anzyla Posté(e) 24 octobre 2003 Posté(e) 24 octobre 2003 J'ai également pas mal de choses sur Elmer alors si vous voulez que l'on s'envoie nos fichiers , voici mon mail : annabelso@yahoo.fr Voici une ébauche de projet
anzyla Posté(e) 24 octobre 2003 Posté(e) 24 octobre 2003 Oups trop vite _bl_sh_ donc voici l'ébauche perso projet_Elmer.DOC
Tigrounette Posté(e) 25 octobre 2003 Posté(e) 25 octobre 2003 j'ai trouV des documentaires vraiment bien fait : 1 chez gallimard jeunesse mes premières découvertes et l'autre chez Milan, tous 2 ont pour titre l'éléphant
Lorka Posté(e) 25 octobre 2003 Posté(e) 25 octobre 2003 Bon ben moi aussi je vais travailler sur Elmer à la rentrée...Je compte parler de la différence bien sûr, en lecture, apprendre à lire le nom des couleurs et puis j'ai trouvé pas mal de chsoes en maths... Je suis preneuse de tout ce que vous avez et puis si vous êtes intéressés par mes docs, il n'y a pas de pbs mais je précise que ce sont des docs trouvés sur le net!!! Laure.C
Lorka Posté(e) 25 octobre 2003 Posté(e) 25 octobre 2003 Au fait, avez-vous pensé à chercher sur cartables var j'ai trouvé plusierus choses sur Elmer...Allez faire un tour! Laure.C
Lorka Posté(e) 25 octobre 2003 Posté(e) 25 octobre 2003 C'est encore moi...Dites-moi, suis-je la seule à ne pas réussir à télécharger les fiches du site Maternellecolor??? Aidez-moi siouplait cryin Laure.C
camomille Posté(e) 29 octobre 2003 Posté(e) 29 octobre 2003 ...tout comme vous, je pense parler d'Elmer à la rentrée...pourrai je également vous laisser mon mail , ca m'intéresse aussi D'avance, un tout grand merci sophie_vdl@hotmail.com
Tigrounette Posté(e) 29 octobre 2003 Posté(e) 29 octobre 2003 sur koi allez vous travailler en découverte du monde ?? 1 truc rattaché au projet ou carrément détaché ??
soso Posté(e) 29 octobre 2003 Auteur Posté(e) 29 octobre 2003 Pour la découverte du monde, j'ai pensé travailler sur les annimaux de la jungle, ou plus sur l'éléphant, mais je me tate car j'ai commencé sur les 5 sens et notament sur le goût avant les vacances et je voudrai finir... Donc.... Je crois que je ne vais pas rattacher Elmer à me séances de sciences
soso Posté(e) 29 octobre 2003 Auteur Posté(e) 29 octobre 2003 Ouh lalaaaaaaaaaaaaaaaaaaa Fatiguée moi!!!!!!!! Avec les fautes!!!! Bref, Tu parlais bien du domaine des sciences? Car sinon, j'intègre Elmer en découverte du monde pour des algorithmes, respect du code de coloriage, etc etc... Dis moi je serai alors plus précise
hlo63 Posté(e) 29 octobre 2003 Posté(e) 29 octobre 2003 Dans la découverte du monde animal, on peut également intégrer : - l'étude des divers modes de déplacement des animaux (ramper, nager, marcher, sauter...) - un tri pour dissocier animaux de la jungle et animaux de la ferme - une recherche pour trouver des animaux à piols, à plumes, à écailles... - l'étude de documentaires sur les éléphants Si vous avez d'autres idées, merci de m'en faire part!! Bonne vacances Héloise
Lorka Posté(e) 29 octobre 2003 Posté(e) 29 octobre 2003 En ce qui me concerne, je vais travailler sur un autre thème en découverte du monde (sciences)...Je sais, ce serait mieux de tout rattacher mais bon, ça fait aussi du bien de parler d'autre chose avec les enfants, non? Laure.C
Messages recommandés