Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà je suis nommée à titre définitif en élémentaire, je suis aussi la directrice...Ma collègue pour x raisons souhaiterait au bout de neuf ans retourner en élémentaire. Je suis d'accord pour échanger nos niveaux même si c'est juste pour cette année. N'ayant pas réussi à joindre l'Inspection, nous avons appelé une DDEN, qui nous a alors dit que cela se faisait sans soucis ! Puis voulant absolument une autre réponse puisqu'on est à une semaine de la rentrée :P j'ai appelé mon ancienne inspectrice qui m'a dit que cela ne posait pas de problèmes, juste prévenir l'inspection par courrier (ce que nous avons fait).

Qu'en pensez-vous ? Dois-je me projetter dans une nouvelle classe ? :huh:

Posté(e)

Je comprends pas trop.

Si tout le monde est OK, où est le problème ? :)

Posté(e)

T'es sûre ?

Posté(e)

Suite à MP. ;)

L'attribution des classes se décide en conseil des maîtres. Il suffit juste d'avertir en début d'année l'IEN, c'est tout :)

Et bienvenue en maternelle ;):wub:

Posté(e)

J'ai trouvé ceci dans le Kisaitou

A-2-6-3 répartition des maîtres, choix des classes, recours

C. du 05/03/1959

C. 78-271 du 31/08/1978

L'attribution des classes se fait en conseil des maîtres. D'après les textes, le directeur attribue les classes après avis du conseil des maîtres et si possible par accord entre tous. Des priorités peuvent interférer comme de confier les CP et les CM2 à des maîtres chevronnés, ou pour le suivi des CP en CE1. Parfois, faute de critères acceptés par tous, c'est l'ordre d'ancienneté dans l'école qui prévaut.

Le seul recours en cas de désaccord est de demander à l'IEN de trancher...mais ce n'est pas une solution souhaitable !

Posté(e)

Je suis folle de joie :D

Posté(e)

Youpi pour toi!!!!!!! On va pouvoir s'aider :D

Posté(e)
:wub::wub::wub: c'est clair :D
Posté(e)

Enfin un problème qui n'en était pas un. Finalement, cette rentrée s'annonce sous les meilleurs augures...

Posté(e)

Super contente pour toi :)