Aller au contenu

Poitiers - pe2


isabelleb

Messages recommandés

salut à tous,

je voulais savoir comment vous vous prépariez pour ce fameux stage, en effet contrairement à certaines académies on ne sait tj pas quel niveau nous aurons et je trouve ça vraiment stressant et j'avoue que de me retrouver en face d'une classe seule dès le 8 septembre m'inquiète un peu et vous comment vs gérez?

isabelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Lucile2

    12

  • Maoria

    8

  • titemahy86

    6

  • isabelleb

    6

Je suis comme toi, très stressée.

J'éspère que la préparation que l'on aura avant sera vraiment béton parce que pour l'instant nous sommes dans le flou total. :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi.... Mais aucune raison de stresser.... nous sommes tous dans la même situation.... On verra bien le 31 aout.... Mais je suppose qu'on va bien rigoler à l'iufm , car je me doute qu'il va y avoir un certain nombre de mécontents du lieu du stage filé! et certainementpeu de possibilité de changer!

Pour le fait de se retrouver seul devantdes élèves.... il faut garder en tête que nous sommes accompagnés et encadrés.... A part les rares qui ont exercés en LC.... nous sommes tous au niveau expérience très modeste en matière d'enseignement....

Et les autres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je part sur le postulat que mon 1er voeu (cycle 1) sera accepté (je suis 8e en Deux Sèvres) alors je vais commencer à bouquiner des livres comme "Enseigner en maternelle" qui sont assez généralistes.

Tout le monde est dans le même cas que nous, c'est vrai que ça aurait été plus évident pour nous d'avoir nos affectations plus tôt histoire de se préparer ! Nous allons arriver le jour de la pré-rentrée comme des touristes (prévoir les croissants pour se faire rattraper :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut .

Tout a fait d'accord avec vous les filles. On verra ca quand ils seront prêts à nous mettre au courant.Pour

ma part, je suis dans l'attente.On ne peut certainement pas se préparer vu que les infos n'arrivent qu'au dernier moment..Esperons des nouvelles dans les jours à venir..

bonne fin de vacance à vous toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je part sur le postulat que mon 1er voeu (cycle 1) sera accepté (je suis 8e en Deux Sèvres)

heu il me semble qu'apparemment le classement n'a aucun lien avec le voeu de stage filé, mais qu'apparemment ce seront le leiu géographique, l'age, et la situation familiale (marié, enfants...) qui primeront....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon et bien si j'ai bien compris on ne se pose pas de question et on verra bien mouai pour une stressée comme moi c'est pas facile..... en tout cas pour celles qui seront à poitiers je vous dis au 31

bon courage

isabelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé l'IUFM, je leur ai demandé s'il était possible de savoir notre stage filé avant le 31 Août, elle m'a répondu que s'ils étaient prêts avant ils essaieraient de nous informer avant la rentrée mais que pour le moment ce n'était pas fait.

Voili voilou. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu de mal à croire que l'iufm va prendre le soin de nous prévenir par courrier ou téléphone de notre lieu de stage,alors qu'une réunion est prévue dans une semaine exactement... enfin ils trouveront le prétexte que ça n'était pas prêt! Mais bon il est sûr que d'un point de vue organisation il aurait été intéressant juste de connaitre l'école de ce famux stage filé.... Mais bon je me dis qu'aujourd'hui il n nous reste plus qu'une semaine d'attente, autant profiter de ces derniers jours de vacances....

Ps: quelqu'un saurait il officiellement quels sont les critères de répartitions de ces stage filés? (classement au concours ou situation familiale et géographique?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est super tout ça!!!!!!!

c'est qd même pas de bol notre académie n'a pas l'air très organisée par rapoort à d'autres......

enfin...

Isa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens d'appeler l'IUFM de Poitiers, la personne qui s'occupe des affectations est en vacances et revient lundi... Nous devions recevoir les affectations par courrier vers le 25/08 mais à priori ils ne sont pas encore partis....

Bref il va falloir encore attendre :ninja:

Bah ce sera plus long maintenant :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens d'appeler l'IUFM de Poitiers, la personne qui s'occupe des affectations est en vacances et revient lundi... Nous devions recevoir les affectations par courrier vers le 25/08 mais à priori ils ne sont pas encore partis....

Bref il va falloir encore attendre :ninja:

Bah ce sera plus long maintenant :P

A poitiers on vous avait dit que vous recevriez votre affectation par courrier?

A niort on doit tout simpelment les connaître lors de la réunion du 31 à 14h30.... J'ai peu d'esoir de le savoir avant... Zut....Donc très pressée d'y être, et beaucoup de stress par la même occasion....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...