Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut!

Comme beaucoup d'entre vous je recherche un poste d'AE. Je me suis inscrite sur le SIATEN, j'ai envoyé lettres de motivation et CV aux écoles, collèges et lycée de ma ville et ses alentours.

Cet après midi, j'étais en ville, et je suis passée devant un centre de jeunesse et une "mission locale". Je me suis dit : "tiens je vais aller voir, on sait jamais, si ça se trouve je trouve un poste d'AE là dedans". BINGO! Je rentre j'explique mon cas et le directeur vient me voir en me disant que justement il a 2 postes d'AE pour un collège. Donc il a pris mon CV et comme je suis la seule à avoir postulé chez lui depuis le début de l'été normalement le poste sera pour moi.

Voilà tout ça pour dire: On n'y pense pas, mais il faut aussi aller voir dans les centres jeunesse et les "missions locales". Malheureusement c'est réservé pour les 16-25 ans. Mais jamais j'aurais pensé qu'on y trouvait des postes d'AE.

Très souvent les principals et les proviseurs qui sont à la charge du recrutement des AE ne s'adresse pas au SIATEN, mais à l'ANPE et à priori dans des centres de jeunesse (pour l'insertion dans la vie active, des jeunes). Donc tentez votre chance, pour moi ça a peut être marché. je vous tiendrez au courant. :)

Posté(e)

merci pour cette info !!! Je vais aller y faire un tour dès demain !!!

Posté(e)

merci pour l'info!!

je cherche désesperemment un poste AE et toujours aucune réponse malgré den ombreuses lettres, j'y vais dés demain moi aussi!!

Merci encore :wub:

Posté(e)

Ca c'est une info interessante. J'ai des amis qui vont être content de l'apprendre. Je leur glisse l'info et dans le même temps l'adresse de ce forum ;)