Aller au contenu

Je recherche des témoignages: boursiers avec le cned


olivia0733

Messages recommandés

Je souhaite faire ma formation pour le 3ème concours avec le cned.

Je viens d'envoyer mon dossier d'inscription et je viens de voir sur le site du crous de Toulouse que les demandes de bourses devaient se faire avavt le 30 avril 2006!!!!

Comment est-ce possible de pouvoir s'inscrire au cned avant cette date pour le CRPE 2007?

Ils sont injoignables au téléphone alors si vous avez été ou connaissez quelqu'un qui est dans mon cas je prends toutes les infos!!

Mon mari et moi sommes au chômage avec 3 enfants et souhaitons présenter le concours en 2007 à Créteil.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A ma connaissance, il n'est pas possible d'obtenir une bourse pour l'enseignement supérieur en étant inscrit au CNED (sauf dérogation spéciale pour ceux qui ne peuvent suivre des cours sur place pour raison de santé). Les bourses de ce type sont attribuées aux inscrits à temps plein en cursus universitaire.

De plus, si vous percevez une allocation chômage, vous n'aurez pas le droit de cumuler avec une bourse d'études.

Mais il existe peut-être d'autres systèmes d'aides...

En tout cas, pour les dossiers dont tu parles, si la date butoir était le 30 avril, il ne faut plus trop compter dessus à mon avis...

Bon courage...

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis inscrite au CNED et je vais percevoir ma bourse exactement comme quand j'étais à l'université l'année dernière.

En fait au mois de mars-avril, il fallait que tu fasse une demance de bourse au crous de toulouse avec comme voeu: CNED, en fait ce sont des voeux pour l'année scolaire suivante. Après tu t'inscris normalement au CNED en juillet par exemple, le crous t'envois une notification de bourse conditionnelle que tu transmet au CNED et après ils s'en chargent. Mais si ta le chômage, je ne sais pas comment ça se passe.

Mais le problème c'est qu'il fallait faire ta demande avant fin avril, donc il est trop tard... Mais on s'est jamais essaye d'apeller le crous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une année j'avais fait ma demande à la rentrée et tout s'est bien passé (avec un peu de retard!) mais on ne peut pas avoir la bourse ET les allocations chomage par contre!

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une année j'avais fait ma demande à la rentrée et tout s'est bien passé (avec un peu de retard!) mais on ne peut pas avoir la bourse ET les allocations chomage par contre!

A plus

je confirme, on peut avoir les bourses en étant inscrit au cned, cependant il faut choisir entre les bourses et le chomage car on ne peut pas être à la fois chomeur et étudiant. Dans mon cas, les bourses étaient plus importantes que le chomage mais dans la plupart des cas, le chomage est plus intéressant (CAF, aides...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et est ce que le montant de votre bourse était le même que lors de vos années universitaires ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et est ce que le montant de votre bourse était le même que lors de vos années universitaires ?

En ce qui me concerne oui, mais c'est du cas par cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

il est possible de faire une demande tardive de bourse en demandant au crous de t'envoyer un dossier. Moi l'an passé j'ai fait une demande en septembre et j'ai pu commencer à toucher la bourse fin octobre.

Mais si tu es mariée, ta demande de bourse risque d'être refusée (parce que le problème avec la bourse c'est qu'ils demandent les revenus des parents :cry: même si tu es indépendante et y'a une limite d'âge aussi mais je sais plus quel âge) mais en même temps que la bourse, tu peux faire une demande d'"allocation d'études" (c'est pour les gens qui sont dans des cas particuliers et qui ne peuvent pas le droit à la bourse :tu appelles le crous de toulouse pour leur demander de t'envoyer un dossier) --> ils te demandent des papiers pour justifier de tes revenus ainsi qu'une lettre de motivation....

ca coûte rien d'essayer..... moi j'avais fait ma demande de bourse et d'allocation d'étude en même temps (pensant que la bourse serait refusée car d'après la simulation avec les revenus de mes parents c'était niet alors qu'avec les miens j'avais le maximum....) et j'ai eu la bonne surprise que la demande de bourse soit acceptée!!

donc tu vois, ca coûte rien d'essayer!

bon courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

il est possible de faire une demande tardive de bourse en demandant au crous de t'envoyer un dossier. Moi l'an passé j'ai fait une demande en septembre et j'ai pu commencer à toucher la bourse fin octobre.

Mais si tu es mariée, ta demande de bourse risque d'être refusée (parce que le problème avec la bourse c'est qu'ils demandent les revenus des parents :cry: même si tu es indépendante et y'a une limite d'âge aussi mais je sais plus quel âge) mais en même temps que la bourse, tu peux faire une demande d'"allocation d'études" (c'est pour les gens qui sont dans des cas particuliers et qui ne peuvent pas le droit à la bourse :tu appelles le crous de toulouse pour leur demander de t'envoyer un dossier) --> ils te demandent des papiers pour justifier de tes revenus ainsi qu'une lettre de motivation....

ca coûte rien d'essayer..... moi j'avais fait ma demande de bourse et d'allocation d'étude en même temps (pensant que la bourse serait refusée car d'après la simulation avec les revenus de mes parents c'était niet alors qu'avec les miens j'avais le maximum....) et j'ai eu la bonne surprise que la demande de bourse soit acceptée!!

donc tu vois, ca coûte rien d'essayer!

bon courage ;)

[/quote

Tu l as faite dans l académie où tu étais inscrite la demande d allocation d études car j étais inscrite au cned l année dernière donc cette année j ai du faire ma demande dans l académie de Toulouse. A la rentrée, je vais à l iufm d Orléans donc je voulais savoir où je devais faire la demande d allocation d études.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de l'académie de versailles mais comme j'avais pris les cours du cned j'ai fait ma demande directement à Toulouse. Et j'ai eu l'impression que ca avait été plus vite que ceux qui étaient passés par leur académie d'origine....

je pense que pour toi cette année, tu dois la faire aurpès de l'académie dont dépend ton iufm!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de l'académie de versailles mais comme j'avais pris les cours du cned j'ai fait ma demande directement à Toulouse. Et j'ai eu l'impression que ca avait été plus vite que ceux qui étaient passés par leur académie d'origine....

je pense que pour toi cette année, tu dois la faire aurpès de l'académie dont dépend ton iufm!

non c'est au crous de toulouse car le cned est à toulouse. sinon il font un transfert de dossier et ca met du temps.

par contre, impossible de les joindre par telephone, il faut leur écrire!!! moi ca fait un an que j'attends ma bourse :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...