Aller au contenu

comment prévoir une semaine


brochdo

Messages recommandés

bonjour,

je rentre jeudi :( (enfin la pré rentrée)

j'essai de prévoir ma première semùaine et je n'y arrive pas!!!!!!!!!!!!!

comment prévoir une semaine quand on ne connait pas ses élèves, quand on ne sait pas si le lundi de la rentrée ils vont etre capable de faire leurs exercice de francais en évaluation. Quand on est T1 et qu'on stress....

avez vous des pistes

j'ai fait ma première journée

elle me semble correct

mais quand commencer l'étude du premier album?

par ou commencer dans les sons?

et l'écriture (pour les niv cp ce1) faut en faire tous les jours

Je serais vraiment heureuse de recevoir quelques réponses

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la première semaine, je vais travailler sur le thème de la rentrée et autour des prénoms. Tu peux prévoir des exos autour du thème de ton choix avec plusieurs niveaux et tu verras après tes premières observations, qui fait quoi ! Il faut aussi peut être beaucoup miser sur l'oral...

Pour l'écriture, il me semble important d'en faire tous les jours !

Et pour les sons, soit tu suis A coup sûr, où tu te bases sur tes albums, en déterminant quel son est utile !

Allez courage ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la première semaine, en classe multi-niveaux, il faut miser sur l'oral. Il est important de mettre une bonne ambiance dans la classe. Il faut aussi que tu apprennes à découvrir la personnalité des enfants et qu'ils apprennent à se connaître entre eux. Tu peux faire des jeux à l'extérieur, des jeux théâtraux pour oser parler devant le groupe et se présenter, demander aux élèves d'apporter un objet, puis un album de la maison et s'exprimer clairement à partir de support. Réaliser une oeuvre collective en arts, aménager la classe... Bosser autour d'un thème me semble bien, la rentrée ou pourquoi pas un thème qui rappelle les vacances : une année j'avais bossé autour des bateaux, c'était super !!

Quand tu donneras de l'écrit, fais des choses simples. Tu démarreras ta programmation après avoir cerné le niveau des élèves. Exige le silence complet pendant les consignes et une écriture soignée. Plus ils écriront, plus ils auront l'impression d'apprendre et plus ils progresseront !!

Bonne rentrée !! :)

Modifié par marieledoux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive jamais à prévoir une semaine entière :blush: . Je bosse toujours au jour le jour, ces gamins sont tellement imprévisibles! Du coup, ça me fait beaucoup de travail tous les soirs :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...