Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour à tous, je suis nommée cette année à titre provisoire sur quatre quarts temps, un ce1, un ce2-cm1 et deux cm1-cm2 et là c'est un peu la panique, je ne sais pas du tout comment organiser mon emploi du temps avec les cours doubles surtout que du coup je n'ai que certaines matières...

pour aller vite,

Ce1: eps, geometrie-mesure, ecriture, le temps, physique-techologie

Ce2-Cm1 et Cm1-Cm2: histoire- geographie, geometrie, poésie, arts visuels

2eme Cm1-Cm2: pour l'instant ( car je n'ai pas reussi à avoir tous les renseignements) EPS, géographie, geometrie

avec tout ca je ne sais plus où donner de la tete , sachant que je dois faire tout le programme d' histoire geographie en etant dans les classes 1 jour par semaine... bref c'est la panique :cry: ...j'ai beau retourner le problème dans tous les sens je ne sais plus comment faire pour gerer...

je vous soumets mon emploi du temps incomplet vu qu'il me manque des éléments

merci d'avance pour votre aide et merci aux webmasters pour ce site , je viens de le découvrir et ca m'a fait un bien fou de voir que la galère est présente pour beaucoup d'entre nous...

EMPLOI_DU_TEMPS_.doc

Modifié par aurelia13
Posté(e)

hello j'ai vu que quelques personnes avaient lu et teléchargé mon emploi du temps , pourriez vous me donner vos avis , critiques car je suis en grande panique quand a cette année a venir :(

merci d'avance

Posté(e)

Personnellement, j'avais aussi 4 quarts temps l'an dernier et je n'ai jamais fait d'emploi du temps pour moi :blush:

Je savais que, dans telle classe, je devais faire X matières dans la journée, donc je les faisais et prévoyais qu'elles tiennent sur la journée, mais je me souciais pas trop des créneaux horaires... En fait, j'ai eu beaucoup de mal à me sentir prof des écoles : je me sentais plutôt prof de géométrie, prof de conjugaison etc... (j'avais essayé d'avoir les mêmes matières à enseigner dans mes différentes classes) :oooh:

Les conseillers pédagogiques qui sont venus me voir ont regardé mon cahier journal à chaque fois et aucun d'entre eux ne m'a demandé où était mon emploi du temps. :)

Posté(e)
Ce2-Cm1 et Cm1-Cm2: histoire- geographie, geometrie, poésie, arts visuels

2eme Cm1-Cm2: pour l'instant ( car je n'ai pas reussi à avoir tous les renseignements) EPS, géographie, geometrie

En histoire géographie, tu peux faire des notions en commun peut être.

En géométrie, certaines notions se rejoignent (notamment en cm1 et cm2), donc, souvent, tu pourras faire la même chose tout en différenciant au niveau des objectifs, des exigences, des figures par exemple, des exercices, ...

En poésie, tu peux peut être trouver un projet d'écriture commun.

J'en avais trouvé un sur les haîkus (sur cartables.net) qui est vraiment super et s'adaptera bien à ces 3 niveaux de classe.

En arts visuels et en eps, tu peux faire la même chose, à mon avis!

Je voulais juste te dire que cette année j'ai eu , en remplacement, un mi-temps en cm1 et un autre en cm2.

J'avais l'impression de ramer, pas avancer, ...

J'ai fait mon maximum et surtout, j'ai cherché à travailler et approfondir les notions les plus importantes.

Bon courage en tout cas!

Posté(e)

merci beaucoup pour vos reponses je vais de toute facon faire au mieux le grand stress c'est qu'etant T2 je suis fortement inspectable cette année et je sais que l ien de ma circo est connu pour etre tres intransigeant... on verra je vais essayé de suivre cet emploi du temps pour justifier du volume horaire des matieres, je vais tester et si c'est trop lourd pour les enfants j aviserais

merci a tous....même si le stress reste present je vais faire au mieux :blush:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...