Aller au contenu

Poitiers - pe2


isabelleb

Messages recommandés

On y est! Dans deux heures première réunion (en tout cas à Niort) ! En espérant qu'ils ne nous feront pas attendre jusqu'à ce soir pour nous donner nos affectations!

Bon donc c'est parti pour une année toute nouvelle,toute différente...

Bon courage à tous....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Lucile2

    12

  • Maoria

    8

  • titemahy86

    6

  • isabelleb

    6

Aucune nouvelle du stage filé? Bien moi très satisfaite.... Un CP pur et très bien accueillie ce matin.... (seul hic, à 45km de chez moi.... enfin franchement ça , c'est pas bien grave....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi contente, une PS/MS à 30km de chez moi mais j'avais fait mes stages à 60km en moyenne l'an dernier donc bon...

Accueil super, équipe enseignante super également.

Embauche à 9h ce matin, débauchée à ... 21h30... si, si !! Préparations de rentrée obligent.

Bon week end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis dans un MS GS dans une école à Mougon soit (calculé hier soir) à 12 minutes de chez moi quand je ne suis pas bloquée pour traverser la nationale.

très bon accueil, la directrice est T1 mais semble être à l'aise dans la maternelle.

Nous avons fait nos répartitions dans ses programmations, et le vendredi je ferais un atelier tournant d graphisme-oral-lecture-sciences (au choix :D bien sûr), puis EPS. Ensuite l'après midi les MS dorment et pendant ce temps je fais du décloisonnement avec 1/4 des 33 GS sur les jeux à règles en relation avec la phonologie (donc en gros si ça se passe bien 1 séance à préparer pour 4 semaines)

Ensuite j'ai les MS/GS et 2 semaines sur 3 je fais des séances d'initiation à l'anglais en GS (arg avec mon accent) et les autres font des maths (numération, logique et temps)

Je ne fais pas d'arts visuels c'est dommage mais j'aimerais en caser en maths (par exemple pour les algorithmes), et l'éducation musicale (à part les comptines) en EPS avec les APEX en 2° période.

Bref j'ai du travail pour ce WE : faire les progression pour la période, commencer à préparer les séances !!

Titemahy je t'ai battu : hier j'ai terminé à ... 23h30 !! On a eu une réunion parents/enseignants et j'ai été présentée aux parents comme la "modulatrice" de la directrice. Puis on a encore travaillé ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part, je suis tres contente aussi: double niveau GS Cp, 15 GS et 8 Cp, je ne vais pas m'ennuyer!

instit tres sympa mais si elle m'a avouée qu'elle aurait preferé ne pas avoir de pe2 car elle c mise a 80% pour avoir moins de boulot et en fait ca lui en donne plus..

elle ne sera meme pas presente dans l'ecole qd jy serai. heureusement j'ai une atsem qui m'a l'air tres compétente.

je dois m'occuper des maths (espace geometrie), apex et orientation, ed musicale.

du boulot quoi! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis en GS. Dirlo super sympa, detendu et tout!

Je fais absolument ce que je veux, le directeur m'a juste donné quelques pistes.

J'irai à la BCD, je ferai aussi la motricité, mais on ne m'a rien imposé. Je ferai ce que je veux en langage, graphisme, je dois aussi m'ocuper de la déco du couloir et de la classe. Il m'a proposé de choisir un theme et de mener toutes mes activités sur ce theme, mais aucune obligation. Je suis totalement libre... c'est super, mais a la fois un peu deroutant.

Bon courage pour la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

comment vous vous organisez pour votre prise de classe vendredi, est ce que vous préparez des choses dans votre coin ou est ce que vous attendez qu'on soit à l'iufm?

merci et à bientôt

isabelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi comme je sais ce que je vais faire je vais commencer mes progressions sur la première période comme ça demain et mardi la prof peut me dire ce qu'elle en pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Vous êtes nommés dans quelle ville???

Contente que tout se passe bien pour la majorité d'entre vous :)

Je voulais savoir si sur le site il y avait la personne qui était sur l'école Maine Geoffroy à Royan car ma fille y est... Ca nous aurait permis de se faire un coucou ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous ne communiquez pas beaucoup les LP :blush:

Juste pour savoir si vous pourriez nous mettre un petit mot à nous les LC Poitiers si vous entendez des nouvelles (qu'elles soient bonnes ou mauvaises)......

Merci beaucoup :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, nous n'avons été à l'IUFM que jeudi dernier, nous n'avons donc pas d'autres renseignements officiels pour le moment, après peut être que certains ont entendus des bruits de couloir sur l'avancement des LC mais ce n'est pas mon cas, désolée :( .

Pour la ville, je suis affectée à Rouillé dans la Vienne. Voilà. :)

Retour à l'IUFM demain. :(

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...