Aller au contenu

Les suppléances dans le privé


armelle38

Messages recommandés

Salut à tous!

Hier, aujourd'hui et demain, je suis en stage de formation pour d'éventuels suppléances dans le privé.

Je voulais savoir si d'autres étaient ou avaient eu un stage?

J'avais pensé que chacun, à l'issu du stage, fasse un petit résumé. Ca peut aider et compléter pour les futurs suppléances, mais ça peut aussi donner qq éléments pour le concours! :D

A+!

Armelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait mo 1er remplacement en CM1 (sans stage préalable car le département manque de bonnes volontés pour les suppléances). La 1ere semaine a été terrible : 1h de route le matin + une autre le soir, la préparation de mes journées et boulot le soir quand les enfants étaient couchés. Mais à partir de la 2° semaine, ça allait mieux même si je devais corriger 2 contrôles (x26) par jour : je connaissais enfin le nom de mes élèves et j'ai mis en place un système de fiches en autonomie pour gérer les rapides et les moins rapides aussi car ils font tous des fiches :rolleyes:

Et pour la 3° selmaine j'ai ma bronchite de septembre qui a contre-attaqué (d'ailleurs hier j'étais encore au lit :ph34r: cryin ).

Et pendant ces vacances il est temps de réviser pour le concours mais avec les enfants à la maison ce n'est pas évident !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin septembre début octobre j'ai fait un stage dans une école privé de Créteil (94) suivi de deux jours de formation pour parler de la classe, l'école ...

Lors de mon stage j'ai fait un niveau par jour avec un passge en mater. Le stage était vraiment génial et je suis hyper impatiente de commencer les remplacements malgré un petit hic (le jeudi matin lors de la formation c moins bien passé). Tout ce que je veux c être en face des enfants !

Voilà sinon je ne sais pas ce que tu veux comme infos. Les instits t'ont donné quelques conseils pour préparer, gérer la classe ... Comment c passé ton stage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...