aurelia13 Posté(e) 21 août 2006 Posté(e) 21 août 2006 (modifié) bonjour à tous, je suis nommée cette année à titre provisoire sur quatre quarts temps, un ce1, un ce2-cm1 et deux cm1-cm2 et là c'est un peu la panique, je ne sais pas du tout comment organiser mon emploi du temps avec les cours doubles surtout que du coup je n'ai que certaines matières... pour aller vite, Ce1: eps, geometrie-mesure, ecriture, le temps, physique-techologie Ce2-Cm1 et Cm1-Cm2: histoire- geographie, geometrie, poésie, arts visuels 2eme Cm1-Cm2: pour l'instant ( car je n'ai pas reussi à avoir tous les renseignements) EPS, géographie, geometrie avec tout ca je ne sais plus où donner de la tete , sachant que je dois faire tout le programme d' histoire geographie en etant dans les classes 1 jour par semaine... bref c'est la panique ...j'ai beau retourner le problème dans tous les sens je ne sais plus comment faire pour gerer... je vous soumets mon emploi du temps incomplet vu qu'il me manque des éléments merci d'avance pour votre aide et merci aux webmasters pour ce site , je viens de le découvrir et ca m'a fait un bien fou de voir que la galère est présente pour beaucoup d'entre nous... EMPLOI_DU_TEMPS_.doc Modifié 21 août 2006 par aurelia13
aurelia13 Posté(e) 22 août 2006 Auteur Posté(e) 22 août 2006 hello j'ai vu que quelques personnes avaient lu et teléchargé mon emploi du temps , pourriez vous me donner vos avis , critiques car je suis en grande panique quand a cette année a venir merci d'avance
Creamy Posté(e) 22 août 2006 Posté(e) 22 août 2006 Personnellement, j'avais aussi 4 quarts temps l'an dernier et je n'ai jamais fait d'emploi du temps pour moi Je savais que, dans telle classe, je devais faire X matières dans la journée, donc je les faisais et prévoyais qu'elles tiennent sur la journée, mais je me souciais pas trop des créneaux horaires... En fait, j'ai eu beaucoup de mal à me sentir prof des écoles : je me sentais plutôt prof de géométrie, prof de conjugaison etc... (j'avais essayé d'avoir les mêmes matières à enseigner dans mes différentes classes) Les conseillers pédagogiques qui sont venus me voir ont regardé mon cahier journal à chaque fois et aucun d'entre eux ne m'a demandé où était mon emploi du temps.
ady Posté(e) 22 août 2006 Posté(e) 22 août 2006 Ce2-Cm1 et Cm1-Cm2: histoire- geographie, geometrie, poésie, arts visuels2eme Cm1-Cm2: pour l'instant ( car je n'ai pas reussi à avoir tous les renseignements) EPS, géographie, geometrie En histoire géographie, tu peux faire des notions en commun peut être. En géométrie, certaines notions se rejoignent (notamment en cm1 et cm2), donc, souvent, tu pourras faire la même chose tout en différenciant au niveau des objectifs, des exigences, des figures par exemple, des exercices, ... En poésie, tu peux peut être trouver un projet d'écriture commun. J'en avais trouvé un sur les haîkus (sur cartables.net) qui est vraiment super et s'adaptera bien à ces 3 niveaux de classe. En arts visuels et en eps, tu peux faire la même chose, à mon avis! Je voulais juste te dire que cette année j'ai eu , en remplacement, un mi-temps en cm1 et un autre en cm2. J'avais l'impression de ramer, pas avancer, ... J'ai fait mon maximum et surtout, j'ai cherché à travailler et approfondir les notions les plus importantes. Bon courage en tout cas!
aurelia13 Posté(e) 24 août 2006 Auteur Posté(e) 24 août 2006 merci beaucoup pour vos reponses je vais de toute facon faire au mieux le grand stress c'est qu'etant T2 je suis fortement inspectable cette année et je sais que l ien de ma circo est connu pour etre tres intransigeant... on verra je vais essayé de suivre cet emploi du temps pour justifier du volume horaire des matieres, je vais tester et si c'est trop lourd pour les enfants j aviserais merci a tous....même si le stress reste present je vais faire au mieux
Messages recommandés