val237 Posté(e) 21 août 2006 Posté(e) 21 août 2006 Bonjour! Je recherche depuis plus d'un an les réf. d'un manuel (ou livre ou fichier) de lecture dont je n'ai que quelques photocopies. Voici la description des fiches dont je dispose. - Fiches visant à surtout améliorer la vitesse de lecture des enfants par differents exercices. - Destiné aux enfants de 1ére ou 2eme année chez moi (je suis belge :P ... CP ou CE1 chez vous) -Au dessus de chaque fiche est écrit: " Pour une lecture plus efficace.... Amélioration de la technique" Les fiches que je possède comprennent: -des cadres de mots (une 20aine) comportant des similitudes de sons ou de graphèmes à lire en moins d'1minute, 2minutes,... (indiqué sur la feuille) Le sens de la lecture est imposé par des flèches. - des listes de mots, les enfants doivent retrouver les mots identiques au modèle en moins de .... min. - des cadres comprenant des phrases de plus en plus longues à lire en moins de ...min (ex: "Peg voit un ours" "Peg voit un ours brun" "Peg voit un grand ours brun", etc...) - des clés de SOL ainsi qu'une horloge illustrent presque chaque fiche. J'espere que vous me permettrez enfin de mettre le grapin sur ce super manuel, ça aiderait beaucoup mes petits loulous de CE1
LNZ Posté(e) 21 août 2006 Posté(e) 21 août 2006 je na sais pas si c'est çà que tu recherches mais j'ai un fichier pour le CM2 qui ressemble un peu à ce que tu décris çà s'appelle "entrainement lecture rapide" chez SED donne moi ton mail (par mail et pas par MP si possible) et je t'envoie un exemple de fiche
val237 Posté(e) 22 août 2006 Auteur Posté(e) 22 août 2006 je na sais pas si c'est çà que tu recherches mais j'ai un fichier pour le CM2 qui ressemble un peu à ce que tu décrisçà s'appelle "entrainement lecture rapide" chez SED donne moi ton mail (par mail et pas par MP si possible) et je t'envoie un exemple de fiche Je n arrive pas à t envoyer en mp zuuuuuuuuuut!!!!!
comptine Posté(e) 22 août 2006 Posté(e) 22 août 2006 moi ça me fais penser à A.R.T.H.U.R, ton manuel. C'est un manuel qui fonctionne par niveau (1,2,3,4) et qui permet d'améliorer les stratégies de lecture et de déchiffrement jusqu'en cm2.
leylou Posté(e) 22 août 2006 Posté(e) 22 août 2006 Dans le même style, chez RETZ "Je deviens un vrai lecteur". Mais ça date, je ne sais pas s'il y a eu des rééditions.
Messages recommandés