Aller au contenu

affectation T1 rentrée 2006


pomponette

Messages recommandés

Et ben non pas bravo au final... Erreur de l'IA qui vraisemblablement considére que l'école où j'étais sensée être compte 12 classes au lieu de 11 (l'explication que l'on m'avait donnée avant n'était pas la bonne)... La fermeture de la 12ème a eu lieu il y a deux ans quand même...

Donc je suis dans l'école en attendant d'avoir des nouvelles pour aider les instits de l'école.. heureusement il y a une très bonne ambiance... Mais bon pas drôle pour moi... 2 fausses joies... là je sature... Il reste des postes dans la ville, mais "beaucoup" d'élementaire alors que j'aimerais de la maternelle... L'inspectrice de la circonscription dit qu'elle va faire son maximum mais il faut attendre la CAPD mercredi... :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Simplement pour vous dire que j'ai enfin eu mon affectation vendredi matin. J'ai une PS à 10 minutes à pied de chez moi. Ravie mais un peu stressée quand même! Demain, c'est la pré-rentrée et mardi, la rentrée des petits loups.

Bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

J'avoue que j'arrive un peu au stade du découragement actuellement.

Je suis une jeune T1 toute fraîche, et comme beaucoup, sans poste pour la rentrée.

J'ai été mise à disposition de la circonscription de Garges les Gonesse mais rien de plus jusqu'alors.

J'ai une réunion à l'inspection académique vendredi matin, et là, normalement, je devrais en savoir plus, soit:

1. j'ai pas de classe pour lundi, je rentre chez moi en attendant...

2. J'ai pas de classe pour lundi, mais j'ai une école où je vais "m'occuper" en attendant qu'un poste ce libère...

3: j'ai une classe qui m'attend lundi et j'ai donc à peine 2 jours pour préparer une rentrée et un début d'année...

je suis perdue!!! Que faire? Je ne sais pas ni quel niveau, ni quel lieu, ni quel environnement...

Je cherche en vain des témoignages de T1 qui sont comme moi, ou d'anciens T1 qui nous raconteraient un peu si on doit stresser, ou pas!!

Je n'aime pas cette idéede début d'année complètement au feeling...comment puis-je préparer quelque chose sans savoir où je vais?

Quelqu'un pourrait me rassurer? ou m'aider? ^^

Merci!!!!

Eli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi je n'étais pas mise à disposition, mais j'ai du rester dans l'école où j'ai été affectée par erreur en attendant des nouvelles..

Le jour de la prérentrée, la circonscription envoyait les mises à dispositions dans les écoles de la commune pour aider les instits de ces écoles...

J'attends les résultats de la CAPD :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les filles je suis de tout coeur avec vous car ça n'a pas l'air super evident comme situation tout ça....

Simplement je voulais rebondir sur un des tous premiers messages de ce sujet à propos des points pour les mutations apres la pe2. En effet j'aimerai faire une estimation de mes futurs points pour l'année prochaine. Pacsée, j'aurai 26 ans avec un enfant qui aura 2 ans 1/2, et un conjoint qui travaille tres loin de mon departement d'affectation, donc impossibilité de demenager pour nous! Sur quel site puis je trouver ces infos? UNe autre question: j'ai lu sur le site du sniupp95 que tous les pe2 qui avaient un bareme inferieur à 10 pts avaient obtenu leur exeat. Ca veut dire quoi au juste? C'est pour sortir du departement? ou de l'academie?

Merci beaucoup si vous avez quelques elements de réponse à m'apporter.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les filles je suis de tout coeur avec vous car ça n'a pas l'air super evident comme situation tout ça....

Simplement je voulais rebondir sur un des tous premiers messages de ce sujet à propos des points pour les mutations apres la pe2. En effet j'aimerai faire une estimation de mes futurs points pour l'année prochaine. Pacsée, j'aurai 26 ans avec un enfant qui aura 2 ans 1/2, et un conjoint qui travaille tres loin de mon departement d'affectation, donc impossibilité de demenager pour nous! Sur quel site puis je trouver ces infos? UNe autre question: j'ai lu sur le site du sniupp95 que tous les pe2 qui avaient un bareme inferieur à 10 pts avaient obtenu leur exeat. Ca veut dire quoi au juste? C'est pour sortir du departement? ou de l'academie?

Merci beaucoup si vous avez quelques elements de réponse à m'apporter.....

Voir BO

C'est 10 points par enfant, 22 points car tu seras au 3eme échelon, par contre les points de séparation c'est en fonction du temps effectif de séparation.

Ensuite pour avoir un ordre d'idée, tout en sachant que c'est fluctuant selon les années, ci joint le bareme de chaque dernier muté en fonction de son département d'origine et du département obtenu.

En dernier, l'exeat, c'est une seconde possibilité pour être muté si tu n'as pas obtenu ta mutation informatique. Il faut dans un premier temps obtenir le droit de sortir de ton département (exeat) mais aussi l'accord du département souhaité pour t'accueillir (inéat) il peut donc être aisé d'obtenir un exéat (si ton département est exédentaire) mais s'il n'y a pas de poste là où tu souhaites aller (ou des demandes avec plus de points que toi), ils te refusent, tu restes donc là où tu es.

Bon le fichier ne passe pas.Ah si :)

stat_Sortants_2006.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu attentivement le B0 mais j'ai toujours une petite question qui me turlupine: en tant que pe2 j'ai cru comprendre que nous n'avions pas droit a participer au mouvement informatique reservé aux titulaires. Etant donné que nous devons faire un an obligatoirement dans notre departement d'affectation c'est bien ça? La seule solution qui s'offre a nous est donc une demande d'ineat/ exeat non? Et dans ce cas le système de points est il le meme que pour une mutation normale? c'est a dire est ce qu'ils regardent les enfants, l'age, le rapprochement de conjoint etc....? J'abuse de votre gentillesse mais si quelqu'un pouvait me repondre ça me ferait plaisir. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...