layoute Posté(e) 25 mars 2004 Posté(e) 25 mars 2004 Coucou Linotte, attention à la gestion du temps pour l'elmer en 3D...moi je suis en plein dedans: les petits en font un "géant" en assemblant des boîtes de carton+encollage papier + peinture et les moyens font chacun le leur...mais ça prend du temps... On a fait ça à partir d'un ballon gonflé, et il faudra au moins 3 séances si ce n'est 4 par Elmer: 1er après midi: préparation et mise ne place des pattes + encollage Après il faut bien 2 jours de séchage... 2ème aprèm: tracer, découper et recouvrir les oreilles d'Elmer de carrés de papier; mise en place des oreilles. + la queue (quelques perles enfilées) 3ème aprèm(et 4ème pour les plus lents) déco de tout l'Elmer avec des carrés multicolores... :o c'est long tout ça...
Vanille Posté(e) 25 mars 2004 Posté(e) 25 mars 2004 Avez-vous pensé à regarder sur http://maternellecolor.ifrance.com/maternellecolor/ ??? je n'arrive pas à télécharger les documents sur ce site, les avez vous téléchargés. Je ne comprends pas car j'ai l'adsl, alors si quelqu'un a réussi ou veut bien me les faire parvenir. Merci d'avance Vanille snowblad@free.fr
lillypause Posté(e) 25 mars 2004 Posté(e) 25 mars 2004 Il faut un peu de patience, mais ça marche chez moi. Si tu n'y arrives pas, contacte-moi en MP lillypause
linotte Posté(e) 25 mars 2004 Posté(e) 25 mars 2004 Merci à tous pour vos conseils. Pour Micojo : je n'ai pas trouvé Les couleurs d'Elmer alors je vais travailler aussi sur Elmer joue à cache-cache car l'enseignante que je remplace veut travailler sur les animaux au retour de son stage. Tu penses que ça ira pour le dico des couleurs? Je pensais plus leur faire dire "bleu comme ..." en rapport avec ce qu'ils auront découpé dans des catalogues? Merci encore, je ne sais vraiment pas ce que je deviendrais sans ce forum ... vivement la fin de la pe2 et la titularisation parce que l'iufm nous mis trop de pression avec ce stage.
boiteamalice Posté(e) 26 mars 2004 Posté(e) 26 mars 2004 Je suis étudiante pour etre instit maternelle et lors de mon prochain stage ej avsi travailler sur ELmer comme vous toutes je serais fortement interessée par les documents que vous posséder moi j'en ai 2-3 alors on peut faire des échanges c'est contructif voilà mon adresse boiteamalice2003@yahoo.fr merci d'avance
Vanille Posté(e) 27 mars 2004 Posté(e) 27 mars 2004 Il faut un peu de patience, mais ça marche chez moi.Si tu n'y arrives pas, contacte-moi en MP lillypause EFFECTIVEMENT !! après de nombreux essais, j'ai enfin pu télécharger ces documents. merci de t'être proposée pour m'aider. biz vanille
jiji Posté(e) 28 mars 2004 Posté(e) 28 mars 2004 Je suis étudiante pour etre instit maternelle tu ne peux pas être instit en maternelle mais professeur des écoles ; tu ne choisi pas ta classe et tu peux enseigner de la TPS au CM2. Quelles études fais-tu? On ne t'a pas renseigné?
lillypause Posté(e) 28 mars 2004 Posté(e) 28 mars 2004 Il me semble que boiteamalice est belge??? Peut-être, cmme suggéré par Moustache ailleurs, le signaler dans la signature? Lillypause
micojo Posté(e) 28 mars 2004 Posté(e) 28 mars 2004 je n'ai pas trouvé Les couleurs d'Elmer alors je vais travailler aussi sur Elmer joue à cache-cache car l'enseignante que je remplace veut travailler sur les animaux au retour de son stage. je ne l'avais pas encore vu, je viens de l'emprunter. ça a l'air bien pour le dico des couleurs. pour boiteamalice, vas sur le site de moustache et les autres liens. tu y trouveras les docs.
Messages recommandés