Aller au contenu

Des nouvelles chaudes du stage filé dans le 63


pierre v

Messages recommandés

Salut à tous.

L'IUFM vient d'ouvrir mais ils sont encore en plein déménagement.

Cependant j'ai eu quelques infos sur le stage filé des PE2 :D .

Un courrier va être envoyé demain ou après demain ( il est en ce moment à la reprographie).

Il contiendra les éléments pour effectuer un mouvement départemental.

Dans ce courrier, vous devriez avoir la liste des écoles pour faire votre choix en fonction de critères familiaux et de domicile.

Vous pouvez me contacter au Syndicat des Enseignants si vous ne connaissez pas bien le département ou si vous souhaitez des renseignements avant de faire votre choix.

Durant la réunion de rentrée, une partie sera consacrée à vous aider à aborder l'après midi dans votre école.

Il va sans dire que ce sera très succint. :huh:

Je serai à l'IUFM le matin pour vous accueilir au nom du SE-UNSA et vous donner des petits documents afin de vous aider à démarrer.

Venez me faire un petit coucou. Cela n'engage à rien a part le plaisir pour moi de vous rencontrer :D .

@+

Amicalement

Pierre Vallejo

Syndicat des enseignants unsa (SE-UNSA)

07 73 19 83 83

63@se-unsa.org

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos !

As-tu d'autres précisions ? Si j'ai bien compris la réunion du 1er sept. se déroulera en 2 étapes le matin à l'IUFM et l'après-midi à l'école ?

Cela signifie-t-il qu'on commencerait le stage filé dès le lundi suivant ?

Est-ce qu'un briefing est prévu pour les candidats libres qui n'ont jamais fait de stage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos !

Cela signifie-t-il qu'on commencerait le stage filé dès le lundi suivant ?

Est-ce qu'un briefing est prévu pour les candidats libres qui n'ont jamais fait de stage ?

Salut!

Pour ta première question la réponse est oui. Le stage filé commence dès la semaine suivante et ne s'interrompra que pour effectuer d'autres stages.

Un léger briefing est prévu le lundi matin de la rentrée. Ensuite, un temps doit être prévu chaque semaine pour vous aider dans vos stages. Tu ne devras pas hésiter à demander de l'aide aux maîtres formateurs de l'IUFM.

Evidement tu peux également nous demander quelques billes. Moi, par exemple, je ne suis pas Maitre formateur mais étant sur le terrain depuis 4 ans je suis passé par là .

J'ai accumulé des docs qui peuvent vous être bien utiles.

La mutualisation est quelques choses de très important en début de carrière.

@+

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DU NEUF, DU NEUF , DU NEUF :D

Je viens d'avoir l'IUFM qui m'a donné plus d'infos sur le stage filé.

Les résultats du stage seront connus Mardi prochain. Ils seront affichés à l'IUFM.

Les affectations seront faites lundi donc l'envoi est imminent pour que vous puissez leur faire parvenir vos choix à cette date.

Ne partez donc plus en vacances! :cry: Soyez chez vous! ;)

@+

En espérant que cela ne bougera plus.

Pierre Vallejo

Pour des infos:

tel: 04 73 19 83 83

mail: 63@se-unsa.org

ou MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pierre,

Je ne comprends plus rien, je viens d'avoir l'IUFM aussi, ils viennent juste de recevoir nos demandes de transfert de scolarité. J'avais appelé ce matin, ils ne les avaient pas encore.

Je suis affectée à clermont, je demande moulins.

Comment faire pour mes voeux alors que je ne sais pas où je serais ??????????????

C'est un peu la pagaille ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pierre,

Je ne comprends plus rien, je viens d'avoir l'IUFM aussi, ils viennent juste de recevoir nos demandes de transfert de scolarité. J'avais appelé ce matin, ils ne les avaient pas encore.

Je suis affectée à clermont, je demande moulins.

Comment faire pour mes voeux alors que je ne sais pas où je serais ??????????????

C'est un peu la pagaille ! :(

Pour les transferts c'est autre chose!! :)

J'ai téléphoné pour cela à l'IUFM de Clermont. Etant donné que c'est un peu le bazar et qu'il sont rentrés hier, tout le courrier de l'été n'a pas encore été ouvert. Ceux qui ont envoyé un courrier en juillet à l'IUFM (courrier type dans un autre post) pas de panique. Vous pouvez toujours envoyer un mail à l'IUFM en indiquant à qui vous avez adressé la lettre.

Par contre, les transferts de scolarité seront étudiés sans doute après l'affectation en stage, ce qui fait que les "futurs transférés" ne pourront pas participer au mouvement.

Un ajustement sera donc effectué pour eux.

L'administration m'a indiqué qu'il est possible que la notification de transfert arrive après le 1er septembre.

Il faut donc se rendre le 1er à son IUFM d'origine.

Voilà, si c'est pas clair, n'hésitez pas à me le dire!

@+

Pierre

Ps: J'ai fait une copie de ce post dans le sujet "transfert de scolarité"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore pierre,

C'est effectivement assez bizarre si on doit effectuer la prérentrée dans son école d'affectation.

On verra bien. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore Pierre.

Nous avons reçu aujourd'hui le courrier de l'IUFM du 63. Il font une distinction entre écoles élémentaires et primaires.

Pourrais-tu me préciser si dans la liste que tu nous a fourni (écoles à 4 classes) les écoles primaires sont classées avec les écoles élémentaires ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reçu ce matin le courrier de l'iufm....

aille aille je stresse!!!! ça y est!!! c'est flippant de se dire que lundi dans 10 jours on sera tout seul en face d'une classe comme une vraie maitresse!!!! j'ai trop peur de pas savoir quoi leur dire ou leur faire faire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore Pierre.

Pourrais-tu me préciser si dans la liste que tu nous a fourni (écoles à 4 classes) les écoles primaires sont classées avec les écoles élémentaires ?

Merci d'avance.

salut

Depuis le temps que ce courrier se faisait attendre... :D

Tout d'abord pour ceux qui ne savent pas la distinction entre primaire et élémentaire:

élémentaire= cp-cm2

primaire= maternelle + élémentaire

Donc en choissisant des primaires vous pouvez aller dans n'importe quel niveau. Je sais que certains ont leurs préférences alors faites attention!!!!

Ensuite, mon doc ne faisait pas la distinction, c'était pour donner une idée de la répartition géographique.

D'ailleurs il doit y avoir 2 à 3 écoles differentes sur mon doc par rapport à l'IUFM ( à cause des mesures de carte scolaire).

Voilà, si vous avez du mal pour choisir, passez nous un coup de fil au 04 73 19 83 83 ou 63@se-unsa.org ou par MP.

"Bon mouvement" :P

@ très bientot

Pierre

Ps: demain matin nous sommes à la commission d'affectation des T1 ( pe2 2005/2006) donc je ne serai pas joignable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...