Aller au contenu

21/08... toujours pas de poste sur Bordeaux

Messages recommandés

Posté(e)

Moi aussi je suis mise à disposition. Mais en face de chez moi! J'habite à 300 m de l'inspection de circonscription, on verra lundi ce qu'ils me diront.

Une petite question: es-tu mise à dispo de la première circo que tu avais demandée sur ta fiche bleue?

Sinon, je suis assez contente de ne pas avoir eu de poste au 3ème, deux anciennes de ma classe ont eu respectivement un poste AIS alors que pas du tout demandé dans la circo AIS ouest alors qu'elle avait demandé tout l'est du département! Et la seconde qui habite la CUB et n'avait pas demandé la circo de Lesparre se retrouve à Soulac avec 2 mi-temps soit à environ 100 km de chez elle!!!

Je me dis qu'au quatrième on peut avoir un poste potable et sinon ce n'est que pour un an! Tout dépend de notre "classement" dans la liste des PE2 sortants.

Bon week-end

Posté(e)
Bonjour,

Sur Bordeaux le troisième mouvement vient d'avoir lieu! Et je n'ai pas de poste!!!!!

Je dois appeler lundi une circonscription où je vais rester jusqu'au 7 sept, puis j'aurais un poste si tout va bien.

Je me demande bien ce que je vais faire pendant une semaine.....ranger des bilblio, faire d'éventuels remplacements........

Je suis déçue de ne pas faire la rentrée..... :cry:

Mais il me reste trois jours de vacances totales avant la prérentrée :P

A bientôt

Kraine

j'ai été dans ton cas lors de ma T1 en gironde ! ;) ne stresse pas... les postes sont souvent très bien après la rentrée, il s'agit souvent d'ouverture de classes

Pour la mise à dispo, l'inspecteur m'avait affectée dans une école susceptible d'obtenir une ouverture de classe (j'y suis d'ailleurs restée ! :) ) ; j'étais là en soutien. Le directeur ne savais pas trop quoi me faire faire, alors je répondais au téléphone, j'ai fait un peu de paperasse le premier jour, mais qu'est-ce que je trouvais ça ennuyeux !!!! Le dirlo, super sympa m'avait laissé sa classe pour mettre de l'ordre dans son bureau une aprèm, puis, c'était en maternelle, je l'avais aidée pour les premiers ateliers.

Tu peux me contacter par MP si tu veux ! ;)

T'es mise à dispo de quelle circo ? (si c'est pas trop indiscret...)

Posté(e)

Merci beaucoup pour toutes ces réponses,

Je suis mise à disposition à St Medard en JAlles. J'espère en effet que les postes seront sympas après la rentrée, en tout cas c'est ce que je me dit.

J'ai également une copine qui a eu un poste au 3ème mouvemnt et elle est en CLIS!!!!! :o

Je me sentirai pas capable d'aller en clis!

C'est vrai que c'est un peu étrange de faire une rentrée sans classe et surtout sans rien préparer. Je vais appeler mon IEN ce matin, on va voir ce qui va se passer, on se tient au courant!!!!

;)

Kraine

PS: Saly, pour répondre à ta question, je ne suis pas mise à dispo sur mon premier choix, mais le 2 ème ou3ème (je me souviens plus trop). Et toi où es-tu?

Posté(e)
Je vais appeler mon IEN ce matin, on va voir ce qui va se passer, on se tient au courant!!!!

;)

Kraine

alors ?

Posté(e)

Je suis mise à disposition de l'IEN de Gradignan, mon premier choix de circonscription.

L'inspectrice m'a donné le programme de mercredi: comptage des cahiers d'évaluation. "Et après, on verra comment vous pourrez aider les collègues".

Cette après-midi, je suis allée à la réunion d'accueil des nouveaux enseignants et un bruits court comme quoi il y aurait 50 ouvertures de classes. Je ne sais pas combien on est en surnombre, on verra bien...

Posté(e)

bonjour,

j'ai appelé mon IEN hier matin et la sacrétaire n'avait "aucune directive". Il devait me rappeler, mais je l'ai devancé à 16h!!!

Bilan, je dois aller le voir jeudi matin à 8h30 et puis c'est tout!! :(

Ca m'a fait bizard, on dirait que je suis vraiment en trop, je ne vais rencontrer personne avant la rentrée, je vais arriver dans une école après les élèves! :cry:

Je ne sais donc rien, j'attend encore deux jours pour voir à quelle sauce je vais être mangée!!!!

à bientôt pour la suite de nos merveilleuse aventures...

Posté(e)

Voilà, j'ai été appelée ce matin et je fais une ouverture de classe demain, un double niveau, CE1-CE2!!!!!!!!

C'est speed mais je suis assez contente!

Je vais travailler

à bientôt

Posté(e)

Ce matin, j'ai fait du classement d'évaluation à l'inspection puis avec deux autres collègues, nous avons été envoyées sur la même école où il manquait trois PE. Donc demain rentrée en CE2 pour moi!

Je finis de manger et je bosses!!!