kinette Posté(e) 21 août 2006 Posté(e) 21 août 2006 parce que je n'en trouve pas et que j'aimerais proposer cette activité à mes CM à la rentrée
matali Posté(e) 22 août 2006 Posté(e) 22 août 2006 Il te faut les chiffres, les dizaines et les nombres 25 et 75. Un truc simple : celui qui mène le jeu demande à quelques élèves de lui donner l'un un chiffre l'autre une dizaine, l'autre... jusqu'à 4, 5 ou 6... Une fois écrit au tableau, le prof fait un calcul rapide (la difficulté dépend du niveau) et le propose aux élèves... Celui qui trouve en premier pourra mener le jeu.
kinette Posté(e) 22 août 2006 Auteur Posté(e) 22 août 2006 Merci pour ces précisions. Je voudrais proposer cette activité quotidiennement mais je ne sais pas exactement comment je vais faire. Je peux soit venir avec ma série de nombres ainsi que le résultat à trouveret les écrire simplement au tableau, soit jouer le jeu et tirer au sort des nombres tous les matins. Mais dans ce cas je ne sais pas combien il faut que j'ai de chaque nombre/chiffres? Combien de carte en tout, combien de chaque chiffre, combien de 25, de 10, de 50 et de 100? Quelqu'un le sait-il?merci
nad69 Posté(e) 23 août 2006 Posté(e) 23 août 2006 Ca m'interesse aussi!!! Je me demande si Ermel ne propose pas cette activité.
Messages recommandés