Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ma question est la suivante :

sachant que je prévois, pour les CE1 et CE2, de travailler ensemble en maths par exemple (même début de leçon, puis approfondissement avec les CE2) j'ai tenté de construire une progression similaire pour les 2 niveaux. Maintenant que j'essaie de programmer tout ça, je suis embêtée à cause des évaluations CE2. Si je compte une semaine ou deux pour ces évaluations, les CE1 devraient les "attendre" ... Qu'en pensez-vous ?

Je précise que je n'ai jamais eu de CE2 !

Posté(e)

Certaines notions seront certainement à revoir et renforcer pour tes CE1, notamment en numération... Profite de ces instants pour les faire réviser. Et puis tu pourrais prévoir à la fin une évaluation diagnostique histoire de savoir d'où il faut que tu partes...

Posté(e)

Oui, My6907, cela me paraît très judicieux, ce que tu me conseilles ! :) Merci.

Posté(e)

Il arrive souvent aussi que le RASED soit disponible en début d'année. Et beaucoup acceptent de donner un coup de main. Vois avec eux :)

Posté(e)

Merci pour vos réponses.

En fait, DoubleR, étant à mi-temps, je ne vais faire "que" la géométrie, la mesure et la résolution de problèmes. Voilà peut-être pourquoi j'arrive à trouver une progression assez similaire pour les 2 niveaux ! Je ne me suis pas posée la question pour la numération, etc ...

Posté(e)

Les évaluations de ce2 peuvent se faire sur une semaine (je dirai même que deux semaines c'est trop long mais comme tu es à mi temps c'est un peu compliqué)

il faut que les autres élèves soient en totale autonomie car tu dois donner les consignes de passation d'une manière très précise

Il vaut mieux prévoir des activités de revisions où tes élèves n'auront pas besoin de toi pour d'éventuelles explications

Si tu le peux, demandes effectivement l'aide du rased pour les faire passer mais je sais par experience que ce n'est pas toujours possible (ma collègue a un triple niveau et doit se débrouiller pour les évals :cry: )

Posté(e)

J'ai un triple niveau ( cycle 3 ) et je prevois toujours des exos " tout betes et méchants" pour mes cm pendant la semaine où je fait les eval ce2. Exos d'orl ( revisions) maths ( numeration, table, operations, frise geometrique) ou travail sur un album ( texte photocopié et questions par élève) sinon ça discute toujours un peu. Ils savent que j'ai besoin du silence absolu avec les ce2 et que donc ils doivent se debrouiller, mais comme ils y sont passés ( l'an dernier ou il y a deux ans) ils sont comprehensifs et tout se passe bien. Je fais egalement en sorte que ces eval se fassent en une semaine ( mais l'an dernier elles etaient plus courtes qu'avavnt et c'etait bien faisable) etensuite on fait des choses un peu plus light pour décompresser tout le monde un moment. ;)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...