Aller au contenu

Meteo du comportement


brochdo

Messages recommandés

bonjour,

lors d'un stage une des classe ou je suis passée fonctionnait avec la météo du comportement

la météo comportait 3 partie le soleil; le nuage bleu; le nuage noir

si un enfant dépassait une limite il passait au nuage bleu puis le noir

chaque matin c'était remis à 0 et à la find e la semaine il y avais un bilan de mété (fiche récapitulant où ils se trouvait)

au début je trouvais ca pas terrivle puis je me dis que ca peut etre pas mal pour une clis

ils visualisent bien. Arriver au nuage noir on punit l'enfant en fonction des raison qui l'ont amenés dans ce nuage

quand pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me plait bien ton idée !! Je ne suis pas en Clis mais je cherchais une idée du style feux tricolores!!

C'est le même style!! Mais plus original. Il y a aussi des visages avec des smileys !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée oui, peut être lourd à gérer au fil de la journée !

Moi j'ai adopter le système de la fleur : un pétale par jour, on colorie en bilan de journée selon un code couleur établie avec les élèves ( bleu :très bien...), à la fin de semaine, la fleur est collé sur le carnet de correspondance à faire signer par les parents ! Si au bout de X semaines, la fleur est toujours de la mauvaise couleur, cela entrainera un rendez-vous avec les parents!

je veux que ça soit les élèves qui évalue leur comportement, on validera ensemble bien entendu ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée oui, peut être lourd à gérer au fil de la journée !

Moi j'ai adopter le système de la fleur : un pétale par jour, on colorie en bilan de journée selon un code couleur établie avec les élèves ( bleu :très bien...), à la fin de semaine, la fleur est collé sur le carnet de correspondance à faire signer par les parents ! Si au bout de X semaines, la fleur est toujours de la mauvaise couleur, cela entrainera un rendez-vous avec les parents!

je veux que ça soit les élèves qui évalue leur comportement, on validera ensemble bien entendu ! ;)

ca ne sera pas plus lours que la fleur. Quand un icident se passe on prend son étiquette et on le descend soit au nuage pleu ou noir

le soir sur leur feuille de semaine on colorie la bonne partie (si ils ont fini dans le nuage bleu colorie le nuage bleu etc (ca prend 10 mn en meme temps que les devoirs) et à la fin de la semaine on colle dans le cahier de liaison avec une observation si c'est necessaire

la fleur je trouve ca bien mais j'aurais des grand garçon de 11 ans (avec des pb psy et noin retard mental) donc le symbole de la fleur je ne trouve pas ca top pour eux. Au moins la météo c'est neutre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je tente de vous mettre ce que je donnerai au élève chaque semaine pour colorier la bonne partie

'c'est du A4 mais je réduirai certainement en A5)

merci de vos commentaires

METEO_DU_CPT.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de commentaires :cry: ?

en tant que débutante les commentaires me sont précieux

merci (meme si c'est négatif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je toruve cela pas mal, moi j'aurai des élèves de CM1, difficiles, l'image me paraît plus appropriée que la fleur, par contre comme toi je suis T1, je pense que cela ne sera qu'après son exploitation dans quelques jours (!!!) qu'on pourra avoir du recul sur son efficacité !

:blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée oui, peut être lourd à gérer au fil de la journée !

Moi j'ai adopter le système de la fleur : un pétale par jour, on colorie en bilan de journée selon un code couleur établie avec les élèves ( bleu :très bien...), à la fin de semaine, la fleur est collé sur le carnet de correspondance à faire signer par les parents ! Si au bout de X semaines, la fleur est toujours de la mauvaise couleur, cela entrainera un rendez-vous avec les parents!

je veux que ça soit les élèves qui évalue leur comportement, on validera ensemble bien entendu ! ;)

ca ne sera pas plus lours que la fleur. Quand un icident se passe on prend son étiquette et on le descend soit au nuage pleu ou noir

le soir sur leur feuille de semaine on colorie la bonne partie (si ils ont fini dans le nuage bleu colorie le nuage bleu etc (ca prend 10 mn en meme temps que les devoirs) et à la fin de la semaine on colle dans le cahier de liaison avec une observation si c'est necessaire

la fleur je trouve ca bien mais j'aurais des grand garçon de 11 ans (avec des pb psy et noin retard mental) donc le symbole de la fleur je ne trouve pas ca top pour eux. Au moins la météo c'est neutre

D'accord, je ne voyais pas le principe comme ça, du coup effectivement c'est gérable ! Je n'avais pas pensé que la fleur pouvait faire bébé mais c'est peut être vrai...surtout que j'ai prinicpalement des garçons, alors merci de m'avoir ouvert les yeux !!! :blush:;)

Pour la météo, tu mets un support par élève ? Où les places-tu? Dernière question : combien y a t'il de degrés? Ton support pour la semaine me semble bien.

Je vais essayer de réfléchir à un support plus en lien avec mon projet : les 5 continents ! ( d'ailleurs si vous avez des idées je suis preneuse... ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Brochdo! ;)

Je trouve ton système très bien!

Je ne pense pas mettre qq chose comme ça en place de systématique mais j'attends de voir les zoulous et je mettrais en place des contrats avec les petits durs avec une fiche de comportement par semaine, remplie chaque jour (un bonhomme et 3 couleurs à dispo: vert, orange et rouge). L'élève évalue son comportement du jour, moi aussi et en fin de semaine ça part à la maison avec signature des parents! Le système sera expliqué aux parents en début d'année, et les parents de l'élève concerné convoqué à la mise en place pour expliquer les raisons et on fera le point plus tard!

Voilà! Mais comme toi, je pars dans le flou artistique! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, je ne voyais pas le principe comme ça, du coup effectivement c'est gérable ! Je n'avais pas pensé que la fleur pouvait faire bébé mais c'est peut être vrai...surtout que j'ai prinicpalement des garçons, alors merci de m'avoir ouvert les yeux !!!

:P :P :P (ca dépend de tes élèves moi j'en ai vu et j'en ai repéré 2 à qui les fleurs ca correspond pas trop!)

je met un support collectif: je découpe une gros nuage dans du papier bleu clair, un dans du noir et un soleil jaune. J'assemble le tout et je le fixe près du tableau (pour que tous le voit) ensuite les noms (décoré par les élèves) sont fixés avec de la pate à fix comme ca je peux les déplacer facilement

merci pour vos reflexions

ps: et oui malzacce le flou ca me connait en ce moment :P je rentre jeudi et il me reste une montagne de détails à règler :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...