y avoir une PE2 en stage donc moi! Il avait demandé à l'inspection académique du Morbihan de ne pas recevoir de PE2 car l'enseignante qui s'occupe des GS est à plein temps et lui a les PS, il m'a dit que ça allait être compliqué avec l'enseigante et que j'allais devoir faire exactement ce qu'elle comptait faire avec les GS le lundi. Donc à priori je ne vais pas enseigner toutes les matières.

L'enseignante des GS n'est pas encore au courant que je viens le lundi, ça risque d'être un beau fiasco!

En plus il avait l'air de dire qu'elle ne serait pas du tout ravie de me voir, qu'elle enseignait depuis 12 ans dans cette école...

Je verrai bien comment ça va se passer à la pré-rentrée vendredi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continue à vous lire et je suis un peu choquée de la façon dont ça se déroule !!!

Entre les écoles qui ne sont pas au courant... ça fait quand même deux mois que la liste a été donnée me semble-t-il !!!

Et des enseignants qui ne sont pas contents de vous recevoir ?? Je peux comprendre que la façon dont le rectorat a mis ça en place ne leur plaise pas, mais ils ont choisi ce métier pour enseigner, alors ils devraient être contents de "transmettre" d'une certaine façon leur métier non ?

Peut-être craignent-ils que vous fassiez n'importe quoi, mais c'est aussi à eux de fixer les limites de ce que vous allez faire en en discutant avec vous ! A moins qu'ils aient peur de voir leurs méthodes remises en cause, mais bon il faut savoir aussi se remettre en cause quand on est enseignant, ne serait-ce que pour suivres les évolutions de programmes et s'adapter aux enfants qui changent aussi, les enfants en classe aujourd'hui ne sont pas comme nous au même âge !!

Ah lala, bon courage à vous, j'espère que l'an prochain y'aura moins de cafouillage !!

En tout cas, si dans certaines écoles ça se passe pas très bien, n'hésitez pas à nous le dire, qu'on le sache avant de faire nos voeux d'affectation pour les lauréats 2007 du concours :P pis au moins, si on atterrit là-bas, on sera prévenus ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Moi a priori on va me changer de poste puisque l'enseignant a besoin de son jeudi et non de son lundi car elle suit une formation. Du coup apres je ne sais combien de coups de téléphone j'ai réussi a joindre la personne qu'il fallait et a priori au pire du pire du pire on va me dire demain matin ou je vais vendredi ........ super pour prévenir l'école mais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'enseignante qui s'occupe des GS est à plein temps

C'est bizarre! Normalement on remplace des personnes a 80% ou la décharge des directeurs...

Effectivement , si elle est à temps plein c'est un peu difficile de pouvoir la remplacer :huh:

Je continue à vous lire et je suis un peu choquée de la façon dont ça se déroule !!!

Moi quand j'étais allée début juillet voir l'iufm la personne que j'ai vu ne savait pas trop comment ça allait se passer donc ça ne m'étonne pas ;)

Et des enseignants qui ne sont pas contents de vous recevoir ?? Je peux comprendre que la façon dont le rectorat a mis ça en place ne leur plaise pas, mais ils ont choisi ce métier pour enseigner, alors ils devraient être contents de "transmettre" d'une certaine façon leur métier non ?

Je pense surtout qu'elle est censée être à temps plein donc ce n'était pas prévu que quelqu'un vienne(si j'ai bien compris :blush: )

Après certaines personnes auraient préféré avoir quelqu'un qui a plus d'expériences... On leur impose des pe2 cette année alors qu'avant ce n'était pas le cas!

Salut,

Moi a priori on va me changer de poste puisque l'enseignant a besoin de son jeudi et non de son lundi car elle suit une formation.

Effectivement ils avaient presqu'obligation de prendre le lundi mais certains ne pouvaient pas... En tout cas bon courage dans l'attente, ça ne doit pas être évident!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et des enseignants qui ne sont pas contents de vous recevoir ?? Je peux comprendre que la façon dont le rectorat a mis ça en place ne leur plaise pas, mais ils ont choisi ce métier pour enseigner, alors ils devraient être contents de "transmettre" d'une certaine façon leur métier non ?

Je ne pense que ce soit le problème, Leau. Tu sais, ils ne sont pas non plus payé pour former des pe2 ;) donc je comprends que certains ne souhaitent pas que cela leur procure plus de travail que s'il avait quelqu'un de formé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir plusieurs fois tenté de joindre l'ecole, je m y suis rendue ce matin et la directrice y était. Parcontre, c'est très compliqué. Elle n'était pas au courant que c'était une pe2 qui prenait sa décharge. De plus elle a elle aussi les petites sections et selon elle, la collègue des GS ne sera pas d'accord de prendre les PS le lundi. Redtwins, nous sommes exactement dans le même cas. Elle m'a dit qu'elle allait appeler les syndicats. De mon coté j'ai appelé l'inspection et la personne que j'ai eue était catégorique. Selon elle , les enseignants de l'école n'ont pas le choix. Par contre, la direcrice voyait bien que je n'y étais pour rien et elle était très sympathique!

j'y vais demain pour les rencontrer

On verra bien comment ca se passera!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et des enseignants qui ne sont pas contents de vous recevoir ?? Je peux comprendre que la façon dont le rectorat a mis ça en place ne leur plaise pas, mais ils ont choisi ce métier pour enseigner, alors ils devraient être contents de "transmettre" d'une certaine façon leur métier non ?

Je ne pense que ce soit le problème, Leau. Tu sais, ils ne sont pas non plus payé pour former des pe2 ;) donc je comprends que certains ne souhaitent pas que cela leur procure plus de travail que s'il avait quelqu'un de formé !

Oui je comprends cela bien sûr !!

Ce qui me gêne c'est que ça retombe sur une personne PE2 qui n'y est pour rien ...

Je pense (et espère) que l'an prochain ça sera mieux oragnisé car ils auront pu constater les plus gros problèmes, mais bon c'est dommage pour nos PE2 de cette année ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense (et espère) que l'an prochain ça sera mieux oragnisé car ils auront pu constater les plus gros problèmes, mais bon c'est dommage pour nos PE2 de cette année ;)

J'abonde dans ton sens, et je suis plutôt confiant pour l'année prochaine. Il ne faut en effet pas oublier que c'est la première année que ce stage filé est mis en place, en clair qu'on est en train d'essuyer les plâtres. (Impression confirmée par le discours d'un type à la scola de l'IUFM de Vannes avec qui j'ai pu discuter un peu hier.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

L'IA m'a appelée ce matin mon problème est réglé. On me change d'école. J'aurai finalement un CE2. Et finalement ca m'arrange puisque qu'au lieu d'être a 45 minutes de chez moi ca va être à 20 minutes ...

Du coup l'IA m'a dit ils sont prévenus au moins je ne vais pas devoir réexpliquer ce qu'est le stage filé.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense (et espère) que l'an prochain ça sera mieux oragnisé car ils auront pu constater les plus gros problèmes, mais bon c'est dommage pour nos PE2 de cette année ;)

Oui je pense que ça sera le cas, comme un peu vous (je ne dis pas moi car j'étais lc cette année) pour le concours qui avait changé cette année (enfin l'année dernière... bref la session 2006). Je pense que ça devrait être plus clair à présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...