Aller au contenu

Des nouvelles chaudes du stage filé dans le 63


pierre v

Messages recommandés

coucou !!

moi je serai en stage filé en maternelle à Aubière, je suis ravie, c'est exactement ce que je voulais... :wub:

je sais pas trop comment ils se sont organisés, je suis pas sûre qu'il aient tenus compte de quoique ce soit dans nos voeux, enfin moi j'ai eu de la chance, mais c'est pas le cas de tout le monde, j'ai une copine qui a eu tout le contraire de ce qu'elle voulait, et qd on est allées à l'iufm pour voir l'affichage j'ai croisé d'autres personnes pour qui c'était pareil... :(

et vous vous êtes contents??

comment vous allez faire?? vous essayez d'appeler l'école pour vous présenter et savoir à quelle heure y être vendredi aprèm?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je ne suis pas très loin de chez moi et je suis très contente.

Je me demandais aussi s'il fallait appeler l'école pour se présenter avant vendredi??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je ne suis pas très loin de chez moi et je suis très contente.

Je me demandais aussi s'il fallait appeler l'école pour se présenter avant vendredi??

je trouve que ça serait plus correct... mais bon je sais pas trop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les filles !

Je pense que je vais essayer d'appeler l'école dans la matinée.

Je n'ai pas trop compris comment ils nous ont affectées (tirage au sort ???) mais en tout cas j'ai eu ce que je voulais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @ tous

Je suis bien content si vos affectations vous vont.

J'espère vous voir vendredi matin l'IUFM. Je serai là pour distribuer des docs. Je serai là bas bien en avance a partir de 7h15, si certains veulent papoter (ou demander des trucs) ....

@ vendredi cher(e)s collègues

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Je ne sais pas non plus comment ils ont fait pour établir l'ordre de traitement car des filles qui étaient bien classées au concours se sont retrouvées traitées dans les dernières.

Moi je n'ai pas à me plaindre le stage me va très bien: maternelle à Issoire.

Je vois qu'on est plusieurs à avoir une maternelle, c'est sympa on pourra s'échanger des idées (notamment pour le premier jour car je sais pas vous mais ça fait un peu peur quand même...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas non plus comment ils ont fait pour établir l'ordre de traitement car des filles qui étaient bien classées au concours se sont retrouvées traitées dans les dernières.

Je suis aussi perplexe que toi quant aux critères retenus.

Sur le papier, l'ordre des critères était le suivant :

1)les raison médicales

2)le nombre d'enfant à charge

3)le type d'école souhaité

4)la zone géographique

Donc, si je lis bien, le classement au concours n'intervient pas en intradépartemental, seul le choix du département en dépendait.

J'avais posé la question au SNUIPP, je te joins leur réponse :

Concernant les stagiaires en charge d'une famille (mère ou père) une

attention particulière est portée lors de la mise en stage, mais ce

n'est pas une priorité automatique. L'ordre de classement au concours

n'intervient effectivement que pour l'affectation dans tel ou tel

département, c'est un critère lié au recrutement. Dans la fonction

publique, la modalité pour départager les ex-aequo, est la plupart du

temps l'âge ou le tirage au sort.

Je note quand même que la première a eu Montjoly a Chamalières à côté de l'IUFM, il doit bien y avoir un lien, ou est-ce le hasard?...

De plus, je connais un PE2 qui a un petit bout de chou et qui n'est pas mentionné en charges de famille (F), vous savez à quoi ça correspond exactement (mère célibataire?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas non plus comment ils ont fait pour établir l'ordre de traitement car des filles qui étaient bien classées au concours se sont retrouvées traitées dans les dernières.

Je suis aussi perplexe que toi quant aux critères retenus.

Sur le papier, l'ordre des critères était le suivant :

1)les raison médicales

2)le nombre d'enfant à charge

3)le type d'école souhaité

4)la zone géographique

Donc, si je lis bien, le classement au concours n'intervient pas en intradépartemental, seul le choix du département en dépendait.

J'avais posé la question au SNUIPP, je te joins leur réponse :

Concernant les stagiaires en charge d'une famille (mère ou père) une

attention particulière est portée lors de la mise en stage, mais ce

n'est pas une priorité automatique. L'ordre de classement au concours

n'intervient effectivement que pour l'affectation dans tel ou tel

département, c'est un critère lié au recrutement. Dans la fonction

publique, la modalité pour départager les ex-aequo, est la plupart du

temps l'âge ou le tirage au sort.

Je note quand même que la première a eu Montjoly a Chamalières à côté de l'IUFM, il doit bien y avoir un lien, ou est-ce le hasard?...

De plus, je connais un PE2 qui a un petit bout de chou et qui n'est pas mentionné en charges de famille (F), vous savez à quoi ça correspond exactement (mère célibataire?)

c'est vrai que c'est bizarre, moi aussi je connais qqn qui est marié et a 2 enfants, et pourtant il n'a pas de F en face de son nom... enfin il a qd même eu de la chance il a été tiré au sort dans les 1ers et se retrouve donc à Beaumont, mais bon c'est vrai que c'est louche

à côté de ça, ya une fille que je connais qui n'a pas d'enfant et qui a un F

bref c'est du n'importe quoi

je suis désolée pour ceux qui n'ont pas une affectation qui leur plait

vivement demain, à cette heure-ci on sera des vrais PE stagiaires!!!!

au fait, vous allez amener votre AFPS et votre certif de natation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et une de plus en maternelle !

J'ai réussi à joindre l'école et j'ai comme bcp d'entre vous des maternelles. RDV demain pour la pré-rentrée avec la directrice.

Apparemment, les directeurs(trices) n'ont pas eu bcp plus d'infos que nous concernant l'organisation de ce stage !

A demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et une de plus en maternelle !

J'ai réussi à joindre l'école et j'ai comme bcp d'entre vous des maternelles. RDV demain pour la pré-rentrée avec la directrice.

Apparemment, les directeurs(trices) n'ont pas eu bcp plus d'infos que nous concernant l'organisation de ce stage !

A demain

moi aussi j'ai eu la directrice de l'école où je vais être, elle a l'air très sympa, mais j'ai pas osé lui demander si j'allais être seule avec les petits lundi, de peur de passer pour une débile...

mais en réfléchissant (ça m'arrive!) je me dis qu'elle va certainement vouloir faire la rentrée, ça serait tout àfait normal... et puis faut bien qu'elle accueille ses élèves et qu'elle les connaisse

du coup je pense que je serai là juste pour observer un peu et prendre mes marques...

elle ne connait pas encore le niveau qu'elle va avoir, la répartition se fait demain en fonction des inscriptions d'élèves d'aujourd'hui

sinon elle m'a dit avoir reçu un mail de l'iufm, et elle savait pas mal de trucs apparemment, genre que je reviendrai vendredi prochain (??) j'ai eu l'air cruche en disant que j'étais pas au courant mais bon...

voilà j'ai hâte!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Tout d'abord moi aussi j'ai un enfant et je n'ai pas de F sur la liste. Je ne comprend plus rien...

Enfin bref j'ai eu la directrice de mon école ce matin. Elle n'était pas du tout au courant que je venais. Elle a l'air très sympa. La classe dont je m'occuperai est une PS-MS. L'effectif n'est pas encore décidé cela se fera demain (ça doit sûrement dépendre des dernières inscriptions).

Pour la rentrée je pense aussi que pour nous ce sera une journée surtout d'observation car il est légitime que la directrice soit là pour acceuillir les parents (qui ne sont pas du tout au courant de notre venue) et leurs petits. A mon avis on aidera aussi à consoler les gros chagrins de la rentrée... J'ai vraiment hâte d'y être!

A demain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...