~didou~ Posté(e) 21 août 2006 Posté(e) 21 août 2006 Je viens de prendre un poste de chargée d'école (directrice 1 classe) et la collègue qui part me dit qu'on lui a demandé un registre de sécurité àa sa dernière inspection. Avant elle la personne n'en n'avait pas. Donc, je ne sais pas où m'adresser pour en avoir un, ni à quoi ça ressemble!!
calinours Posté(e) 21 août 2006 Posté(e) 21 août 2006 C'est à la mairie de le fournir (divers éditeurs) et au directeur de le mettre à jour (PPMS entre autres). Un exemple adapté aux écoles est proposé là : Registre de sécurité
~didou~ Posté(e) 21 août 2006 Auteur Posté(e) 21 août 2006 Extra, merci Calinours, je vais de ce pas appeler la secrétaire de mairie !!
IsaG Posté(e) 21 août 2006 Posté(e) 21 août 2006 Adresse-toi à la mairie, car normalement, elle doit procéder à la vérification des extincteurs une fois par an.
darthwader2 Posté(e) 21 août 2006 Posté(e) 21 août 2006 Tu dois consigner aussi les excercices incendie 1 par trimestre.
Googlinette Posté(e) 22 août 2006 Posté(e) 22 août 2006 1 exercice d'évacuation des locaux/ trimestre et 1 exercice "risques majeurs"/an ( ex: comment réagir en cas de séisme, confinement suite à pollution chimique...). Tu dois avoir un PPMS établi dans l'école ( obligation récente) qui consigne le personnel, liste des élèves (actualisée chaque année), les plans des locaux avec leurs sorties , l'emplacement des extincteurs, du téléphone,point d'eau... quelles mesures à appliquer en fonction de telle situation...signaux d'alarme, comment réagir. Il faut également avertir les parents des consignes à respecter en cas de confinement (pas téléphoner à l'école...) , leur donner la liste des radios locales et leurs fréquences sur lesquelles se brancher dans l'hypothèse où les enfants devraient rester confinés à l'école.
Fanoue Posté(e) 24 août 2006 Posté(e) 24 août 2006 Alors c'est fou j'ai passé une journée entière à ranger le bureau et je n'ai rien trouvé ! Ni registre, ni ppms !
Googlinette Posté(e) 25 août 2006 Posté(e) 25 août 2006 Pour le registre, demande à la mairie de t'en fournir un, sinon le ppms tu vas être obligée de le produire toi même. C'est exactement ce que j'ai fait l'an passé, tu dois le présenter en conseil d'école , en informer tout le personnel de l'école cela va de soi, en envoyer un exemplaire à l'I.A, la mairie et au centre de secours du département dont tu dépends ( info du stage directeur l'an passé). Bon courage
Messages recommandés