Aller au contenu

Rennes - Tout sur le stage filé !


emma_gnolia

Messages recommandés

Alors moi j'ai appelé mon école tout à l'heure et la directrice n'était pas au courant qu'une stagiaire venait la remplacer tous les lundis...elle m'a même demandé si c'était pour toute l'année et si j'avais un document officiel le stipulant!!!

Par contre elle a été très sympa, et m'a dit que j'étais la bienvenue et que c'était quand même une bonne nouvelle pour elle car cela la déchargera. Par contre il va lui falloir revoir son emploi du temps. Elle m'a même demandé comment je voulais travailler, si je voulais faire qquechose de précis le lundi (j'aurai carte blanche) ou bien si je voulais travailler avec elle...Sympa donc...J'avais un peu peur lorsqu'elle m'a dit qu'elle n'était pas au courant de ma venue mais finalement, ça va.

Je me rend donc demain à l'école vers 9h00. Sinon les horaires seront 8h35 accueil jusqu'à 8h45 (c'est une GS avec 25 loulous) jusqu'à 11h35/11h45 départ des enfants. Puis 13h35/16h30.

J'ai hâte de commencer..en plus la maternelle c'est mon élément (3 ans de suppléances en PS/MS et 2 semaines en GS mais tout ça c'était il y a 4 ans..j'espère ne pas avoir perdu la main!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 80
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ptitelutine

    13

  • eboulay

    8

  • emma_gnolia

    8

  • blacknono

    7

Contente que ton affectation te plaise Mouniette :D

Et tant mieux pour Baleine, au moins ce changement dernière minute aura eu du bon !

En Bretagne, c'est pour tous le lundi ? car j'ai été voir dans d'autres académies par curiosité, et visiblement c'est pas toujours le même jour...

Je ne sais plus qui disait qu'on avait forcément un cyle 2 ou 3, pourtant dans d'autres académies certain(e)s ont des PS ... alors ? est-ce finalement tous cycles ou c'est la Bretagne qui a décidé de ne pas donner de cycle 1 en stage filé ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Bretagne, c'est pour tous le lundi ? car j'ai été voir dans d'autres académies par curiosité, et visiblement c'est pas toujours le même jour...

Je ne sais plus qui disait qu'on avait forcément un cyle 2 ou 3, pourtant dans d'autres académies certain(e)s ont des PS ... alors ? est-ce finalement tous cycles ou c'est la Bretagne qui a décidé de ne pas donner de cycle 1 en stage filé ??

En ille et vilaine c'est tous les lundi (je n'ai jamais su s'il fallait mettre un s) mais je ne crois pas que ça soit le cas dans les autres départements de la bretagne. Dans le papier pourtant que l'on avait eu c'était marqué "dans l'académie de rennes, ce stage se fera le lundi"...

Sinon je pense que c'est moi qui avait dit qu'il y avait que du cycle 2 et 3 (jsuis pas sûre mais bon :blush: ) car dans la fiche où il y avait le nom des écoles je n'ai vu que les niveaux allant de la gs au cm2? Mais c'était juste ds le 35 et certaines classes n'avaient pas indiqué le niveau sur la feuille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ALors alors, qu'ont donné vos 1ères journées de stage filé ?? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une classe de 30 CM1/CM2 qui te testent ...il ne te reste plus qu'à imaginer.

Aujourd'hui des punitions sont tombées et des pages ont été arrachées :huh:

je n'aime pas ca mais bon au moins ils comprennent à qui ils ont à faire.

J'en ai déjà fait un peu plus que la semaine dernière (presque les 3/4 de ce qui était prévu contre même pas la moitié la première semaine). Pour l'instant bcp de maths et de français (c'est ce qui est prévu le matin et si on n'a pas fini on continue l'apres midi), un peu d'arts et de science aujourd'hui.

Bon, je file voir leurs prods en science sur la digestion, à priori ca vaut le détour :P

Kikoo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Je viens mettre mon grain de sel !

J'ai un CE2 CM1 CM2, 27 élèves en tout. C'est vrai qu'ils testent pas mal et comme je n'aime pas donner des "lignes", je ne sais pas trop quoi faire. On rentre le lundi soir avec mal au crâne, mais on espère chaque semaine avoir appris de nouvelles façons de faire et mieux compris comment mener sa journée à bien. Heureusement, les cours à l'iufm sont assez axés sur la pratique et malgré quelques séances où on a l'impression de perdre son temps, les profs sont dans l'ensemble très à l'écoute. On est bien content de les trouver pour construire nos séquences!...

Voilà pour les impressions générales. C'est vrai qu'on est dans une position particulière puisque c'est la première année pour le stage filé. Il y a des avantages et des inconvénients et j'espère que tout cela va s'équilibrer avec les temps.

Bon courage à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donner des lignes c'est vrai que c'est pas top, mais vu que c'est des "cycle 3", leur demander de rédiger quelques lignes sur leurs bêtises ou attitude, c'est pas possible ? Le but serait toujours meilleur que la copie de base...

Ces enfants quand même, ils n'ont pas de pitié :P

Bon courage à vous tous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...