Tigrounette Posté(e) 21 août 2006 Posté(e) 21 août 2006 Bonjour, je me demandais à quelle fréquence avait lieu l'inspection pour la direction ... tous les 3 ans comme 1 inspection normale ?? Merci
Delphine21 Posté(e) 21 août 2006 Posté(e) 21 août 2006 Normalement la visite d'inspection du directeur se fait en même temps que la visite de l'intsit qui a la charge de direction (suis-je claire ?). L'IEN peut demander à votre les papiers quand il vient dans l'école mais c 'est pas obligatoire
Tigrounette Posté(e) 21 août 2006 Auteur Posté(e) 21 août 2006 Normalement la visite d'inspection du directeur se fait en même temps que la visite de l'intsit qui a la charge de direction (suis-je claire ?).L'IEN peut demander à votre les papiers quand il vient dans l'école mais c 'est pas obligatoire pffff j'y ai encore droit cette année alors !
IsaG Posté(e) 21 août 2006 Posté(e) 21 août 2006 L'IEN ne doit pas nous pénaliser pour la direction. La note ne devrait pas en tenir compte. Le mien a regardé les docs de la direction, a fait un commentaire dans le rapport, mais sans plus.
Delphine21 Posté(e) 21 août 2006 Posté(e) 21 août 2006 Ben tu as de la chance... Moi en T2 (j'étais remplaçante) je me suis retrouvée avec une direction imposée et les seules remarques négatives sur mon rapport concernaient le travail de direction (qui n'avait pas été fait par les précédentes directrices....)
IsaG Posté(e) 21 août 2006 Posté(e) 21 août 2006 Ce n'est pas normal ! On n'a pas de statut, donc normalement pas de rapport d'inspection de direction !! Appelle les syndicats !
théo Posté(e) 22 août 2006 Posté(e) 22 août 2006 Normalement la visite d'inspection du directeur se fait en même temps que la visite de l'intsit qui a la charge de direction (suis-je claire ?). L'IEN peut demander à votre les papiers quand il vient dans l'école mais c 'est pas obligatoire pffff j'y ai encore droit cette année alors ! Je croyais que tu avais GUY dans ta poche ??? Pour ma part, en T2 l'inspectrice a marqué sur le rapport que je faisais bien mon travail de direction... alors qu'elle n'a jamais mis les pieds dans mon bureau!! Elle ne m'a vu que pour la classe!!
balkis Posté(e) 22 août 2006 Posté(e) 22 août 2006 L'inspection du travail de direction n'est pas aberrante dans la mesure ou il y a décharge. Par contre pour y être 'passé'(j'ai une demi-décharge), c'est assez impressionnant(rôle pédagogique-justification des diverses répartitions, pertinence des thèmes de conseils et qualité des comptes-rendus,prise en compte des élèves en difficulté-,rôle administratif-tenue des registres, archivage...-, rôle relationnel-parents, collègues, élèves,élus, ...- et gestion matérielle et financière-analyse de la gestion des fonds, priorité des achats, cahiers de comptabilité coopé...). C'était il y a 5 ans mais je m'en souviens très bien car on n'est pas forcément préparé à cet exercice!
Tigrounette Posté(e) 22 août 2006 Auteur Posté(e) 22 août 2006 Normalement la visite d'inspection du directeur se fait en même temps que la visite de l'intsit qui a la charge de direction (suis-je claire ?). L'IEN peut demander à votre les papiers quand il vient dans l'école mais c 'est pas obligatoire pffff j'y ai encore droit cette année alors ! Je croyais que tu avais GUY dans ta poche ??? Pour ma part, en T2 l'inspectrice a marqué sur le rapport que je faisais bien mon travail de direction... alors qu'elle n'a jamais mis les pieds dans mon bureau!! Elle ne m'a vu que pour la classe!! comment vas-tu ??
Messages recommandés