nat64 Posté(e) 21 août 2006 Posté(e) 21 août 2006 je suis t1 à la rentée sur un poste fractionné avec notamment une classe de ce1-ce2.La programmation temps et histoire me pose énormément de problèmes:est -il possible de faire travailler les deux niveaux sur des thèmes identiques alors que les compétences attendues ne sont pas les mêmes? merci pour votre aide !
Sunday Posté(e) 21 août 2006 Posté(e) 21 août 2006 Qunad j'avais des CE1/CE2 , je différenciais histoire/géo avec les CE2 et espace/temps avec les CE1 car les programmes sont complétements différents ! Par contre j'avais étudié les paysages avec les 2 classes .
marika Posté(e) 21 août 2006 Posté(e) 21 août 2006 Tout à fait d'accord avec les collègues! J'ai fait ce1/ce2 l'an dernier, je m'occupais entre autres de l'histoire/temps, et je trouve impossible de faire travailler les deux noiveaux sur les mêmes points de leçons, les objectifs de fin de cycle étant totalement différents!
nat64 Posté(e) 21 août 2006 Auteur Posté(e) 21 août 2006 Tout à fait d'accord avec les collègues! J'ai fait ce1/ce2 l'an dernier, je m'occupais entre autres de l'histoire/temps, et je trouve impossible de faire travailler les deux noiveaux sur les mêmes points de leçons, les objectifs de fin de cycle étant totalement différents! je suis très satisaite de vos conseils,d'autant qu'ils rejoignent totalement mes premières impressions sur le sujet.Ca me met un peu de baume au coeur ! il faut dire que la titulaire de la classe m'avais influencée dans l'autre sens en me disant qu'elle faisait travailler ensemble les deux niveaux,mais moi je voyais pas trop comment faire!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant