Aller au contenu

Le pôle nord, des idées ?


watoowatoo

Messages recommandés

Ma mascotte est un ours polaire, il a déjà un livre mais j'aimerai monter un projet sur le thème du monde polaire après la Toussaint, ça me permettra de faire autre chose que le Père Noël qui pourra rester de l'ordre de la famille comme je l'ai lu dans un autre post

Je sais que certains d'entre-vous l'on déjà fait mais les sujets sont trop vieux et certains liens ne sont plus actifs.

Alors mesdames, messieurs pouvez-vous m'aider ? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'adore l'histoire "pole nord pole sud". il n'y a pas d'ours, en fait il s'agit de pingouins et manchots. Pour l'instant pas d'autres idées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Tu peux travailler sur l'album: Snow, le petit esquimau, de Pierre Cornuel et Françoise Bobe chez Père Castor Flammarion. Très sympa, avec une histoire "qui se répète", un pingouin, un chien de traineau, un ourson, un renard blanc...

Tu peux fabriquer des igloo en pâte à modeler blanche; en graphisme, dessiner des igloo, décorer chaque bloc de glace de graphismes différents. Dessiner un igloo à la craie blanche (grasse) sur un fond en canson noir...

Quelques idées comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux j'ai un semblant de début de séquence en sciences sur la transformation de l'eau conçue pour les moyens-grands, à partir de l'album "Le petit lapin de Noël". Je te la mets ça peut servir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux j'ai un semblant de début de séquence en sciences sur la transformation de l'eau conçue pour les moyens-grands, à partir de l'album "Le petit lapin de Noël". Je te la mets ça peut servir.

Super sympa mais tu l'as mis où ?

C'est vrai que je voulais travailler sur l'eau mais j'avais même pas fait le rapport entre le pôle nord et la glace! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Ma mascotte est un ours polaire, il a déjà un livre mais j'aimerai monter un projet sur le thème du monde polaire après la Toussaint, ça me permettra de faire autre chose que le Père Noël qui pourra rester de l'ordre de la famille comme je l'ai lu dans un autre post

Je sais que certains d'entre-vous l'on déjà fait mais les sujets sont trop vieux et certains liens ne sont plus actifs.

Alors mesdames, messieurs pouvez-vous m'aider ? :huh:

Si tu montes un projet sur le pôle nord, je te conseille d'utiliser l'album L'Afrique de Zigomar de Corentin qui te permet d'illustrer le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi les "Biboundé" ...

j'y songe mais pour janvier

Nad

Ca à l'air sympa, mais ma mascotte est un ours, je vais essayer de rester plus sur la vie des ours et voir un peu les autres, je n'ai que 3 semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...