Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

je suis t1 à la rentée sur un poste fractionné avec notamment une classe de ce1-ce2.La programmation temps et histoire me pose énormément de problèmes:est -il possible de faire travailler les deux niveaux sur des thèmes identiques alors que les compétences attendues ne sont pas les mêmes?

merci pour votre aide !

Posté(e)

Qunad j'avais des CE1/CE2 , je différenciais histoire/géo avec les CE2 et espace/temps avec les CE1 car les programmes sont complétements différents ! Par contre j'avais étudié les paysages avec les 2 classes .

Posté(e)

Tout à fait d'accord avec les collègues! J'ai fait ce1/ce2 l'an dernier, je m'occupais entre autres de l'histoire/temps, et je trouve impossible de faire travailler les deux noiveaux sur les mêmes points de leçons, les objectifs de fin de cycle étant totalement différents!

Posté(e)
Tout à fait d'accord avec les collègues! J'ai fait ce1/ce2 l'an dernier, je m'occupais entre autres de l'histoire/temps, et je trouve impossible de faire travailler les deux noiveaux sur les mêmes points de leçons, les objectifs de fin de cycle étant totalement différents!

je suis très satisaite de vos conseils,d'autant qu'ils rejoignent totalement mes premières impressions sur le sujet.Ca me met un peu de baume au coeur !

il faut dire que la titulaire de la classe m'avais influencée dans l'autre sens en me disant qu'elle faisait travailler ensemble les deux niveaux,mais moi je voyais pas trop comment faire!

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...