Aller au contenu

Reims - Concernant les stages pe1


lallouze

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà, je vais être pe1 à charleville, et des questions sur le stage me passent par la tête... Si des anciens ou anciennes pe1 pouvaient me répondre, ce serait sympa.

Alors, combien de temps dure le stage? Pouvons nous choisir où nous voulons le faire? Durant quel mois se déroule-t-il?

J'attends avec impatience vos réponses!

Merci beaucoup!! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais être pe1 à charleville

Salut !

Moi aussi je serai à Charleville à la rentrée .On est déjà 3 sur le forum ! Comme quoi ce n'est pas si paumé que ça Charleville !!

:biggrinthumb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est clair hehe!!

Ca serait bien de se donner un code pour se retrouver le jour de la rentrée.. C'est vrai, ca serait plus sympa de se dire qu'on va y aller en connaissant quelqu'un.. C'est toujours tellement angoissant ces journées de rentrée...

Qu'est ce que vous en pensez?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue à vous et félicitations pour l'entrée en pe1

Au niveau des infos pe1 j'ai fais deux année à châlons mais avant le nouveau concours donc je ne sais si ça va changer au niveau des stages mais lorsque j'étais pe1 il y a avait 3 stages: un stage étalé (soit 1 matinée/semaine soit 1 journée/semaine) et deux stages groupés de 2semaines.

Pour le choix, à châlons on devait noter les lieux où on souhaitait aller en stage et le cycle et la coordinatrice pédagogique répartissait les stages de cette façon

On pouvait aussi demander à être avec telle ou telle personne pour X raisons (co-voiturage/affinités......)

Voilà pour les infos ;)

si vous en désirez d'autres n'hésitez pas à demander :wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou tout le monde!

j'étais en PE1 à reims l'année dernière et les conditions de stage étaient les suivantes:

2 stages de 3 semaines pour le 1er vers novembre, et de 2 semaines et demi pour le 2nd (vers février)

pour les cycles, comme le concours est axé principalement sur le cycle 3, un des stages devait être en cycle 3 le 2nd état indifférement en cycle 1 ou 2.

C'est l'IUFM qui "choisit" le lieu de stage et il n'y a pas de choix à faire. Néanmoins, si vous demandez un village ou une ville éloignée dans le département, vous avez plus de chance de l'obtenir que d'espérer vous retrouver dans la ville de votre IUFM.(c'est le seul choix possible)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'iufm de Charleville ne doit pas etre gigantesque. Il y a des chances qu'on se retrouve en effet. Quelqu'un qui y a déjà été pourrait me dire combien de classe de pe1 il y a pour avoir une idée ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bon alors je me posais la meme question donc merci pour les renseignements! ;-)

De meme je suis à Charleville cette année...c'est mercredi...un signe distinctif pour se reconnaitre? lol...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!!!

ah oui tiens... les classes étaient de combien de pe1?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...